Votre expérience : lit biseauté dans la caravane

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: Votre expérience : lit biseauté dans la caravane

Message par djidjidu49 » 30 oct. 2013 01:01

colibert68 a écrit :
[...]

- lit de milieu: même s'il y a une "soute" sous le lit, on ne peut y accéder par une trappe à partir de l'extérieur pour sortir le matériel de camping.

[...]
Vrai et faux !

Avant 2002 ou 2003, le coffre sous le lit central des La Mancelle était accessible depuis l'extérieur. Ce n'est malheureusement plus vrai depuis.
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18913
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Votre expérience : lit biseauté dans la caravane

Message par Mdame Lili » 30 oct. 2013 09:17

Je n'aurais pas apprécié d'avoir l'accès au lit central de Disco par une trappe extérieure !
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Votre expérience : lit biseauté dans la caravane

Message par katner » 30 oct. 2013 09:42

Bonjour,

Pour nous pas de souci avec le lit biseauté....il est (coté tête) de 160 cm, il nous reste donc pas mal de place .....

même si je pense que le lit central est bien le plus pratique, je préfère le lit type CC car ça dégage plus de place dans le reste de l'habitacle.....(et la couette reste bien en place au niveau des pieds.... :mrgreen:

Image


===3 ===3 ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Votre expérience : lit biseauté dans la caravane

Message par Papy80 » 30 oct. 2013 11:20

katner a écrit :Bonjour,
Pour nous pas de souci avec le lit biseauté....il est (coté tête) de 160 cm, il nous reste donc pas mal de place .....
même si je pense que le lit central est bien le plus pratique, je préfère le lit type CC car ça dégage plus de place dans le reste de l'habitacle.
La chambre avec lit central AV <<mange >> la plupart de la place dans une caravane ( 2,10 m environ sur la longueur )
et n'est pratique pour le passage sur le coté du lit que dans des caravanes de grandes largeurs
J'ai eu un lit central dans l'Ambiance Style 460 ,
et je me suis rendu compte que dans une caravane de 2,10 m hors tout et les gaines d'air pulsée en bas contre la paroi ,
le passage sur le coté était pratiquement inutilisable sauf de marcher en crabe ! :mrgreen:
Si je devais rechanger un jour pour une caravane plus petite ,je prendrais certainement une implantation camping-car
surtout qu'il existe maintement des plan CC avec le lit sans pan coupé :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: Votre expérience : lit biseauté dans la caravane

Message par djidjidu49 » 01 nov. 2013 00:11

Mdame Lili a écrit :Je n'aurais pas apprécié d'avoir l'accès au lit central de Disco par une trappe extérieure !
Ah bon ! Pourquoi ?
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: Votre expérience : lit biseauté dans la caravane

Message par djidjidu49 » 01 nov. 2013 00:27

Papy80 a écrit :
katner a écrit :Bonjour,
Pour nous pas de souci avec le lit biseauté....il est (coté tête) de 160 cm, il nous reste donc pas mal de place .....
même si je pense que le lit central est bien le plus pratique, je préfère le lit type CC car ça dégage plus de place dans le reste de l'habitacle.
La chambre avec lit central AV <<mange >> la plupart de la place dans une caravane ( 2,10 m environ sur la longueur )
et n'est pratique pour le passage sur le coté du lit que dans des caravanes de grandes largeurs
J'ai eu un lit central dans l'Ambiance Style 460 ,
et je me suis rendu compte que dans une caravane de 2,10 m hors tout et les gaines d'air pulsée en bas contre la paroi ,
le passage sur le coté était pratiquement inutilisable sauf de marcher en crabe ! :mrgreen:
Si je devais rechanger un jour pour une caravane plus petite ,je prendrais certainement une implantation camping-car
surtout qu'il existe maintement des plan CC avec le lit sans pan coupé :wink:
La mienne fait 2,20 m de largeur extérieure donc proche des 2,10 m à l'intérieur. Il est vrai aussi que les couloirs ne sont pas encombrés par les gaines d'air pulsé pour la bonne et simple raison que je n'ai pas de chauffage à air pulsé. C'est encore vrai aussi que les couloirs n'ont pas la largeur d'une piste d'athlétisme et que cela oblige, comme tu dis, de "marcher en crabe"... sur environ 2 mètres. Mais au final c'est nettement moins désagréable que de se contorsionner dans tous les sens en essayant d'enjamber celle ou celui qui "squatte" son lit sans la (le) réveiller (ce qui 99 fois sur 100 est voué à l'échec).
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: Votre expérience : lit biseauté dans la caravane

Message par gerard78 » 01 nov. 2013 08:26

C'est vraie que le lit central est très confortable, que je n'utilise pas beaucoup pour l'accès du couloir latéral il sert a stocker les sac , il et plus souvent je rentre et sort du lit par le devant.
Je ne sais pas quelle sera la prochaine disposition de notre future caravane (c'est juste une hypothèse) mais il me semble que la solution des lits jumeaux ,cuisine et toilette centrale et salon en U AR sur une longueur de 5 m donne le plus d'espace de circulation.
Maintenant avec la BM 520D et le B96 j'ai le choix raisonnablement jusqu'à 1500 de PTTC
J'imagine la réponse de @freteurr: regarde du coté de H..Y :lol:
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »