2e caravane ou pas ???
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: 2e caravane ou pas ???
Bien, bel achat... nous aussi on a deux caravanes et on s'oriente pour laisser une à l'année sur un camping et l'autre sur la route... mais on ne sait pas encore laquelle des deux ira où ? On essaiera de partir hors saison et, en été et en hiver, on ira dans celle qui fera du sur place !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
-
- Pays : France
bien la plus vieille a l'annee et pyuis l'autre sur la route ( c'est mon idee , apres je ne connait pas tous aboutissants .... ).
pour raymondh , reponse en mp![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
pour raymondh , reponse en mp
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
les vacances : ca commence des que l'on quitte la maison .....
ford focus sw 1.6 ecoboost + caravelair 426
-
Bonjour à tous,
Nous possédons 2 caravanes, la petite 340 pour les vacances (hivernée tout le reste de l'année) et une Sterckeman de 4m30 de 1987. Cette dernière est fixe sur le terrain. Mais pour éviter qu'elle s'abîme, nous avons construit un toit.
C'est génial d'avoir 2 caravanes et puis ça évite de tout déménager pour partir en vacances...
Nous possédons 2 caravanes, la petite 340 pour les vacances (hivernée tout le reste de l'année) et une Sterckeman de 4m30 de 1987. Cette dernière est fixe sur le terrain. Mais pour éviter qu'elle s'abîme, nous avons construit un toit.
C'est génial d'avoir 2 caravanes et puis ça évite de tout déménager pour partir en vacances...
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
Je trouve qu'en avoir une seule est pas mal... Cela fait une seule caravane à gérer, à bricoler quand on veut améliorer un peu etc...
La seule contrainte, c'est que par rapport à une caravane fixe il faut avoir un modèle tractable par sa voiture.
La seule contrainte, c'est que par rapport à une caravane fixe il faut avoir un modèle tractable par sa voiture.
![Image](http://pascal.rebreyend.free.fr/Photos/Avatar3.gif)
- mekpy
Et bien, dans notre région, la tendance est un peu différente,
On a en général ce qu'on appel un chalet ou un mayen. C'est une petite maison en général en bois qui se trouve en montagne, dans les alpages.
Cela fait office de résidence secondaire, que nous avons à l'année. Quelque fois c'est un logement qui se partage au sein d'une même famille. (J'entends par laà famille proche, soit frère et soeur)
Et du coup nous n'avons qu'une caravane pour les déplacements.
On a en général ce qu'on appel un chalet ou un mayen. C'est une petite maison en général en bois qui se trouve en montagne, dans les alpages.
Cela fait office de résidence secondaire, que nous avons à l'année. Quelque fois c'est un logement qui se partage au sein d'une même famille. (J'entends par laà famille proche, soit frère et soeur)
Et du coup nous n'avons qu'une caravane pour les déplacements.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Salut,
Concernant la roulotte que tu vas aller chercher dans quelques semaines, il y a 3 questions :
- Dans quel état physique et d'âge sont les 5 pneus ? (Sachant qu'elle sera très probablement en surcharge).
- Combien de kilomètres à parcourir attélé ?
- La signalisation est-elle parfaitement fonctionnelle ?
Selon les réponses aux questions précédentes, voici des possibilités qu'il peut être utile d'envisager :
- Prévoir une rampe de signalisation avec une ralonge suffisante.
- Envisager le remplacement des pneus avant de la tracter.
- Tracter à alure fortement réduite, telle que 70 km/h max.
- En fonction de la largeur de la roulotte, un plateau pour la transporter.
Concernant la roulotte que tu vas aller chercher dans quelques semaines, il y a 3 questions :
- Dans quel état physique et d'âge sont les 5 pneus ? (Sachant qu'elle sera très probablement en surcharge).
Selon les réponses aux questions précédentes, voici des possibilités qu'il peut être utile d'envisager :
![Image](http://i69.servimg.com/u/f69/12/38/66/55/648-1510.jpg)
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
-
oui a la base c'est ce que je voulais faire " contruire un toit" et agrandir un peu (genre petite cabane pour cuisiner ou autres ... ) par la meme ocaze mais , par ce que il y a tjrs un MAIS : interdiction formelle de construire en "dur"Fred et Alex a écrit :Bonjour à tous,
-
floreng a écrit :Salut,
je ne comprend pas tout , ou alors tu as plus de 1 mois de retard ,
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
ou tu trouve le 5e pneu ?
roulotte = tirer par des chevaux , la on parle de caravne , lol
km ateler ? bien elle ne roulera plus .
bien trop dangereux car au dela de 80/85km/h elle par en zig zag .... (merci l'esp)
- freteurr
- Modérateur
Certains possesseur de caravane en double essieu, appelle ça roulotte.
La cinquième roue, c'est la roue de secours.![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
La cinquième roue, c'est la roue de secours.
Je me trouve dans un endroit où la connexion internet est très lente, & très sécuriséé, & n'affiche pas forcément tous les messages d'une page internet, ni tous les carratères, notament ceux des dates. Donc n'ayant pas vu de message stipulant que le rapatriment été effectif...zoomzoompat a écrit : je ne comprend pas tout , ou alors tu as plus de 1 mois de retard ,
Mais je ne vais pas me plaindre, je parviens à avoir un ersats d'internet ^^
Cela s'appèle une roue de secours ! Souvent défectueuse ou non compatible dans des caravanes à petit prix.ou tu trouve le 5e pneu ?
Caravane comunément appelée roulotte. Dans ce cas précis, les chevaux sont sous le capot du tracteur.roulotte = tirer par des chevaux , la on parle de caravne ,
Mais il est vrai que je débute en la matière.
Distance précisée nulle part.km ateler ? bien elle ne roulera plus .
![Image](http://i69.servimg.com/u/f69/12/38/66/55/648-1510.jpg)
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
-
no soucail
pas de roue de secour,
distance environ 250/300km ( je n'ai pas calculer exactement).
pas de roue de secour,
distance environ 250/300km ( je n'ai pas calculer exactement).
-
zoomzoompat a écrit :oui a la base c'est ce que je voulais faire " contruire un toit" et agrandir un peu (genre petite cabane pour cuisiner ou autres ... ) par la meme ocaze mais , par ce que il y a tjrs un MAIS : interdiction formelle de construire en "dur"Fred et Alex a écrit :Bonjour à tous,
Et bien sur notre terrain, il est interdit de construire. Alors mon père m'a fabriqué ce "toit" sans aucune vis ni clous. Il a fait un système de avec des "pignons" je crois. En fait pour raccorder 2 morceaux de bois il a fait un trou et mis une tige en bois pour le tenir. Ainsi il est entièrement démontable. De plus sous la caravane j'ai placé des dalles gravillonnées et le toit est juste posé, sans ciment. Et à côté nous avons un petit chalet (cuisine et salle de repas); Pour construire un chalet de maimum 20m2, un simple accord de la mairie suffir
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"