PTAC trop important

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

Re: PTAC trop important

Message par Bonaud » 11 mai 2012 21:44

@ ulysse56

Pour les poids, il faut voir la notice, beaucoup de C5 ont un maximum remorquable avec un report de charges !
(que ne prend pas en compte la feuille de calcul Excel du site !)
Néanmoins, vu le PTRA, ce ne doit pas être du haut de gamme en motorisation ! Ou alors ancien !

Serge

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 11 mai 2012 22:02

Le poids tractable sans report de charge, il faut utilisé le PTRA et le PTAC (PTRA - PTAC = poids tractable).

Effectivement, vu le PTRA, ça doit être l'ancien modèle (de 2000 ou 2001 à 2007) ou une petite motorisation des modèles après 2007.
Bonjour,
Image

knaus 590 tk
Pays : Belgique

Message par knaus 590 tk » 12 mai 2012 10:41

djoebar,

- de quelle année ta C5 ?
- quel moteur ?
- berline ou break ?

Avec ces 3 renseignements je pourrais certainement t'aider ;)

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 12 mai 2012 10:43

Il faut faire attention pour le même modèle, même motorisation et même année, le poids tractable peut être différent d'une pays à un autre.
Bonjour,
Image

djoebar

Message par djoebar » 12 mai 2012 13:49

Bonjour,

Pour la c5, c'est un 2.0L HDI 110ch, de 2002, berline.

Pour la pesée de la caravane, je vais essayer de trouver quelqu'un qui a le permis e-b et une voiture capable de tracter la caravane, mais personnellement, j'ai bien envie de la vendre.

Le vendeur ne m'a pas prévenu de tous ces problèmes la. Ce n'était pas prévu de changer la voiture!!

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 12 mai 2012 14:14

Le vendeur de la caravane ou de la voiture.
Eux, ce qui veulent, c'est de vendre.
Bonjour,
Image

djoebar

Message par djoebar » 12 mai 2012 17:16

Celui de la caravane,j'avais deja la voiture quand je suis allé acheter la caravane.

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 12 mai 2012 17:18

Vraiment dommage que des vendeurs de caravane ne préviennent pas sur certains, poins surtout pour les poids tractable avec ou sans le permis E(B). :cry: :cry:
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 12 mai 2012 18:20

@ freteurr

Si c'est un professionnel, il a une obligation de conseil (et encore il ne sait pas si tu n'as pas une autre voiture pour tracter), mais si c'est un particulier, ce n'est pas son problème !!!

C'est à celui qui achète de savoir s'il a la possibilité de l'utiliser en toute légalité...

Et ce n'est pas un cas de résolution de la vente, pas plus que si tu achetais une gazinière sans avoir le gaz chez toi...

"Une vente est réputée parfaite dès lors qu'il y a accord sur la chose et sur le prix" voilà les termes même de la loi....

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 12 mai 2012 18:30

Oui, l'acheteur doit savoir ce qui doit tracté ou pas.

Si une question à un vendeur professionnel est posé, "ma voiture peut t-elle tracté la caravane en toute légalité ?" et que le professionnel dit oui, mais sans regardé les informations de la tractrice,. :roll:

Au salon de loisir au Bourget, la marque Hobby est l'une des rares marque à affiché pages d'un magazine, qui indique les conditions pour tracté avec ou sans le permis E(B).
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 12 mai 2012 18:33

@ freteurr

Je me souviens quand j'avais été voir en vue d'acheter ma petite Adria la demande du vendeur "vous tracterez avec quoi ?", lorsque je lui ai indiqué la BX Turbo D : "pas de problème...."

Et pourtant, par la suite il m'a fait des saloperies, mais ce n'est pas le sujet !

Serge

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »