22/02/2011 demande avis super compétant pour frein ------->

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Mdame Lili
Pays : Belgique

Re: 08/02/2011 demande avis super compétant pour frein -----

Message par Mdame Lili » 08 févr. 2011 20:24

Le fameux contrôle technique qui t'a sans aucun doute rendu un fameux service, car un ennui sur la route n'est jamais agréable :wink:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

vinee

Message par vinee » 09 févr. 2011 06:15

c'est pas péjoratif quand je dit "fameux" c'est juste que il a regarder le numéro de chassie ,les feux ,mis dans le freinomettre ,puis sur la fosse et le type dans la fosse lui demande si il a fait la pesée

pour clôturer le dossier il lui crie du milieu de la station " non ça va j'ai les donnée a l'écran" !!!

mais a la caisse j'ai quand même payer la pesée donc là je dit a la caissière " non je paye pas la pesée il a pas fait et il a crié assez fort devant témoin"

le chef de station arrive et c'est un pugilat pas possible mais au final

c'est qui le pigeon c'est bien moi qui a du payer pour un service NON prester!!

et voila pourquoi "FAMEUX" en majuscule.

sinon je suis le premier a être d'accord sur un refus de carte verte pour un organe de sécurité mais pas du raquette pur et simple

d'ailleurs j'ai introduis un mail a la direction avec copie du contra de travail de leur société.
Dernière modification par vinee le 09 févr. 2011 12:58, modifié 1 fois.
Image

hobby 430 T de 1988 poids total 900 KG,tractrice : Chevrolet Orlando 2,0 L diesel couple de 350 NM et 163 CV automatique/séquentielle 1500 KG en traction.

5 personnes a bord,un jack russel et une levrette Italienne.

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 09 févr. 2011 10:44

Vinee c'est une somme forfaitaire, quelque soient les contrôles effectués.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

vinee

Message par vinee » 09 févr. 2011 12:55

oui et non sur ma carte verte ou rouge du contrôle en bas il y a le détails des frais et actes réaliser lors du passage

dans le règlement de travail de chez eux et du prud'homme c'est bien stipuler que tous services facturer

doit être presté et non ce baser sur des rapport antérieur.

j'ai déjà eu une réponse de l'un des directeur du contrôle technique et comme par hasard mon mail avec la copie du règlement de travail de chez eux ainsi que du prud'homme m'ont donner raison

quand je repasse pour mes frein c'est le chef de station qui fera lui même la pesée et bien sur pas de redevance a repayer.

je sais que c'est peux être insignifiant mais je déteste payer pour ne pas avoir eu le service au quelle je doit m'attendre.

et encore plus quand c'est par fainéantise ou par "je m'en foutisme"

Mais bon nous sommes en hors sujet désoler c'étais le petit coup de gueule quoi !
Image

hobby 430 T de 1988 poids total 900 KG,tractrice : Chevrolet Orlando 2,0 L diesel couple de 350 NM et 163 CV automatique/séquentielle 1500 KG en traction.

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 09 févr. 2011 13:24

Combien as-tu payer ?

vinee

Message par vinee » 09 févr. 2011 13:26

44 € dont 13 € pour la pesée
Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 09 févr. 2011 14:34

http://www.aibv.be/images/stories/pdf/FM860-KF.pdf

Il doit y avoir eu changement de tarif au 01/01/2010 si je me souviens bien
Nous ne passons plus au CT depuis 2008, mais nous avons toujours payé la même somme, que la caravane soit pesée ou pas !!!! c'était une somme forfaitaire.

PIRON

Message par PIRON » 09 févr. 2011 17:02

Bonjour.
@Madame Lili :
C'est en effet une somme forfaitaire SAUF pour la première présentation au contrôle technique : donc lors de la première mise en circulation, ou là en principe la caravane est pesée.
Le prix de la pesée qui est en effet de 13 € est ajoutée. Je dis en principe car effectivement il m'est arrivé aussi de passer des caravanes neuves au C.T. et la pesée est effectuée soit dans de mauvaises conditions (caravane attachée au véhicule tracteur !!! ) ou même effectivement non pesée, mais après m'être renseigné, le personnel du C.T. a tous les renseignements nécessaires concernant les poids dit "a vide" des caravanes qui doit comporter le poids des réservoirs pleins, un cable électrique etc....etc.....
Ce poids "théorique" doit être indiqué sur le document appelé -rapport d'identification- qui doit accompagner la caravane .
@vinee : je ne vois pas l'intéret de se mettre à dos le personnel du C.T. ???? Dans certaines circonstances il vaut mieux faire "profil bas" car de toute manière il faut bien vous dire que vous aller vous faire repérer et qu'a la première petite futilité ils vous ferons repasser une visite supplémentaire. A vous de choisir !!!
Cordialement.
- Huyundai Tucson CRDI ( 2006 )
- Caravane KNAUS sudwind 500 EU ( 2006 )

vinee

Message par vinee » 09 févr. 2011 17:44

je vous suis entièrement mais au moins qu'il le précise alors le contrôleur et pas faire n'importe quoi

le mail du directeur me la encore bien confirmer " mon personnelle est former pour faire les testes et non lire un écran d'ordinateur"

ca résume assez bien ce qui ce passe là bas!!

mais bon je polémique pas plus ,juste pour dire que je ne me mets personne a dos sauf quand on me fais mal ce pour quoi je paye.

j'ai de la famille qui travaille la dedans et c'est eux qui m'ont dis de faire cette démarche là.
Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 09 févr. 2011 18:53

J'aime apprendre les évolutions du CT en Belgique, j'apprécie donc tes réponses :wink:

PIRON

Message par PIRON » 09 févr. 2011 19:11

Bonsoir.
@vinee, et @Madame Lili.
Ce qui m'étonne un peu dans ce Contrôle technique c'est la pesée d'une caravane de 1988 ??? En effet je pensais ( mais je peux bien sur me tromper ) qu'une caravane n'était pesée qu'une seule fois, et ce lors de sa première immatriculation ?? En serait-il autrement maintenant ???
Ou alors elle n'a jamais été immatriculée ??
Je comprends très bien ton enervement Vinee, mais j'ai déjà vu au C.T. des petits jeunes qui "savent mieux que tout le monde" et qui se prennent pour des cowboys !!! Ceux là je ne sais pas les voir, mais je fais l'effort de me taire car parfois j'ai bien envie d'avoir des réactions bien moins modérés.......
Cordialement.
- Huyundai Tucson CRDI ( 2006 )
- Caravane KNAUS sudwind 500 EU ( 2006 )

vinee

Message par vinee » 09 févr. 2011 20:34

A ce que l'on ma dit c'est a chaque nouveau propriétaire(enfin nouvelle immatriculation) qu' elle doit être pesée!!!

comme si elle changeais de poids en même temps qu'elle change de proprio'

c'est du délire a la Belge encore un fois.
Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 09 févr. 2011 20:54

Valentine (1997/2004) Cécilia (2002/2008) ont chacune été pesée plusieurs fois, mais la pesée était comprise dans le tarif forfaitaire.
Pour Valentine le poids à vide devait laisser au minimum de 10% du PTAC, Valentine pesait 900kg et son PTAC était de 990kg.

Pour le changement de propriétaire et la pesée, je le comprends car nombreux sont les caravaniers qui améliore leur confort sans calculer le poids ajouté.

vinee

Re: 14/02/2011 demande avis super compétant pour frein -----

Message par vinee » 14 févr. 2011 20:24

bonsoir,je reviens encore pour mon problème de frein .

Donc j'ai tous re détendus (derrière les tambours avec une clef de 19 et détendus le câble au frein a main)

c'est pas un modèle Alko c'est un réglage avec un écrou de diamètre pour une clef de 19.

Donc j'ai fais recharger mes féodaux je les ai remonter puis passage au contrôle belge.

Résulta recaler car ça frein trop fort sur une roue et pas sur l'autre pourtant quand elle était mise sur bloc elle frottais légèrement et le frein a main étais a 3 cran et le vérin en poussant très fort s'enfonçais et revenais lentement.

Donc j'ai re regler les roues,puis j'ai pris la route pour tester arriver sur un petit chemin un ami au volant roule et frein là je vois que la roue gauche bloque et pas la droite donc je relâche la roue gauche plusieurs fois et un peu la roue droite resserrée. essai sur route elles ont l'aire de freiner parallèle je décide de rentrer ( 5 à 8 KM de chez moi)

et la je m'aperçois que la roue qui freinais pas assez donc la droite fume très fort ( a 50 KM/H)

arriver chez moi vite le tuyaux d'eau pour refroidir car ça fume de plus en plus.

je monte sur cric et la le tambour collé j'arrive a le décoller et quelle MEr.... a l'intérieure les bandes sont foutue elle se frite de partout !!!!

je suis retourner au garage qui ma recharger les ferodos avec les tambours et la il me dit que il va les refaire avec une matière plus dur et que il faut certainement que je face reprendre les tambours car a regarder les ferodos ils s'ont usé un peu en oblique qu'il me dit !!

Donc cela se peut il que comme je n'avais pas fais rectifier mes tambours ( qui pourtant a l'oeil semblait très propre même pas de rebord ou autre )
je n'arrivais pas a avoir un bon réglage de freinage??

et quand les ferodos reviendront recharger de nouveau et les tambours rectifier mon problème va alors être résolu par un réglages ou je suis encore dans une galère car y a d'autre chose d'abimer ou défectueux ?
Image

vinee

Re: 14/02/2011 demande avis super compétant pour frein -----

Message par vinee » 14 févr. 2011 20:51

oui c'est bien moi ça !!! le mécano ma dit ça aussi MDR

" j'ai jamais vu ça !!! "

mais bon je regarde mercredi matin les câbles,et je remonte les patins avec mes tambours rectifier.

Question : c'est obligatoir de rectifier les tambours a chaque fois que l'on recharge ou mets des nouveau frein ?
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »