La Caravelair Alba 486 d’Aventura
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: La Caravelair Alba 486 d’Aventura
Merci, une semaine déjà, ça passe vite…
Le temps n’est pas extra dans les Landes mais bon très peu de pluie c’est l’essentiel, on peut faire ce qu’on veut quand même.
Pratique les parois latérales de la tonnelle, coupe bien du vent. Ça sera parfait quand on partira qu’une semaine sans monter le auvent. On a pris les 4 avec portes et fenêtres.
Si ça intéresse quelqu’un Tonnelle et parois viennent de Obelink.fr (très sérieux).
Le temps n’est pas extra dans les Landes mais bon très peu de pluie c’est l’essentiel, on peut faire ce qu’on veut quand même.
Pratique les parois latérales de la tonnelle, coupe bien du vent. Ça sera parfait quand on partira qu’une semaine sans monter le auvent. On a pris les 4 avec portes et fenêtres.
Si ça intéresse quelqu’un Tonnelle et parois viennent de Obelink.fr (très sérieux).
Bonsoir
Bon séjour à vous
Cdlt cous
Bon séjour à vous
Cdlt cous
Steckerman 496 PE Easy de 2019 et Mercedes Classe B 150cv boite auto AMG Line de 2021
La vie est simple, mais nous insistons à la rendre compliquée !
On a vu une tonnelle similaire (3mx3m ou 4mx4m) chez Reimo, sur boudin d'air, et pas trop chère (moins de 400 avec les parois latérales et tout le nécessaire de pose et gonflage)
Seul défaut, son succès, qui entraine des délais de livraison de 3/4 mois....
Seul défaut, son succès, qui entraine des délais de livraison de 3/4 mois....
-
- Pays : France
Coucou
Chez obelink il y a la tonnelle gonflable.
Chez obelink il y a la tonnelle gonflable.
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv
Merci Cous
Quasi 2 semaines de passées déjà. Le beau temps arrive d’après la météo !
Quasi 2 semaines de passées déjà. Le beau temps arrive d’après la météo !
Fin des vacances à vieux-boucau, elles étaient top, super rencontres, encore mieux que l’an passé.
La magie de la caravane a encore opéré.
Bien roulé sur le retour (4h15 pour 310km, pas de bouchons - 9,8l/100km). Du boulot au retour pour tout ranger, l’Alba est lavée, nettoyée, prête à repartir pour de nouvelles aventures.
À gérer maintenant le retour à la réalité après ces 4 semaines d’évasion…
La magie de la caravane a encore opéré.
Bien roulé sur le retour (4h15 pour 310km, pas de bouchons - 9,8l/100km). Du boulot au retour pour tout ranger, l’Alba est lavée, nettoyée, prête à repartir pour de nouvelles aventures.
À gérer maintenant le retour à la réalité après ces 4 semaines d’évasion…
Dernière modification par Aventura le 22 août 2021 11:04, modifié 1 fois.
- christ31530
tu passes par où , Mont de Marsan / Nogaro ?
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
Vieux Boucau - Dax - Mont de Marsan - puis autoroute au niveau d'Agen - Toulouse
..... pour les photos et bon courage pour la reprise
Bon courage pour le retour à la réalité
Moi c'est aujourd'hui
Cdlt cous
Moi c'est aujourd'hui
Cdlt cous
Steckerman 496 PE Easy de 2019 et Mercedes Classe B 150cv boite auto AMG Line de 2021
Retour à la réalité aujourd’hui aussi.
Compliqué après 4 semaines de vie à l’extérieur…
Bon courage à toi Cous
Compliqué après 4 semaines de vie à l’extérieur…
Bon courage à toi Cous
Changement de tractrice d’ici quelques mois, le temps que la nouvelle soit produite.
On va rester dans les SUV Allemand, on a pris l’ennemi du X1 noir -> Audi Q3 blanc comme ça l’attelage sera harmonieux tout en blanc.
Toujours en 2.0 diesel 150ch pour tracter correctement. Même pas hésité 1s quand au choix de la motorisation pour tracter.
Poids tractable 2000kg pente 12%, ça laisse de la marge. Le x1 était à 1800kg. Un peu plus de couple sur le Q3 avec 360nm contre 320nm.
On a pris boîte automatique s tronic 7, a voir ce que ça donne en traction...je suis habitué aux boites mécaniques.
Cette fois ci j’ai pris la caméra de recul, ça sera sans doute plus pratique pour atteler.
On verra bien ce que a donne à l’usage par rapport au x1 (excellent pour tracter au passage).
On va rester dans les SUV Allemand, on a pris l’ennemi du X1 noir -> Audi Q3 blanc comme ça l’attelage sera harmonieux tout en blanc.
Toujours en 2.0 diesel 150ch pour tracter correctement. Même pas hésité 1s quand au choix de la motorisation pour tracter.
Poids tractable 2000kg pente 12%, ça laisse de la marge. Le x1 était à 1800kg. Un peu plus de couple sur le Q3 avec 360nm contre 320nm.
On a pris boîte automatique s tronic 7, a voir ce que ça donne en traction...je suis habitué aux boites mécaniques.
Cette fois ci j’ai pris la caméra de recul, ça sera sans doute plus pratique pour atteler.
On verra bien ce que a donne à l’usage par rapport au x1 (excellent pour tracter au passage).
Dernière modification par Aventura le 23 févr. 2022 21:26, modifié 2 fois.
- angie
bonjour
bon courage pour la reprise
nous on est rentré le 5 juillet j'ai l'impression que cela fait une éternité
j'ai envie de liberté...
peut être partir une semaine en septembre si le temps est présent et ma santé aussi
on va voir...
bon courage pour la reprise
nous on est rentré le 5 juillet j'ai l'impression que cela fait une éternité
j'ai envie de liberté...
peut être partir une semaine en septembre si le temps est présent et ma santé aussi
on va voir...
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
Nettoyage de l'Alba cet après midi. Un à chaque saison.
Me tarde de repartir avec !
Me tarde de repartir avec !
Nouvelle tractrice reçue, me tarde de la tester avec l’Alba.
Audi Q3 35 TDI - 150ch - 360Nm - peut tracter 2000kg Max avec pente de 12%
Le moteur est très agréable, bien coupleux et bien épaulé par la boite auto sTronic 7.
L’attelage est électrique (super quand ça marche, si pb pas possible de le déverrouiller à la main…) et la boule semble basse que le X1 et plus éloignée du parechoc.
Peut être qu’on se fera une semaine au Farret à Vias fin avril. On verra ce que ça donne.
Audi Q3 35 TDI - 150ch - 360Nm - peut tracter 2000kg Max avec pente de 12%
Le moteur est très agréable, bien coupleux et bien épaulé par la boite auto sTronic 7.
L’attelage est électrique (super quand ça marche, si pb pas possible de le déverrouiller à la main…) et la boule semble basse que le X1 et plus éloignée du parechoc.
Peut être qu’on se fera une semaine au Farret à Vias fin avril. On verra ce que ça donne.