À propos des vérins…
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Papy80
- Pays : France
Re: À propos des vérins…
Laissez donc les CC tranquille ,il vous demandent pas si votre grand-mére fait du vélo !
De toute façons j'ai jamais lu de texte concernant une interdiction quelconque au sujet des vérins de caravane ou de CC !
La seul interdiction que je vois sur beaucoup de parking CC c'est <<interdit aux caravanes >>
et donc ceci expliquerait peut-être cette rumeur d'interdiction de descendre les vérins sur un parking !
De toute façons j'ai jamais lu de texte concernant une interdiction quelconque au sujet des vérins de caravane ou de CC !
La seul interdiction que je vois sur beaucoup de parking CC c'est <<interdit aux caravanes >>
et donc ceci expliquerait peut-être cette rumeur d'interdiction de descendre les vérins sur un parking !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
-
en ce qui me concerne, à l'étape je descend les vérins arrières et pour l'avant, je me sers de la roue jockey pour stabiliser le tout
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- Papy80
C'est ce que je fais le plus souvent pour la pause de midi ou d'une demi heure au cours du trajet
les vérins AR sont plus facilement accessibles et la roue jockey se remonte rapidement !
les vérins AR sont plus facilement accessibles et la roue jockey se remonte rapidement !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Entre ce qui est interdit et ce qui ne l'est pas... je dirai juste ce qu'on m'a raconté : des personnes faisaient leur pause de midi le long de la route. Ils utilisaient leur réchaud à gaz et un enfant était à proximité. Il est passé un véhicule sûrement un peu vite ou un peu près... et le liquide de la petite casserole a éclaboussé, brûlant l'enfant... donc prudence !
Et encore... si l'on stationne tout près du passage, même sur un parking d'autoroute... les monsieurs "feront pipi comme les madames" ! car de nouveau sans les vérins... c'est un peu comme dans un autocar ou dans un train... ça voyage ! pareil si on veut boire quelque chose à l'intérieur de la roulotte, sans les vérins, il faut vraiment redoubler de vigilence !
Et encore... si l'on stationne tout près du passage, même sur un parking d'autoroute... les monsieurs "feront pipi comme les madames" ! car de nouveau sans les vérins... c'est un peu comme dans un autocar ou dans un train... ça voyage ! pareil si on veut boire quelque chose à l'intérieur de la roulotte, sans les vérins, il faut vraiment redoubler de vigilence !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
- Cétautomatix
les monsieurs "feront pipi comme les madames" ! car de nouveau sans les vérins...
C'est exactement ça, même que des fois la lunette ne reste pas levée !
C'est exactement ça, même que des fois la lunette ne reste pas levée !
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
Bonjour,
Pour le midi ou une étape du soir en bivouac, je ne mets jamais les vérins pour pouvoir partir facilement en cas de problème
sinon dans les campings, je dételle.
D'autre part, mon Touareg ayant une suspension pneumatique, VW déconseille une fois attelé de mettre les vérins. La suspension
devant rester "libre".
Alain
Pour le midi ou une étape du soir en bivouac, je ne mets jamais les vérins pour pouvoir partir facilement en cas de problème
sinon dans les campings, je dételle.
D'autre part, mon Touareg ayant une suspension pneumatique, VW déconseille une fois attelé de mettre les vérins. La suspension
devant rester "libre".
Alain
Je sais bien que j'ai toujours de bêtes idées... mais point de vue pratique, oui, c'est comme ça ! comme ça que je dis à mes petits fils lorsque je les emmène ! car quand on s'arrête juste pour une urgence, je ne mets pas les béquilles ! (mais j'ai la chance d'avoir une caravane bien stable...) alors, je mets juste le frein à main et puis, bien vite... tout le monde à queue leuleu !
Andree, la belge !
moi aussi,
pas de vérins une fois attelé suspension pneumatique et 4 roues, ça ne bouge pas si on se déplace.
Pierre
pas de vérins une fois attelé suspension pneumatique et 4 roues, ça ne bouge pas si on se déplace.
Pierre
Bonjour,
Pas de verins pour la pause repas.
Pas de verins pour la pause repas.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Surtout si c'est sur l'autoroute
Si vous me cherchez...
Philippe
"La différence est un bien commun"
Ensemble de 1989 : Toyota HJ61 + Adria Prima 350 TD
Ça me semble judicieux
Philippe
"La différence est un bien commun"
- thithi
- Adhérent et modérateur
Vantard, ca me rappelle certainssuspension pneumatique
-
des noms, des noms
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- thithi
- Adhérent et modérateur
non, non ,non
-
je vais t'en donner un au hasard
et si je gagne
et si je gagne