Autoroute> 3T5 => 90.,Un cas de PV sur autoroute ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Autoroute> 3T5 => 90.,Un cas de PV sur autoroute ?
C'est ce que j'ai lu et c'est complètement con.... Avec un 4L tu peux rouler plus vite avec une remorque qu'avec un Koleos !
Sterkeman Easy 496 PE Kids (livraison mars 2021) et Scenic IV Bose 1.6 dCi 130cv de 2018.
-
- Messages : 1340
- Inscription : 18 juin 2015 19:08
- Pays : France
- Localisation : 78
Re: Autoroute> 3T5 => 90.,Un cas de PV sur autoroute ?
bonjour
du temp de ma petite caravane derriere ma C3 je pouvais rouler a 130 et avec ma C5 140cv et ma remorque de 500Kgs a 90
du temp de ma petite caravane derriere ma C3 je pouvais rouler a 130 et avec ma C5 140cv et ma remorque de 500Kgs a 90
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Re: Autoroute> 3T5 => 90.,Un cas de PV sur autoroute ?
Parfaitement stupide
Re: Autoroute> 3T5 => 90.,Un cas de PV sur autoroute ?
dura lex, sed lex.
Encore une fois !.
Bon c'est soi-disant une transposition d'une directive européenne.
Encore une fois !.
Bon c'est soi-disant une transposition d'une directive européenne.
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.
Re: Autoroute> 3T5 => 90.,Un cas de PV sur autoroute ?
Salut a tous,
SVAUC, c'était en plein mois d’août ? vers quelle heure de la journée ?
Merci .
A+
SVAUC, c'était en plein mois d’août ? vers quelle heure de la journée ?
Merci .
A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Eifelland 520 TKM.
- Touristus Simplex
- Messages : 1125
- Inscription : 29 août 2014 11:10
- Pays : France
Re: Autoroute> 3T5 => 90.,Un cas de PV sur autoroute ?
La question n’était pas se savoir si l'on était verbalisable -la réponse est clairement oui- mais si quelqu'un s’était réellement déjà fait verbaliser pour ça.
D'un point de vue purement réglementaire et si je ne dis pas de bêtise, si ton PTRA autorisé (et non réel) est supérieur à 3,5 tonnes et que tu tractes une remorque bagagère vide, t'es quand même censé rouler à 90.
D'un point de vue purement réglementaire et si je ne dis pas de bêtise, si ton PTRA autorisé (et non réel) est supérieur à 3,5 tonnes et que tu tractes une remorque bagagère vide, t'es quand même censé rouler à 90.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
Re: Autoroute> 3T5 => 90.,Un cas de PV sur autoroute ?
Pour être précis c'était le mercredi 5 août vers 14h au niveau de l'aire des volcans d' Auvergne sur l' A71 (si je ne dis pas de bêtises)
Re: Autoroute> 3T5 => 90.,Un cas de PV sur autoroute ?
tu dis pas de bêtise, c'est tout à fait ça.Touristus Simplex a écrit : ↑17 sept. 2020 09:19
D'un point de vue purement réglementaire et si je ne dis pas de bêtise, si ton PTRA autorisé (et non réel) est supérieur à 3,5 tonnes et que tu tractes une remorque bagagère vide, t'es quand même censé rouler à 90.
A mon avis, ce ne sont pas les radars fixent qui sont dangereux mais ceux de type jumelles etc... qui entraînent un contrôle par les forces de l'ordre juste après. Dans ce cas figure je ne vois pas comment échapper à la verbalisation car ils connaissent très bien la loi et ne feront pas de cadeaux.
Pas plus tard que le WE dernier je me suis fait contrôler dans la Sarthe, vérification du B96 par rapport aux PTAC/PTRA, état de l’attelage et je présume que j'ai été contrôlé aussi sur la vitesse car ils avaient des jumelles. Respectant les vitesses, le risque est normalement minimum à ce niveau.
- Pencroft
- Messages : 20532
- Inscription : 05 août 2008 22:13
- Pays : France
- Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan
Re: Autoroute> 3T5 => 90.,Un cas de PV sur autoroute ?
Pas été flashé attelé pour l'instant
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9825
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Autoroute> 3T5 => 90.,Un cas de PV sur autoroute ?
Impressionnant, les vitesses auxquelles vous roulez .....
Moi beaucoup moins que cela .
Moi beaucoup moins que cela .
Re: Autoroute> 3T5 => 90.,Un cas de PV sur autoroute ?
bonjour sur le coup là ce n'est pas l'Europe
ex 80 ou 80 en Allemagne suivant tuv
80 en Italie
HDJ80 et Lander Graziella 474 Pierre Cardin
Re: Autoroute> 3T5 => 90.,Un cas de PV sur autoroute ?
Déja controlé à la jumelle sur l'A6 en rentrant d'un Rallye dans les Alpes un dimanche après midi avec la BM et le plateau porte voiture chargé, de plus nous étions 6 attelages identiques qui se suivaient et nous roulions entre 115 et 120, nous n'avons pas été arrété!!!!!
Déja dit , un jeudi en partant en Rallye avec la BM et la Rallye 2 sue plateau dans le sud, je croisais toujours entres 110/120, nous nous sommes fait doubler par l'équipe Citoen Racing avec les fourgons transportant sur plateau les C4 WRC ....ils étaient a plus de 130!!!!
Déja dit , un jeudi en partant en Rallye avec la BM et la Rallye 2 sue plateau dans le sud, je croisais toujours entres 110/120, nous nous sommes fait doubler par l'équipe Citoen Racing avec les fourgons transportant sur plateau les C4 WRC ....ils étaient a plus de 130!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Re: Autoroute> 3T5 => 90.,Un cas de PV sur autoroute ?
Bonjour,
À ce propos, en Espagne la vitesse sur autoroute avec une caravane ou remorque de plus de 750kg est limitée à 80km/H alors que les PL sont limités à 90km/h.
C'est vraiment pénible de se faire sans cesse doubler par les "trains" complets de PL (qui se rabattent juste devant et qui me désactivent le régulateur adaptatif).
J'ai mis les disques de limitation à l'arrière (je suis dans le cas >3T5 avec MMA 4600kg) et je ne roule jamais au-dessus de 95-100 compteur sur autoroute.
Sev
À ce propos, en Espagne la vitesse sur autoroute avec une caravane ou remorque de plus de 750kg est limitée à 80km/H alors que les PL sont limités à 90km/h.
C'est vraiment pénible de se faire sans cesse doubler par les "trains" complets de PL (qui se rabattent juste devant et qui me désactivent le régulateur adaptatif).
J'ai mis les disques de limitation à l'arrière (je suis dans le cas >3T5 avec MMA 4600kg) et je ne roule jamais au-dessus de 95-100 compteur sur autoroute.
Sev