PERTE CARTE GRISE SANS IMMAT

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jude999
Messages : 41
Inscription : 05 janv. 2010 13:30
Localisation : Gironde - FRANCE

Re: PERTE CARTE GRISE SANS IMMAT

Message par Jude999 » 03 déc. 2012 19:38

euh c'est quoi le timon ?

sinon la plaque est riveté a l'exterieur de la caravane ou caché dans un recoin, faut que je me colle

et étant sur la bassin d'arcachon nous avons une sous préfecture ouverte de 9h a 11h30 pour le service carte grise !!! mdrrr faut pas se rater !!

des que j'ai des nouvelles je vous dit ca :)

===2

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: PERTE CARTE GRISE SANS IMMAT

Message par djidjidu49 » 03 déc. 2012 21:26

Y'a aussi le timon des Alouettes, le timon Gerbier de Joncs, le timon Valérien... :mrgreen:
Image :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Image
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: PERTE CARTE GRISE SANS IMMAT

Message par djidjidu49 » 04 déc. 2012 07:49

Désolé Pierre, je t'avais oublié !

Pour les Normands, il y a le timon St Michel, évidemment !!!

Image
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Jude999
Messages : 41
Inscription : 05 janv. 2010 13:30
Localisation : Gironde - FRANCE

Re: PERTE CARTE GRISE SANS IMMAT

Message par Jude999 » 04 déc. 2012 17:59

Oki je vois ! enfin je verrai demain, j'arrete pas de repousser a demain, manque de temps mais merci pour l 'info, aprés oui faut courrir a la pref c'est du sport,

===2

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 872
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: PERTE CARTE GRISE SANS IMMAT

Message par DavidTrier » 06 déc. 2012 20:18

A mon avis, mais j'ai peut-être tort, avec seulement un numéro de série tu n'auras pas de nouvelle carte grise! Qu'est-ce qui permet à la Préfecture d'être certaine que tu n'as pas volé la caravane???

La réponse est simple : RIEN.

Donc je pense qu'ils vont te demander au moins une facture d'achat à ton nom. Enfin je l'espère parce s'il suffit juste de venir en Préfecture avec un numéro de série pour faire immatriculer une caravane, alors je crie "Au secours!!!!!!!!"
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
lolo_91
Messages : 379
Inscription : 27 mai 2009 15:42
Pays : France
Localisation : (91)

Re: PERTE CARTE GRISE SANS IMMAT

Message par lolo_91 » 07 déc. 2012 10:51

euh la c'est pas pour faire immatriculé la caravane
mais pour avoir un duplicata de carte grise
Image
Seat altea freetrack tdi 170cv burstner 560 tk 1600kgs

Bonaud

Re: PERTE CARTE GRISE SANS IMMAT

Message par Bonaud » 07 déc. 2012 11:12

@ lolo_91

La réponse est la même !!! Le but étant de faire refaire une carte grise "actuelle"....

J'ose espérer qu'il y a plus de vérifications qu'un simple N° de série, une facture par exemple, un duplicata de certificat de vente...
(une vérification que l'adresse et l'identité correspond à l'adresse et l'identité du demandeur ?)

Certains se sont retrouvés receleurs malgré eux pour avoir acheté un véhicule volé et doté d'une "vraie fausse" carte grise !
(c'est arrivé à un collègue !)

De plus ne pas oublier que, en droit, la carte grise n'est pas un titre de propriété mais une présomption, seule la facture d'achat (ou le certificat de vente) en est une !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
lolo_91
Messages : 379
Inscription : 27 mai 2009 15:42
Pays : France
Localisation : (91)

Re: PERTE CARTE GRISE SANS IMMAT

Message par lolo_91 » 07 déc. 2012 15:31

et pourtant
je suis quasi sur qu'après passage au commissariat
pour déclaration de perte de carte grise
il devrais pouvoir l'obtenir facilement
Image
Seat altea freetrack tdi 170cv burstner 560 tk 1600kgs

Bonaud

Re: PERTE CARTE GRISE SANS IMMAT

Message par Bonaud » 07 déc. 2012 15:49

@ lolo_91

Oui encore faut-il connaitre le dernier N° d'immatriculation, tout le problème est là !!!
(et que identité et adresse de la C.G. correspondent !)

Commissariat ou gendarmerie ne vont pas prendre une déclaration de perte d'un N° de série... ===7

Après avec une déclaration de perte "à jour" pas de problème sauf à fournir les justificatifs nécessaires pour une nouvelle immatriculation....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Jude999
Messages : 41
Inscription : 05 janv. 2010 13:30
Localisation : Gironde - FRANCE

Re: PERTE CARTE GRISE SANS IMMAT

Message par Jude999 » 08 déc. 2012 08:55

Bonjour a tous,

oui effectivement c'est pour un duplicata de carte grise et non pas une nouvelle immatriculation, la caravane est déja a mon nom mais j'ai perdu la CT

Donc pour info j'ai trouvé le VF sur le fameux timon a l'avant droit de la caravane, merci pour votre aide, sans vous j'aurai jamais trouvé !!! elle est toute petite faut la voir !!

la caravane fait bien 6.20m et non 7.50 :mrgreen: :mrgreen: lool

j'ai plus qu'a aller a la préf mardi pour voir si c'est ok, j'ai juste relever lancienne immat on verra ce que ca donnera, je vous tiens au courant !

bon we les caravanistes ! ===3

axor 911
Messages : 799
Inscription : 26 août 2007 16:45
Localisation : Limite Essonne/Val de Marne - FRANCE

Re: PERTE CARTE GRISE SANS IMMAT

Message par axor 911 » 08 déc. 2012 23:54

Si j'ai bien compris, tu as tout perdu :
- certificat d'immatriculation provisoire (Imprimé sur du papier A4 Standard)
- certificat d'immatriculation definitif
- Attestation d'assurance .

Tu es fort, meme en poste fixe comme tu le dis, l'assurance a bien un n° d'identification pour identifier le risque.


Je connaissait quelqu'un qui avait deux voiture du meme modele, curieusement avec les memes plaques minéralogiques.
il y a une trentaine d'années de ca, vous voyez les doublettes existaient deja pour economiser une prime d'assurance
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: PERTE CARTE GRISE SANS IMMAT

Message par Bernard44 » 09 déc. 2012 08:39

Bonjour,
Si la Préfecture délivre un nouveau certificat d'immatriculation dans ces conditions, ce n'est pas rassurant, il y a déjà beaucoup d'escroqueries, n'en rajoutant pas.
Pour l'assurance, soit elle a été assurée en qualité de caravane avec n°d'immatriculation, ou en qualité de M.H, donc pas assurée en cas de sinistre.
Désolé pour cette réponse qui ne remet pas en cause ta bonne foi.

Avatar de l’utilisateur
Jude999
Messages : 41
Inscription : 05 janv. 2010 13:30
Localisation : Gironde - FRANCE

Re: PERTE CARTE GRISE SANS IMMAT

Message par Jude999 » 09 déc. 2012 10:00

Bonjour,

1/mon contrat d'assurance et l'attestation d'assurance était en bon et due forme, c'est juste qu'en poste fixe l immatriculation ne sert a rien, donc pas d immat, un numéro d'identification du risque ne me sert a rien....

2/ oui jai perdu la CT, non j'avais pas de certif provisoire et oui j'ai perdu le définitif
3/ c'est quoi le MH ? et, oui j'étais assurer contre les sinitres, preuve j'ai changer la baie de la sdb suite a un intempérie.
4/je suis pas la pour faire un "faux" si c'est ce que vous insinuez

de toute facon il me la faut la CT donc d'une facon ou d'une autre la préfecture va me retrouvé dans leur fichier grace au VF de la caravane, mon nom, et 2-3 infos que j'ai de têtes, non ?

Bonaud

Re: PERTE CARTE GRISE SANS IMMAT

Message par Bonaud » 09 déc. 2012 10:07

@ Jude999

Je partage l'avis de Bernard44...

Entre retrouver une véhicule et vous en communiquer le N° minéralogique à partir d'un N° de série qu'ils ne peuvent voir eux-même, j'ai de sérieux doutes !!!

En cas d'enquête, les forces de l'ordre ont accès à ce type d'information, mais est-il accessible à un particulier, même propriétaire du véhicule ????

MH = Mobil Home, autrement dit un "véhicule statique"...

Mais que vous ayez pu assurer un véhicule, même statique sans en fournir l'immatriculation me dépasse...
Surtout si vous vous êtes fait rembourser un sinistre, le véhicule était identifié comment chez votre assureur ???

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: PERTE CARTE GRISE SANS IMMAT

Message par Bernard44 » 09 déc. 2012 10:27

Je n'ai jamais dit que vous allez faire un faux, mais seulement que si un nouveau certificat d'immatriculation était fait dans ces conditions, ça serait très préocupant à cause des personnes qui pourrait profiter de ce fait :evil:

Pour l'assurance plusieurs choses m'interpellent.
1) Qu'avez-vous assuré exactement ? une caravane ou autre chose ? qu'indique votre contrat d'assurance ?
2) Vous avez résilié votre contrat alors la caravane est toujours en votre possession ?

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »