louer sa caravane

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Menhir22

Re: louer sa caravane

Message par Menhir22 » 15 janv. 2015 12:38

Bonaud a écrit :@ LE PARRAIN

Ici :
nico1564 a écrit :Bonjour à tous.
Je pensé évidement la louer à des connaissances, mais vu la MMA de 1700 kg, les 250 cm de large sans parler du BE obligatoire, tout le monde ne pourra pas la tracter. Et je ne parle même pas du chapitre assurance...
Et ce n'est pas legifrance mais le GOCA belge.... :D

Serge
ouais,

si on veut :mrgreen:
mais en rajouter une couche, je ne vois pas l'intérêt, pour moi c' est sans intérêt ===8 ===8 ===2

pour le bernard 44, tes remarques idiotes, tu peut les emmener loin en mer ===7 ça nous fera des vacances :mrgreen: car critiquer, c' est à peu près tout ce que tu apportes sur le forum

Pierre

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7579
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: louer sa caravane

Message par blancoco » 15 janv. 2015 12:43

Je suis Charlie Bonnaud :mrgreen: ===1
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Bonaud

Re: louer sa caravane

Message par Bonaud » 15 janv. 2015 12:47

LE PARRAIN a écrit :mais en rajouter une couche, je ne vois pas l'intérêt, pour moi c' est sans intérêt
Pierre
Je ne t'oblige pas à les lire, quand aux remarques sans intérêt, il est vrai que tu es un connaisseur ! :D :D :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: louer sa caravane

Message par Papy80 » 15 janv. 2015 12:52

:oops: Du calme ! :lol:
Je suis Abbevillois :wink:
===8 Bernard 44 , Le Libre penseur le Chevalier de la Barre aurait pu étre Charlie ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Menhir22

Re: louer sa caravane

Message par Menhir22 » 15 janv. 2015 13:54

Bonaud a écrit :
LE PARRAIN a écrit :mais en rajouter une couche, je ne vois pas l'intérêt, pour moi c' est sans intérêt
Pierre
Je ne t'oblige pas à les lire, quand aux remarques sans intérêt, il est vrai que tu es un connaisseur ! :D :D :D

Serge
et encore, je ne suis pas pas tout seul :mrgreen:

et je vais te dire ceci: je ne suis pas un anti bonaud comme pense un certain 44, mais c' est ressasser les mêmes choses dans beaucoup de post, c' est un peu ça qui m' énerve vu que je connais

mais il est vrai ce que tu dis: je ne suis pas obligé de lire, mais c' est plus fort que moi ===2


Pierre

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: louer sa caravane

Message par bertone » 15 janv. 2015 13:56

Pour en revenir au sujet , acheter quelques caravanes anciennes et les louer , sur un terrain ...pourquoi pas!!!!
Je l'ai vu sur un camping en Corse! le proprio. (un Italien) qui campait une partie de l'année dans sa propre caravane...venait faire le ménage de 2 ou 3 de ses caravanes déstinées à la location!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Bonaud

Re: louer sa caravane

Message par Bonaud » 15 janv. 2015 14:00

@ LE PARRAIN

Oui je répète assez souvent la même chose, mais les destinataires ne sont pas les même personnes... :D
(explications des reports de charges par exemple ! )

Là en l'occurrence l'affirmation initiale que le BE est nécessaire pour tracter 1700 kg n'est pas vraie, ni en France ni en Belgique, cela dépend du PTAC de la tractrice, le B96 peut suffire !!!
Et pour tout dire, je n'avais pas vu que le demandeur était belge au départ !!!

Serge

Menhir22

Re: louer sa caravane

Message par Menhir22 » 15 janv. 2015 14:03

ah oui,

mais là, ce n' est plus la même chose :mrgreen:

il ne loue pas la sienne, il loue que des caras qui sont là pour ça

je vais encore me faire taper en disant que l' on sort un peu du sujet ===8 louer sa propre cara. mais bon, ça reste toujours dans la location ===2


Pierre

Menhir22

Re: louer sa caravane

Message par Menhir22 » 15 janv. 2015 14:05

Bonaud a écrit :@ LE PARRAIN

Et pour tout dire, je n'avais pas vu que le demandeur était belge au départ !!!

Serge
c' est pas la première fois, :mrgreen:

bon, on va pas en faire tout un programme, 1 partout, la balle au centre ===8


Pierre

Marko
Messages : 116
Inscription : 24 déc. 2014 01:12
Pays : France
Localisation : Metz (Moselle)

Re: louer sa caravane

Message par Marko » 15 janv. 2015 16:39

Qui est Monsieur " Legifrance " ???

Je n'ai pas de problème particulier...... Sauf peut-être..... Avec certains intervenants qui n'ont ni les connaissances...... , ni les compétences.... Et pourtant, ils veulent "imposer" absolument leur interprétations.....

Et ça..... C'est usant !!!

Marko

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: louer sa caravane

Message par Bernard44 » 15 janv. 2015 16:46

Papy80 a écrit ::oops: Du calme ! :lol:
Je suis Abbevillois :wink:
===8 Bernard 44 , Le Libre penseur le Chevalier de la Barre aurait pu étre Charlie ===2
A son époque c'était un Charlie :cry:

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: louer sa caravane

Message par Bernard44 » 15 janv. 2015 17:08

Revenons à nico1564,
Comme beaucoup je te déconseille de la louer pour faire de l'itinérant, source à problème.
En Vendée c'est assez courant les propriétaires installent la caravane sur les campings pendant 2 ou 3 mois, la location s'effectue comme pour un M.H. mais ça les obligent à être présents lors de l'état des lieux d'entrée et de sortie.
La plupart ont trouvé la solution, ils séjournent sur le terrain avec leur propre caravane et en installent d'autres uniquement dédiées à la location.
Le camping y retrouvé son compte, les emplacements été occupés pour toute la saison. Pour le réglement il appartient au locataire de payer directement au camping l'emplacement.
Le montant de la location de la caravane est à régler directement au propriétaire, c'est pas le problème du gérant. En cas de semaines non louées le propriétaire de la caravane est tenu de régler un garage mort qui peut être aussi élevé que le forfait haute saison.

J'avais cet après midi une réunion avec la directrice d'un camping, avec le changement de direction, cette disposition n'est plus possible. Mais d'autre camping le permettent peut-être ?
Ceci-dit j'ai suivi les conseils, je suis partie en mer, 20 noeuds de vent et je suis de retour :wink:

raymondh
Messages : 6687
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: louer sa caravane

Message par raymondh » 15 janv. 2015 17:30

il est bien vrai que certains sont plus critiques que constructifs et en plus, ils croient tout savoir ===9

toujours le(s) même(s) ===10

y en a marre de certaines interventions ===7
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19811
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: louer sa caravane

Message par Pascal » 15 janv. 2015 17:54

Pour mettre mon grain de sel...
Louer une caravane, ben c'est comme toute location... Il y a des risques... et une rentrée d'argent..
A chacun de choisir et là, ben certains louent leur caravane ou cc, d'autres pas.. Et c'est une décision personnelle..

Après, une caravane, ça a des roues donc pour moi, le plus logique, c'est de la louer comme on loue un cc, une voiture etc... et donc le type s'en sert normalement. C'est ce qui se pratique dans pas mal de pays où des particuliers ou des entreprises font cela. Tu viens la chercher avec ta voiture et tu la ramènes une semaine, deux semaines etc après....
Comme pour une location de camping-car...
Image

Menhir22

Re: louer sa caravane

Message par Menhir22 » 15 janv. 2015 20:30

@ Pascal,

je veux bien louer la tienne, :mrgreen:

mais je ne louerai jamais la mienne,


Pierre

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »