chassis percé grave ou pas

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Landeriba
Pays : France

Re: chassis percé grave ou pas

Message par Landeriba » 11 août 2014 09:26

Le châssis est galva, donc si trous d'origine il y a du galva dans les trous, si pas de galva, (ça va rouiller) c'est qu'ils ont été percés après !!!

A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 11 août 2014 13:13

Je ne veux pas ajouter au stress, mais en Belique, tu ne roules pas, refus du C.T.

Je serais d'accord pour des plaques, mais en acier. de l'alu ne renforcera rien.

Je ne vois pas où sont situés ces trous. Tu dis sur le chassis, mais où? Ce serait plus grave sur le timon.
Il y a 20 ans, il restait encore un peu de métal, maintenant les chassis sont allégés au max

Il existait un type d'assemblage pour remplacer les rivets.

Boulons à haute résistance (pas ceux en chewing gum durci) a section lisse, chassés durs dans des trous alésés. Ca demande beaucoup de soin. prevoir des rondelles épasses et larges pour répartir le serrage sur la plus grande surface possible.

J-P
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 13 août 2014 09:55

Bonjour

Faut arreter de se mettre la râte au court bouillon pour rien , c'est très mauvais pour l'estomac, risque d'ulcère. Au pire un coup d'anti-rouille si les trous sont pas d'origine. pas de plaques ni de boulons qui ne servent à rien sauf à rajouter du poids :mrgreen: :mrgreen:

Ca risque absolument rien et, c'est du vecu sur des kilometres et des années et repris par un concessionnaire , voili , voilà :wink:

A+

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Message par Menhir22 » 13 août 2014 10:14

4 plaques et 4 boulons, ça pèse combien

même pas un kg, t 'es pas à ça près, :mrgreen:

je suis d' accord avec toi, j' ai dit " plaque " c' est pour le déstresser :mrgreen: perso, j' en mettrai pas vu le nombre de trou que je fais ===8

LP

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 13 août 2014 10:43

c'était un boutade les plaques et les boulons, j'ai bien remplacé un support d'une vingtaine de cm en alu à ferer les anes qui à casser par un support en tole d'acier , beaucoup plus lourd :mrgreen: :mrgreen:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

TABBERT PUCCINI 685 DF

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 13 août 2014 10:48

Dans une annonce, j'ai vu une caravane dont la flèche avait été réparé une ou deux plaque, car timon cassé ou à été coupé. ===7 ===7
Je ne sais pas si l'annonce est encore active. Si c'est encore le cas, je ne saurais pas la retrouver.
Bonjour,
Image

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 13 août 2014 10:50

Oui, mais là c'est un autre cas et le mec qui a fait cela est un abruti ou un inconscient ou les 2 :!: :!:

Thierry
thithi
Image

TABBERT PUCCINI 685 DF

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 13 août 2014 16:11

@ thithi

oui, c'était il y a longtemps, du temps où c'était surdimensionné.

Pour le reste......

Maintenant, chacun est juge, mais moi, je ne dirai jamais à quelqu'un, "fonce, ça ne peut mal".

Vous lâchez cette affirmation, sans avoir vu, sans savoir où. Avez-vous déjà vu un chassis fendu,? moi oui sur la Burstner d'un ami. un timon cassé, moi oui, chez mon garage toutes marques.
Pourquoi, le C.T. refuse-t-il ce genre de pratique? pour embêter les gens? je ne suis pas certain que ce soit leur but.

Avez-vous des compétence en résistance des matériaux pour être aussi affirmatifs.? La fatigue du métal, un élément a prendre en compte en priorité, surtout si on peut avoir une amorce de rupture.

Attention sur un forum à ne pas mettre quelqu'un en danger par ce genre d'affirmation sans avoir tous les éléments pour juger.

Mon but n'est pas de faire peur aux gens mais de faire prendre conscience que le "ça ne peut mal" doit être réfléchi.

Jean-Paul

Guile

Message par Guile » 13 août 2014 21:11

Effectivement, les trous n'ont pas l'air bien gros, mais on ne sait jamais.

Tout d'abord, comme çà a été dit, il faut déterminer si ces trous (alésages) sont d'origine ou rapportés. Et donc, vérifier le galva.

Après, on pourra rediscuter.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 14 août 2014 08:08

@ jean Paul

personne ne lui a dit : " fonce, ça ne peut mal" il me semble , ou alors j'ai mal lu :oops:

A+

Thierry
thithi
Image

TABBERT PUCCINI 685 DF

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 14 août 2014 14:50

thithi a écrit :Bonjour

Faut arreter de se mettre la râte au court bouillon pour rien , c'est très mauvais pour l'estomac, risque d'ulcère. Au pire un coup d'anti-rouille si les trous sont pas d'origine. pas de plaques ni de boulons qui ne servent à rien sauf à rajouter du poids :mrgreen: :mrgreen:

Ca risque absolument rien et, c'est du vecu sur des kilometres et des années et repris par un concessionnaire , voili , voilà :wink:

A+

Thierry

Ah non?, tiens tiens, c'est bien ça que ça veut dire, et c'est ce qui m'a fait réagir.
Quand on n'a pas tous les éléments pour donner un avis, il vaut mieux être prudent dans ses affirmations.

J-P

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 14 août 2014 15:01

Ben , je ne lui ai pas dit , fais comme moi, d'ailleurs, je suis loin d'être un exemple :mrgreen: :mrgreen: .

Bon, je vais pas polemiquer, consideré comme nul et non avenu ce message de ma part
thithi
Image

TABBERT PUCCINI 685 DF

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 14 août 2014 17:36

Quelques trous de petite dimensions ont moins d'incidence que d'être en surcharge sur la flèche :wink:

Fremeda

Message par Fremeda » 27 août 2014 18:54

il y a effectivement très peu de risque. si on devait demander des autorisations a tout le monde on ferait jamais rien. et si tu as une crainte. tu bouche les trous avec des boulons +écrous et rondelle a la bonne taille et cela renforcera ton timon.
.

Landeriba

Message par Landeriba » 27 août 2014 22:46

===9 Que dalle !!!

A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »