Accrochage.... Ça c'est fait (porte à faux arrière droite)
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Pays : France
Re: Accrochage.... Ça c'est fait (porte à faux arrière droite)
Bonsoir
chacun son métier pour une caravane le distributeur qui lui pourra avoir la pièce et connais comment est fabriqué une caravane du moins en principe il ne sera pas obligé de changer toute la longueur de rail pour le prix je dirais 200 € env.
chacun son métier pour une caravane le distributeur qui lui pourra avoir la pièce et connais comment est fabriqué une caravane du moins en principe il ne sera pas obligé de changer toute la longueur de rail pour le prix je dirais 200 € env.
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
certes,
il ne changera peut-être pas tout le rail mais il ne pourra pas en avoir juste un morceau,
le prix ce sera la portion de rail AR et vu le rail, ça va pas être donner, à voir !
Pierre
il ne changera peut-être pas tout le rail mais il ne pourra pas en avoir juste un morceau,
le prix ce sera la portion de rail AR et vu le rail, ça va pas être donner, à voir !
Pierre
Il peut faire un devis et puis après il jugera si ça vaut le coup de faire soi même ou pas, pas compliqué à faire...
-
Tu considères donc que les vis qui fixeront le nouveau morceau de rail doivent être prises à des endroits différents des vis du rail d'origine. Est-ce parce que, pour les vis qui ont été forcées, le trou qui les reçoit s'est ovalisé, déformé, donc agrandi ?
Ou bien est-ce pour une autre raison que tu préconises de ne pas réutiliser les emplacements des vis d'origine ?
Carado C160L de 2013
la roulotte est neuve
les tasseaux n' ont pas encore travaillé mais vu la conception du bois, il est préférable de ne pas réutiliser les même trous ou en mettant des vis de diamètre à 0.5 mm en plus.
ce n' est que mon avis,
Pierre
les tasseaux n' ont pas encore travaillé mais vu la conception du bois, il est préférable de ne pas réutiliser les même trous ou en mettant des vis de diamètre à 0.5 mm en plus.
ce n' est que mon avis,
Pierre
D'accord avec Menhir22
je ne remets jamais la même vis dans le même trou
toujours un poil + gros
quand on remets la même, on sent au serrage que cela ne serre plus vraiement
je ne remets jamais la même vis dans le même trou
toujours un poil + gros
quand on remets la même, on sent au serrage que cela ne serre plus vraiement
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
-
Bonjour
au niveau prix j'ai payé le rail arrière et la colonne 243€ pour ma Hobby et ils n'ont refait que 50 cm du rail sans la main d'oeuvre
au niveau prix j'ai payé le rail arrière et la colonne 243€ pour ma Hobby et ils n'ont refait que 50 cm du rail sans la main d'oeuvre
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Bon, faut attendre le passage de l'expert …
(déclaration d'accident car y a du mobilier d'extérieur du camping qui a été touché)
Donc la réparation se fera par un concessionnaire agréé Sterckeman , ne serait-ce que pour la garantie étanchéité !
Sur le contrat d'assurance (MACIF), j'ai 240 euros de franchise. Donc entre les matériaux, le temps à passer si je répare moi-même, et le risque que ça soit mal réparé, je préfère vraiment le faire-faire par quelqu'un du métier.
(déclaration d'accident car y a du mobilier d'extérieur du camping qui a été touché)
Donc la réparation se fera par un concessionnaire agréé Sterckeman , ne serait-ce que pour la garantie étanchéité !
Sur le contrat d'assurance (MACIF), j'ai 240 euros de franchise. Donc entre les matériaux, le temps à passer si je répare moi-même, et le risque que ça soit mal réparé, je préfère vraiment le faire-faire par quelqu'un du métier.
puisque tu n' es pas sûr de toi,
vaut mieux le faire faire roulotte neuve, ce serait dommage de faire un loupé,
Pierre
vaut mieux le faire faire roulotte neuve, ce serait dommage de faire un loupé,
Pierre
+1,
Compte tenu que le rail est trop endommagé pour être seulement redressé, il me semble plus sage de te retourner vers un professionnel. Le bricolage a des limites...
Indiana
Compte tenu que le rail est trop endommagé pour être seulement redressé, il me semble plus sage de te retourner vers un professionnel. Le bricolage a des limites...
Indiana
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby Deluxe Edition 495 UL 2016 - Tomtom Go 520 - XL
Salut
Merde alors, je te souhaite de resoudre se soucis au mieux ...
Moi aussi je suis pas trop tranquille avec le porte a faux!
Maman sortira plus souvent
Steckerman 496 PE Easy de 2019 et Mercedes Classe B 150cv boite auto AMG Line de 2021
La vie est simple, mais nous insistons à la rendre compliquée !
La vie est simple, mais nous insistons à la rendre compliquée !
Le bricolage n'a les limites que l'on veut y mettre et parfois on a pas le choix et il faut faire avec et se lancer, pas à l'aveuglette bien sûr. A la base je ne suis pas plus bricoleur que ça et puis j'ai acheté une maison de campagne à rénové, on se fait parfois un monde de choses qui nous paraissent insurmontable et puis finalement non... Dans le cas présent si de toute façon il fait jouer son assurance...
Bonjour,
J'ai une assez bonne idée de ce qu'on peut faire en bricolage...Tout dépend des compétences de chacun dans les métiers concernés et du niveau de finition souhaité....
Premier accrochage, l'an dernier à Pompéi :
Second accrochage début juin à Bruxelles :
Aujourd'hui après réparation bricolée :
Indiana
J'ai une assez bonne idée de ce qu'on peut faire en bricolage...Tout dépend des compétences de chacun dans les métiers concernés et du niveau de finition souhaité....
Premier accrochage, l'an dernier à Pompéi :
Second accrochage début juin à Bruxelles :
Aujourd'hui après réparation bricolée :
Indiana
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby Deluxe Edition 495 UL 2016 - Tomtom Go 520 - XL
Beau travail , ça ne parait plus
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015
Oui tu illustrés parfaitement ce que je disais pour le petit choc qui reste sur la tole il y a des kits de debosselage, sur le kangoo que l'on m'a donné il y avait pas mal d'impact de grêle, j'en ai récupéré la plupart avec ça : https://www.amazon.fr/Mookis-d%C3%A9bos ... pons&psc=1