LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Papy80
Pays : France

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Papy80 » 21 nov. 2014 15:48

jeand'a a écrit :Bonjour,
Le Mercredi 13 Novembre 2014, j'adressais par E-mail un courrier de deux pages, adressé à la Direction commerciale de TRIGANO-VDL-TOURNON avec copie au Directeur de la Qualité de la production de TRIGANO-VDL-TOURNON;
Ce courrier était un rappel de tous les problèmes que j'ai rencontré avec ma VENICIA- PREMIUM 550.
Ce courrier est aussi un appel à l'aide que je lance à ces hauts-responsables de cette entreprise.
Ce Vendredi 21 Novembre 2014, après ce silence de 8 jours qui suit ce courrier, ajouté au même silence du responsable SAV relations clients de TRIGANO-VDL-TOURNON qui me promettait, le rapport de l'ensemble des réparations effectuées à TOURNON, et la date de retour de ma CARAVELAIR VENICIA-PREMIUM 550, je décide, ce matin, d'aller questionner ma concession NICE-CARAVANES afin de vérifier s'ils en savent plus et de les prier d'appeler l'usine si non !
Stupéfaction, ma VENICIA-PREMIUM 550 est là, au milieu des camping-car !!!
Elle serait arrivée hier soir, sans qu'ils soient prévenus.
Elle est très sale, et dedans, et dehors, ils ne m'ont pas prévenu car ils veulent d'abord la laver.
Je suis invité à venir la chercher ce Mercredi 26 Novembre 2014.
Le gérant de NICE-CARAVANES n'a pas eu le temps !
Nous revoyons tout cela le 26 Novembre après vérification des travaux et état de la CARAVELAIR.
Bonjour Jean ! :D

:oops: Si les travaux ont été effectués et bien comme il faut ,cette attente est un moindre mal :lol:
mais par contre je ne comprend pas:

1/ pourquoi le gérant n'aurait pas été prévenu par Caravelair ou tout au moins par le transporteur
car je suppose que ce méme transporteur n'a pas fait le voyage uniquement pour ta caravane
et que ton concessionnaire a du étre présent pour réceptionner et controler la marchandise que l'on lui livre ! :roll:

2/ pourquoi malgré tu n'as pas pu controler déjà un peu les réparations méme si elle est très sale

3/ pourquoi il faut 5 jours pour laver une caravane si toutes les malfaçons ont bien été corrigé ! :roll:

===10 Quand on a un client avec de pareil déboires ,la moindre des choses c'est de se plier en quatre pour lui donner satisfaction ! :x
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

raymondh

Message par raymondh » 21 nov. 2014 16:01

je pense que le concessionnaire raconte des crasses :oops:

quand un transporteur livre une caravane, il signe un bon de livraison 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Jeanda

Message par Jeanda » 21 nov. 2014 16:27

Bonjour Papy80,
Pour rester dans la conduite que je me suis donné, je ne relate que ce qui m'est dit, et donc :
Ton point 1 : c'est ce que le gérant de NICE-CARAVANES m'a dit.
Ton point 2 : j'ai pu constater que le toit et le couvre timon n'avaient plus l'aspect de ceux d'origine, les tâches de moisissures sur les cloisons internes n'y sont plus, le lit a été refixé et sa paroi latérale griffée lors de l'explosion de ses attaches a été changée, les équerres de renfort que je lui avais placées n'y sont plus, la batterie du mover et sa clef de mise sous tension ont été déplacés sous l'un des coffres du coin repas, les traces de coulure d'eau sur les cloisons n'y sont plus, mais les coussins sont restés avec les auréoles d'humidité mais je sais qu'ils ont été commandés et devraient arriver à la concession, par contre je n'ai pas eu le temps de tout vérifier et j'ai aperçu d'autres points qui ne me plaisent pas du tout.
Ton point 3 : il faut te rappeler que je me suis rendu chez mon concessionnaire sans savoir qu'il avait ma CARAVELAIR, je n'avais ni la roue de secours de la CARAVELAIR, ni les rétroviseurs de traction, ni ma liste des points à contrôler selon les conseils de Mdame LILI, et je ne voulais pas qu'ils puissent se décharger d'un état aussi sale, j'ai attendu, ils ont déjà bousillé mon voyage en SUEDE, je préfère y retourner encore et y prendre le temps qu'il faut pour tout inspecter.

Papy80

Message par Papy80 » 21 nov. 2014 16:28

:roll: Comme pour toi Raymond , c'est mon interrogation dans le point N°1 :lol:
@ Jean tu as entièrement raison ce n'est pas ta démarche que je critique ! ===9
Je m'interroge simplement sur la véracité du récit de ton concessionnaire et de son sens commercial ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

Jeanda

Message par Jeanda » 21 nov. 2014 16:33

En ce début d'après-midi, j'ai envoyé un E-mail au responsable de la relation SAV de TRIGANO-VDL-TOURNON, pour lui demander la liste énumérant toutes les réparations et modifications réalisées avec ses conseils à me donner sur leur mode d'emploi, mais comme j'envoie tous les E-mails avec accusé-réception, et que depuis 2 semaines je ne reçois plus ces accusés réception, je suis un peu pessimiste.

Menhir22

Message par Menhir22 » 21 nov. 2014 17:10

c' est pas une obligation de retourner l' accusé de réception; le mail peut être perdu, :evil:

ce que je vois c' est que d' écrire au bas de l' échelle ou en haut, tout le monde s'en fout royalement,

ce que je regrette, c' est que tu es trop " cool "

ce que je pense, c' est que c' est une boite de " M...E "

ce que je souhaite, c' est que les réparations aient vraiment été faite, mais tu as déjà vu quelque chose ???

la prochaine, n' oublie pas de te rappeler trigano ===7

LP

Jeanda

Message par Jeanda » 21 nov. 2014 17:23

Bonsoir LE PARRAIN,
Je sais qu'ils sont, mes E-mails, bien arrivés, pas lus, mais aux bonnes adresses.
Cool ? Si tu voyais le cirque qui est réalisé, à ma concession, en ce moment grosse promos, pour que je ne pollue pas trop les clients avec mon approche COOL et discrète de la qualité du SAV, tu serais plié en 4 !
Si tu remontes à mon premier message de ce Vendredi y sont notés les deus-trois choses que j'ai vues concernant les réparations.

Menhir22

Message par Menhir22 » 21 nov. 2014 20:34

dommage que je suis un peu loin,

je serais bien venu te voir à la réception de ta " belle "

faire remonter une cara. en concession sans être nettoyer; c' est vraiment une honte ou alors la concession est le " torche cul " de l' usine ===7 mais bon, c' est son problème

j' espère qu' elle sera bien lustrée ===8 et passe la au microscope :mrgreen:

LP

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 21 nov. 2014 21:37

rien à voir avec caravelair story, lorsque mon Adria avait été réparée en Hollande (très bien) le responsable pour la Belgique l'avait prise en charge sur le "ring" de Bruxelles à 60 km de chez moi et pour le retour me l'a remise à la sortie d'autoroute proche de mon domicile (2 km) ça c'est quand même un service.

Bon courage et reste zen, j'admire.

jean-paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Papy80

Message par Papy80 » 22 nov. 2014 10:01

LE PARRAIN a écrit : faire remonter une cara. en concession sans être nettoyer; c' est vraiment une honte
ou alors la concession est le " torche cul " de l' usine ===7 mais bon, c' est son problème
j' espère qu' elle sera bien lustrée ===8 et passe la au microscope :mrgreen:
LP
:oops: Tu sais quand elles sont sur le porte-voiture et selon les conditions atmosphériques ,c'est pas facile qu'elles restent propres :roll:
Je pense c'est pas a toi que je vais apprendre le nuage et les remous que génére ce genre de remorque par temps de pluie quand tu roules dérriére ===7
Je les vois arriver a Amiens les caravanes et les CC ,si le concessionnaire ne les lavait pas ça ne serait pas chouette
Quand la mienne est arrivée en Décembre 2008 avec la neige et la pluie ,je te dis pas la G---le de la caravane ! ===7
le pire c'est qu'après me l'avoir bien nettoyé ,je suis reparti sous la neige fondue et qu'au bout des 70 km pour rentrer chez moi avec tout était a refaire :lol:

Jeanda

Message par Jeanda » 22 nov. 2014 10:10

Bonjour,
Papy80 a raison, sur un plateau, une caravane, s'il fait mauvais temps, devient rapidement boueuse.
Si elle est vraiment descendue ce jeudi, depuis Lundi il fait beau depuis Tournon jusqu'à Nice.
Et je ne laisserais pas une caravane en cet état au milieu de mon parc d'exposition de mes camping-cars.

Papy80

Message par Papy80 » 22 nov. 2014 10:59

:oops: Evidemment ,j'avais oublié ce détail par rapport a la distance de Tournon sur Rhône a Amiens pour la mienne :mrgreen:

Menhir22

Message par Menhir22 » 22 nov. 2014 14:56

il a été question de nettoyage intérieur, c' est cà que je veux dire ===8

évidemment pour la route c' est autre chose, quand je vois sous la pluie, ce que la voiture avec ses gros boudins qui évacuent la flotte et la cara avec ses 4 roues, je plaint celui qui roule derrière

LP

Papy80

Message par Papy80 » 22 nov. 2014 15:17

:D Ok! je suis d'accord si elle est sale dedans c'est pas tout a fait normale
:roll: Encore faut-il savoir le degré de saletés par rapport a nos critéres de la propreté intérieure de nos caravanes ! :mrgreen:
Perso même avec un concessionnaire qui prend le plus grand- soin ,ce n'est jamais assez propre pour moi ! :mrgreen: :arrow: ===1

Jeanda

Message par Jeanda » 23 nov. 2014 10:19

Bonjour,
C'est vrai Papy80 qu'il est difficile d'étalonner tous les caravaniers question propreté.
Comme il est tout aussi vrai que je n'utilise pas la propreté afin qu'elle donne de moi une idée de ce que je suis.
Je vie cette période de ma CARAVELAIR très difficilement, moi qui me déchausse pour y pénétrer habituellement, à la vue des cailloux, copeaux et autres traces, qui couvrent le sol, les meubles et leurs intérieurs, des jours qu'elle a passés à des fréquentations qui avaient d'autres buts que de la conserver dans l'état intérieur qui me convient.
Les premiers jours ou elle retrouvera mon jardin seront occupés, cela n'est pas grave, je suis retraité, je n'ai que cela à faire !!!

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »