problème carte grise

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Pays : France

Re: problème carte grise

Message par thithi » 06 mai 2014 08:57

Non ce n'est pas du truandage, c'est de, se faciliter la vie , quand on a rien à se reprocher :D quoique :mrgreen: ===1

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Guile

Message par Guile » 06 mai 2014 09:10

Déplacé dans '"Technique et pratique", c'est un problème technique d'ordre administratif.

Lors de l'achat de ma remorque (immatriculée) nous nous sommes plantés avec le vendeur, il a renvoyé la carte grise a SA préfecture avec le certificat de cession.

J'ai appelé MA préfecture (mais aussi la sienne) et elles m'ont toutes les deux répondu que si nous ne retrouvions pas la carte grise, il fallait faire une déclaration de perte. D'ailleurs ce peut être le vendeur ou l'acheteur qui la font. Parce que dans mon cas, la cession avait été réalisée (mais ils n'en savaient rien) et donc c'est moi qui ai pu la perdre.

Mais avec une personne décédée, je ne sais pas si on peut procéder ainsi.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 06 mai 2014 09:32

Bonjour,
Le truandage, la justice ne connait pas, par contre le code pénal dans son article 441-1 connait le faux et usage de faux.
Peine maximum 3 ans de prison et 45000 euros d'amende.

J'ai une réunion en fin de semaine avec l'un des responsables du service carte grise du 44, je lui poserai la question. :wink:

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 06 mai 2014 10:01

Ca faisait longtemps qu'on avait pas entendu parler de legifrance :mrgreen: :mrgreen: ===1
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

TABBERT PUCCINI 685 DF

Bernard44

Message par Bernard44 » 06 mai 2014 10:03

En effet, il serait bon de remettre les "pendules à 'heure".

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 06 mai 2014 10:08

tu sais, nous ne sommes plus à la maternelle, alors chacun agit comme il le souhaite et assume en fonction des situations.
thithi
Image

TABBERT PUCCINI 685 DF

robocopfp

Message par robocopfp » 06 mai 2014 10:28

il y en a qui aime se compliquer la vie ,
moi il y a longtemps que la carte grise serait a mon nom,surtout si les héritiers n en on rien a faire
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 06 mai 2014 10:30

+1, mais nous sommes de vilains ptits canards qui meritent la fessée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
thithi
Image

TABBERT PUCCINI 685 DF

Bernard44

Message par Bernard44 » 06 mai 2014 10:39

Belle mentalité :twisted: c'est pas fait pour donner une belle image des caravaniers.

Guile

Message par Guile » 06 mai 2014 11:10

Il ne s'agit pas de mettre de fessée a qui que ce soit. Il y a des procédures administratives qui existent et qui n'ont pas été mises en place pour embêter les gens mais simplement pour protéger les droits de chacun.

Je suis le premier embêté avec ma remorque puisque le temps de régler le problème -que j'ai généré- ne me permet plus de l'utiliser. En effet, le mois de tolérance sans carte grise est dépassé. J'ai les moyens légaux de prouver que je suis le propriétaire et que ma demande a été faite, mais je n'ai plus le droit de l'utiliser pour le moment. C'est embêtant mais ça protège aussi contre ceux qui veulent frauder.

Il est tellement facile de créer des faux papiers, d'imiter des signatures, etc. Que la procédure mise en place permet de verrouiller ce genre de choses.

A chacun de savoir ce qu'il souhaite. Mais un faux, comme le signale Bernard44, peut être puni par la loi, même des années après si un des membres de la famille s'en aperçoit !

Dans ce cas là, comment ferez-vous lorsqu'une plainte pour vol aura été déposée ?

Merci de revenir au sujet.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Menhir22

Message par Menhir22 » 06 mai 2014 13:48

certes, je suis d' accord avec toi Guile, mais faut pas pousser

on ne peut plus dire quoique ce soit sans qu' un article de code routier, civil, pénal apparaisse

on n' est pas sur un forum de droit, donc qu' on nous foute un peu la paix ===2 sinon, vaut mieux lire qu' écrire

LP

Bernard44

Message par Bernard44 » 06 mai 2014 14:22

Heureusement ou malheureusement, le droit s'invite partout.

Dans ce cas mifraise qui n'a pas de connaisance sur ce point vient sur notre forum pour avoir des informations sur une procédure à suivre, comme beaucoup de caravaniers qui apprécient les conseils qu'ils soient technique ou autres.

Le droit en fait partie, en déplaise à certains. (est-ce le retour de Pierre 27 :lol: )
Pour conserver la crédibilité du forum, les réponses apportées ne doivent pas être contraire à la réglementation en vigueur, d'ailleurs la réflexion "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" est parfaitement adaptée pour ce sujet.

On ne connait pas la situation réelle de mifraise, peut-être d'autres héritiers qui peuvent par la suite dénoncer ce délit. Et quand bien même qu'il n'y a pas de risque pour mifraise, d'autres visiteurs du forum peuvent se laisser influencer et suivre les "conseils" farfelus de certains.

Peut-être que la modération devrait supprimer les posts contenant des conseils incitant les non initiés à des actions contaires au droit ?
A vous de voir.

Bonaud

Message par Bonaud » 06 mai 2014 16:03

Bonjour,

Je rappellerais simplement un post d'Olivier ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 50#p369416
Message par Olivier Pottier » Sam 09 Juin 2012 17:39
Bonjour,
Afin que les réponses relatives au lois soient précises, je vous remercie de citer de quel article vous parlez quand vous en faites allusion.
Pour rappel, on peut retrouver :
:arrow: les lois françaises sur http://www.legifrance.gouv.fr
:arrow: les lois européennes sur http://eur-lex.europa.eu/fr/index.htm
Merci et à bientôt :wink:
En cas de désaccord, merci de le lui faire savoir à lui, sur webmaster@lacaravane.com :D

Serge

raymondh

Message par raymondh » 06 mai 2014 17:09

l'une de mes filles a vendu une voiture à sa soeur, celle-ci n'a jamais changé la C.G afin de ne pas payer une nouvelle C.G et quand elle a revendu la dite voiture, elle a fait un "faux" ===7 ===7 ===7

et tout s'est bien passé

mais attention................big brother veille :oops:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Papy80

Message par Papy80 » 06 mai 2014 19:02

:mrgreen: Moi tout ce que je peux dire c'est qu'au début de notre mariage ne croyant plus faire de Moto,*
quand j'ai revendu celle-ci j'ai bien barré la carte grise et écrit vendue le ...,
mais comme un idiot et aussi sans doute a cause du petit pincement au coeur de m'en séparer :roll:
alors que je le savais ,j'ai oublié de signer :mrgreen:
Devinez quoi ? le gars n'a jamais fait le changement de CG et j'ai payé toutes les contredanses
qu'il a eu pendant ce temps la (pas de casque ,stationnement etc etc )méme en justifiant de ma bonne foi
Mais cerise sur le gateau comme il avait oublié de me payer le reste de la Moto en déménageant a la cloche de bois
j'ai peut avoir sa nouvelle adresse grace aux gendarmes quand j'ai été convoqué a la brigade :wink:
:mrgreen: Je pense qu'il se souvient encore du solde de tout compte
qu'il a reçu quand je suis allé chercher le reste de mon argent ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »