Le micro-ondes de la Fendt me servait pour réchauffer un plat préparé emmené de la maison dans un plat en plastique (à l'étape), ou encore cuire des pommes de terre avec la pelure (piquée de trous avec la fourchette). On trouve aussi dans le commerce des lasagnes spéciales micro-ondes ainsi que des plats préparés. Personnellement, ce n'est pas trop mon truc. Je ne suis pas très "micro-ondes".
Dans le four traditionnel, je prépare une lasagne, je prépare un petit rôti, poulet... choisis sur un marché local, un petit gratin de pommes de terre ou de macaroni au jambon... ou encore un petit gâteau... ce qui me passe par la tête lors de nos excursions ! parfois aussi une pizza...
Dans le cuiseur vapeur, j'ai l'intention de préparer pommes de terre, légumes et poisson ! du poulet aussi, mais ma fille doit me réexpliquer son truc (elle emballe dans une feuille de plastique... ) tout ça l'un sur l'autre, avec seulement 650 watts, et sans devoir surveiller les débordements des casseroles !
Mais j'aime aussi ma plaque électrique, pour rôtir un beefsteak ou une côtelette, cuire une omelette ou des crêpes, réchauffer une petite choucroute, de la paella ou du cassoulet ! ah oui ! aussi pour cuire des moules !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !