LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

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Jeanda
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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 14 nov. 2014 19:02

Bonsoir Freteurr,
Mais Est-ce que toi, tu ferais un aller-retour de 800 kms à tes frais si tu rencontrais la même situation qui est la mienne ?
Le SAV de TRIGANO-TOURNON a été très clair : "NOUS SERIONS TRES HEUREUX DE VOUS RECEVOIR MAIS IL N'EST PAS QUESTION DE VOUS PAYER VOTRE VOYAGE ALLER-RETOUR " !
Je te rappelle que je me suis présenté le Jeudi 26 Juin 2014, avec ma VENICIA-PREMIUM 550 devant le grand portail bleu de l'usine TRIGANO-TOURNON et que j'ai été prié d'aller m'adresser à ma concession !
Pour le reste, ne t'inquiète pas : application des conseils de Mdame LILY et j'emporte même un escarbot !
Quant-à me fier à mon concessionnaire qui m'accompagnerait dans l'inspection, je te rappelle qu'il apprend le monde de la caravane depuis début AOUT 2014 et que je vais lui demander de me dédommager des 17 jours que ma caravane a déjà passé chez lui plus les déjà 32 jours, et cela n'est pas fini, que ma caravane a passé chez TRIGANO-TOURNON !

christ2a
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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par christ2a » 14 nov. 2014 19:03

Bonsoir,

Ils ont intéret à la réparer convenablement la caravane car ça va leur coûter un max tous ces transports et ils doivent quand même se douter que si leur travail ne donne pas satisfaction, elle sera de nouveau de retour dans leur établissement.
Dans l'entreprise ou je travaille, on essaye de contenter le client à 100%.
Cependant, la perfection n'existe pas et quand un défaut survient, on met tout en oeuvre pour que tout soit règler dans les plus bref délai même si ça coûte parfois chère.
Le chemin pour avoir une bonne réputation est très difficile et long et on peut la perdre très rapidement.
Donc tout doit être mis en oeuvre pour règler ce problème. Je crois que certaines personnes chez Trigano ne l'ont pas encore compris.
Skoda Karoq 2.0 TDI 4x4 150 ch + Knaus sport 500 EU e-power 2023.

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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par freteurr » 14 nov. 2014 19:08

Je ne sais pas si tu as mentionné la distance entre ton domicile et l'usine.

Les employés de la concession ont t-il changé lors des changements du gérant :?:
Si les employés n'ont pas changé, c'est un bon point.


Lors des défauts comme celui, certaines marques rachète la caravane du client, puis la caravane par à la destruction. Mais je ne retrouve plus le ou les sujets. :( :(
Bonjour,
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katner
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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par katner » 14 nov. 2014 19:22

.....Je viens juste pour dire que j'ai bien souvenir de ce post, il s'agissait d'une Burstner .....la caravane avait été réparée chez le concessionnaire , il avait visiblement travaillé comme un cochon.......et le constructeur avait repris la caravane ===8 ===8 ===8 ===8 à lui ....ça, c'est du sérieux
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Jeanda
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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 14 nov. 2014 19:28

Bonsoir christ2a,
Environ 50 E-mails avec accusé réception , 20 longues conversations téléphoniques, courrier en RAR de ma part avec TRIGANO-TOURNON, une trentaine d'E-mails avec accusé réception et autant de longues conversations téléphoniques avec ma concession + à ce jour 10 aller-retour de , à chaque fois, 50 kms vers ma concession avec la caravane et par autoroute à péage, seul moyen de passage avec une caravane dans mon département, une pièce entière de notre logement occupée depuis plus d'un mois par le matelas du lit centrale, la roue de secours, l'auvent complet, la vidange des toilettes, la vidange des eaux sales, la table du coin repas, le tapis d'auvent, tous les mobiliers d'auvent, la vaisselle, etc.., afin que rien ne gène les réparations, le tout me fait penser que vous avez raison à la dernière phrase de votre message.
Mais si vous dites que la perfection n'existe pas et quand un défaut survient on met tout en œuvre, cela nous écarte de mon cas !
Je vous rappelle : 21 malfaçons, nous sommes loin de "un défaut " et la concession ne pouvait ignorer que cette caravane stationnée depuis au moins 9 mois sur son domaine était une éponge à chaque pluie !

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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par christ2a » 14 nov. 2014 19:36

Je ne peux que déplorer cette situation et je vous souhaite bon courage en espérant que tout aille bien pour la suite
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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 14 nov. 2014 19:37

Bonsoir Freteurr,
La distance entre mon domicile et TRIGANO-TOURNON, je te l'indique dans ma précédente réponse à l'un de tes derniers messages : 800 km aller-retour.
Les employés, à ma dernière visite, n'étaient plus que deux de l'ancienne gérance et je ne tiens pas à les mettre en porte à faux.
En ce qui concerne le remplacement de ma VENICIA-PREMIUM 550 et ses 21 malfaçons, j'ai, dès le 1 juillet 2014, demandé son remplacement par une neuve, cela a été refusé par TRIGANO-TOURNON;

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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par freteurr » 14 nov. 2014 19:47

800 km alleer et retour, ça fait beaucoup.
Si il y avais deux fois moins, mois j'aurais fait le trajet.
Bonjour,
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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 14 nov. 2014 19:58

Bonsoir,
Je ne pense pas qu'il faille raisonner en terme de prix de la caravane quand au respect que l'on est en droit d'attendre lorsque un concessionnaire, une unité de production, vous indique un prix de cession et que vous avez acquitté la totalité de la somme qui vous est demandée.
Sur le " forum caravane-infos " je suis épouvanté par le cas et le courage de Firmin 17 qui, depuis 4 ans dépassés, est en lutte pour que sa position, du pot de terre en face de TRIGANO-TOURNON et son concessionnaire, dans les réparations d'une CARAVELAIR d'un prix plus modeste que la mienne soit reconnue et respectée. Il a choisi une autre forme que la mienne : la justice !
J'ai choisi de parler à tous de cette évidence qu'est le respect d'engagements écrits, respectés par le client et qu'il doit attendre de même du vendeur, et jusqu'à aujourd'hui, par vos messages, je suis très aidé et conforté dans mon choix et vous remercie.
Je ne veux pas aller en justice, et préfère faire rougir ceux qui ne me respectent qu'avec trop de lenteur.

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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par thetis » 14 nov. 2014 22:10

Bonsoir
Je lis tes problèmes avec ta caravane et moi je trouve que tu as vraiment beaucoup de patience, je leur dirais que l'an prochain au salon du bourget je ferais une petite visite a leur stand en leur faisant la publicité de tes mésanventures
peut-être que ca les ferait réfléchir, faut être gentil mais a un moment faut arreter, et employer les grands moyens.

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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Philcox » 15 nov. 2014 10:23

jeand'a a écrit :Bonsoir,

J'ai choisi de parler à tous de cette évidence qu'est le respect d'engagements écrits, respectés par le client et qu'il doit attendre de même du vendeur, et jusqu'à aujourd'hui, par vos messages, je suis très aidé et conforté dans mon choix et vous remercie.
Je ne veux pas aller en justice, et préfère faire rougir ceux qui ne me respectent qu'avec trop de lenteur.
Je respecte ta décision honorable , comme dit l'adage " un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès" .
Cela dit , il faut amener l'autre partie à la table de discussion afin qu'ils fassent face à leur responsabilité . Il y a un dommage et tu subis bien des préjudice jusqu'à devoir annuler tes vacances en Suède .

As-tu essayé de contacter directement et personnellement les directeurs qui sont Messieurs Feuillet , Freiche , Boulet, Fassinotti... ( http://www.trigano.fr/fr/groupe/comite.asp) Je pense qu'en cherchant bien tu peux trouver leurs adresses email, d'autant plus que tu as eu des échanges d'emails avec du personnel Trigano , donc plus que probablement la même structure .
Ces messieurs ne sont certainement pas au courant , en respectant la hiérarchie , tu t'es heurté à un mur d'incompréhension et un barrage . Maintenant frappe du haut vers le bas ... Souvent plus efficace ! Dans ma société , chaque plainte adressée personnellement à notre présidente est traitée plus sérieusement car il faudra lui rendre des comptes et expliquer comment ce dossier a été clôturé ! Tu as travaillé dans un grand groupe , donc tu sais le pouvoir d la hiérarchie.... Les "petits" auquels tu as eu affaire chez Trigano , ont atteint leur niveau d'incompétence et ne veulent aller déranger leur chef pour obtenir une exception ou une faveur qui démontrerait leur limite et incapacité à gérer le dossier jusqu'au bout . Que ta caravane ait des malfaçons , soit , tu es près à les acceptés et tes courriers l'ont démontré mais ce que tu contestes maintenant c'est la manière dont est géré ton dossier qui est inadmissible . Et ceci est un problème de culture d'entreprise et de remonter l'information .

Autre approche , Il est peut-être aussi bon de relater ta mésaventure dans la presse spécialisée ( Le caravanier Camping&Caravanes) et la presse locale , sans vouloir faire de la calomnie , juste raconter les faits et ta demande de dialogue
Il existe aussi des associations de consommateurs qui ont un certain pouvoir , peut-être des émissions de radio & tv qui se délectent de ce genre de mésaventure !
Ce qui pourrait déclencher une réaction car les directeurs auront vent et veuillent à défendre l'image de l'entreprise . Trigano est côté en bourse , donc toute polémique avec la presse n'est pas bonne .

Tu as été excessivement patient et courtois , compréhensif , maintenant c'est l'heure des résultats et devront assumer toute leur responsabilité .
Bon courage , mais tu n'es pas à bout de ton combat !
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 15 nov. 2014 11:32

Bonjour Philcox,
Et je te remercie pour ton message.
J'ai commencé une procédure telle celle que tu mentionnes en, ce Jeudi 13 Novembre 2014, envoyant un long résumé de mes avatars adressé au directeur du service commercial de TRIGANO - VDL de TOURNON, avec copie au directeur du Service Qualité du même site.
Pour le moment silence de leur part.

Jeanda
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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 16 nov. 2014 11:33

Bonjour,
Nombreux, parmi vous, s'appuient sur mes découvertes des malfaçons sur ma VENICIA-PREMIUM-550, pour supposer que CARAVELAIR est une marque à éviter et nombreux sont ceux, aussi, qui s'étonnent de ma patience à obtenir la correspondance entre ce que j'ai payé, ce que je dépense encore, afin d'obtenir ce que je suis en droit d'attendre d'une firme de la dimension de TRIGANO-VDL-TOURNON.
De par mon expérience industrielle ajoutée à celle de ma progression dans l'organigramme de la gestion et direction d'entreprise, je suis arrivé aux conclusions suivantes.
- Tant de malfaçons réunies en une seule caravane est statistiquement impossible.
- Une telle accumulation de trois gérants en une concession que je connais depuis 44 ans pour son professionnalisme passé est un facteur inquiétant.
- Un engagement verbal du SAV de TRIGANO-VDL-TOURNON jamais confirmé par écrit est une politique de minimisation de responsabilité.
Pour le premier point, je suis remonté à la date de production de ma CARAVELAIR à TOURNON.
Celle-ci correspond à une crise entre le personnel de production et la direction dans une annonce de 150 licenciements, des arrêts de travail, une perturbation génératrice d'un relâchement dans le suivi de la qualité, qui, si elle vous fait compatir à ce que peut être la réaction du personnel, ne vous transforme pas en contrôleur de fin de chaine de production, payant !
Pour le deuxième point, je constate que la succession des 3 gérants de cette concession, à laquelle se superpose la disparition de presque la totalité de l'équipe formée par le gérant qui était mon interlocuteur durant 44 ans, me place dans une situation ou je constate que l'on se débarrasse des problèmes en envoyant cette CARAVELAIR à l'usine, des urgences plus conséquentes pour l'avenir de cette concession occupant totalement mes interlocuteurs qui ignorent et découvrent totalement le produit " caravanes".
Enfin, le troisième point, consiste en une confiance provisoire et obligée jusqu'au constat, lors du retour de ma VENICIA-PREMIUM 550, que la politique de l'autruche, cette pudeur à écrire, auxquelles j'assiste, cachent une volonté réelle d'enfin pallier aux conséquences d'une crise interne que les clients ne doivent pas supporter.
Ma réception de ma VENICIA-PREMIUM et le constat que ces malfaçons et les dommages que j'ai subis sont enfin assumés par la chaine commerciale de diffusion des produits de TRIGANO-VDL-TOURNON me suffiront.

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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Papy80 » 16 nov. 2014 11:57

Bonjour ! :wink:
A la lecture de vos déboires ( Toi jeand'a et Firmin17 sur C-I ) :wink:
Je constate l'énorme chance que j'ai eu le 20 Décembre 2008 quand j'ai receptionné mon Ambiance/Style 2009 ! ===7
Puisque ma Caravelair 2009 commandée début Septembre 2008 qui était disponible
et que donc je devais recevoir mi-Octobre a été détruite dans l'inondation de l'usine Trigano VDL a Tournon sur Rhône
suites a de violents orages le 17 Septembre 2008 :oops:
:cry: Je ne vous raconte pas mes craintes de recevoir une caravane que l'on aurait néttoyé et mise au sec pendant 2 mois
quand on m'a annoncé que suite a cet événement ,j'aurais seulement 2 mois de retard pour la livraison ! :lol:
Heureusement ,mon concessionnaire a téléphonné au directeur commercial en ma présence
et j'ai eu l'assurance qu'il n'était pas question de faire sécher la caravane inondée ,
mais de m'en refaire une entièrement et de me livrer dans un délai de 2 mois par rapport a ma 1ére date de livraison !
Paroles tenues sans doute ,puisque pendant les 4 ans que j'ai gardé cette caravane ,
je n'ai eu aucun soucis autre que celui du ModuleTransfo qui a grillé
et qui fut bien vite remplacé grace a la diligence de mon concessionnaire ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 16 nov. 2014 12:21

Bonjour Papy 80,
Ton expérience est bien la preuve qu'il y a, à TRIGANO-VDL-TOURNON, des employés qui ne baissent pas les bras.
Il me reste à vérifier qu'ils y sont toujours.

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