surpoid de la caravane

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

freteurr
Modérateur
Pays : France

Re: surpoid de la caravane

Message par freteurr » 15 août 2010 10:12

Bonjour,

Je n'ai pas lu le caravanier qui a fait un article sur les assurances.
Il parait que certaines compagnies assurent jusqu'à 20% de surcharge. :?
Bonjour,
Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 15 août 2010 10:22

@ fcchelsea1973 OUI les contrôles de poids des caravanes sont fréquents en Belgique.
Quelles sont les conséquences lors d'un constat de surpoids, je n'en sais rien :oops: :oops:
Je pose la question à mon ami Christophe Lacroix (inspecteur de police) http://controlesroutiers.forumup.be/
Lorsque j'aurai obtenu une réponse, je donnerai les précisions reçues.

Les contrôles sont courants : vérification des documents, paiement de la taxe de circulation, contrôle du carburant.
Nous ne sommes pas en surpoids et n'avons jamais connu de contrôle dans ce domaine. Par contre les autres vérifications oui et assez souvent.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Le debutant

Message par Le debutant » 15 août 2010 10:40

Bonjour a tous

J'ignore pour un ensemble VL/Caravane mais en poids lourd on peut-être en surcharge a l'essieu sans

pour autant dépasser le PTAC et/ou PTRA . :cry:
Amicalement

Patrick

Image
Ford Sierra 1992 125cv

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 16 août 2010 09:21

Voici la réponse reçue :
En cas de contrôle positif donc lorsque le poids est supérieur à la MMA :
- Décharger ce qui est nécessaire afin d'arriver à la MMA et même mieux en dessous
Personnellement, j'admets 10% de surcharge (ainsi que le parquet de Bruxelles).
Entre 10% et 25% c'est la décharge jusqu'à la MMA et PV (d'après le Magistrat D... une proposition de transaction de 250 euros).
Plus de 25% c'est décharge totale ainsi que repassage au CT et bien sur PV (toujours d'après le Magistrat D... c'est la comparution).
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

fcchelsea1973

Message par fcchelsea1973 » 16 août 2010 20:15

Bonsoir, j' ai fait un petit tour sur les sujets concernant le surpoid.
Je crois que la plupart d' entre nous sommes confronté à ce problème, peut de caravanier sont dans la légalité.
Moi même ayant 3 filles 16,2 et 1 ans comment voulez vous que je ne charge que 160 kg de charge utile ( auvent,vetement,pousette,jeu,velo,....)

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 16 août 2010 20:19

@fcchelsea1973, maintenant tu connais la sauce à laquelle tu serais salé !!!!
Plus concrètement, tu peux mettre : l'auvent, la poussette et les jeux dans la voiture et les vélos sur le toit de la voiture.

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »