LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Pour moi aussi ,c'est déchaussage obligatoire pour monter dans la caravane !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
- Messages : 6775
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
en ce qui me concerne, ma moitié m'oblige à marche sur les mains
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Donc c'est pas mieux , tu dois te laver les mains avant d'entrer
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- ISTACE Jean-Paul
- Messages : 2189
- Inscription : 24 févr. 2004 00:39
- Localisation : Eghezée BELGIQUE
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
sont fous, on est en vacances, mais je vais demander à Clovis de mettre ses chaussons et de ne plus perdre un seul poil, sinon: plus de croquettes. Il est vrai aussi que nous laissons le plus souvent les chaussures de route dans l'auvent, mais on en fait pas une affaire d'état.
Mais vous avez raison, l'un n'est pas l'autre.
j-p
Mais vous avez raison, l'un n'est pas l'autre.
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
-
- Messages : 6775
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
raymondh a écrit :en ce qui me concerne, ma moitié m'oblige à marche sur les mains
pour ceux qui n'avaient pas compris ========c'est de la dérision
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Voila, ma CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550 est revenue ce Mercredi 26 Novembre 2014 dans mon jardin !
Elle avait quitté ce jardin le 13 Octobre 2014 pour aller se faire réparer ses 21 malfaçons chez TRIGANO-VDL-TOURNON.
Elle a été absente 44 jours à sa reconstruction qui, pour un même modèle qui passe 48 heures en chaine de production à sa construction à 100 % !
Elle l'avait quitté, déjà 6 jours, en Juillet 2014 pour se parquer chez mon concessionnaire.
J'en ai fais le tour, accompagné de vos conseils dont je vous remercie de nouveau.
1- Flaque d'eau sur la plage avant sous la grande baie de façade.
2- Auréoles d'humidité sur les coussins du coin repas.
3- Rayure sur le parquet au coin repas qui vous saute aux yeux.
4- Compas d'ouverture de la baie, au dessus du coin cuisine, défectueux.
5- Rayure sur l'habillage du canon de la clef de verrouillage de la porte d'entrée.
6- Ventilateur du chauffage au gaz bloqué par une pièce métallique .
7- Protection plastique de l'antilacet déboitée au niveau de la rotule.
8- Coulure d'eau toujours présente sur la cloison interne arrière du coin repas.
Le point 1 est expliqué par mon concessionnaire par le fait que ce matin, pendant que j'attendais en hall d'accueil durant une heure, ma caravane était passée au Karcher avec une grosse pression qui a soulevée le joint de la baie. Donc, des 7 baies de ma caravane, une seule n'a pas supporté le Karcher !
J'ai promis de ne pas bâcher ma caravane dans mon jardin dans l'attente de prochaines pluies qui devraient me rassurer.
Le point 2 est en attente des housses de coussins qui ont été commandées en Juillet et qui ne devraient plus tarder d'arriver à ma concession !
Les points 3, 4, 6, 7, et 8 ont été réparés par ma concession aujourd'hui !
Le point 5 est réglé en me conseillant d'écrire à TRIGANO-VDL-TOURNON afin d'obtenir un remplacement de l'habillage de porte !
Elle avait quitté ce jardin le 13 Octobre 2014 pour aller se faire réparer ses 21 malfaçons chez TRIGANO-VDL-TOURNON.
Elle a été absente 44 jours à sa reconstruction qui, pour un même modèle qui passe 48 heures en chaine de production à sa construction à 100 % !
Elle l'avait quitté, déjà 6 jours, en Juillet 2014 pour se parquer chez mon concessionnaire.
J'en ai fais le tour, accompagné de vos conseils dont je vous remercie de nouveau.
1- Flaque d'eau sur la plage avant sous la grande baie de façade.
2- Auréoles d'humidité sur les coussins du coin repas.
3- Rayure sur le parquet au coin repas qui vous saute aux yeux.
4- Compas d'ouverture de la baie, au dessus du coin cuisine, défectueux.
5- Rayure sur l'habillage du canon de la clef de verrouillage de la porte d'entrée.
6- Ventilateur du chauffage au gaz bloqué par une pièce métallique .
7- Protection plastique de l'antilacet déboitée au niveau de la rotule.
8- Coulure d'eau toujours présente sur la cloison interne arrière du coin repas.
Le point 1 est expliqué par mon concessionnaire par le fait que ce matin, pendant que j'attendais en hall d'accueil durant une heure, ma caravane était passée au Karcher avec une grosse pression qui a soulevée le joint de la baie. Donc, des 7 baies de ma caravane, une seule n'a pas supporté le Karcher !
J'ai promis de ne pas bâcher ma caravane dans mon jardin dans l'attente de prochaines pluies qui devraient me rassurer.
Le point 2 est en attente des housses de coussins qui ont été commandées en Juillet et qui ne devraient plus tarder d'arriver à ma concession !
Les points 3, 4, 6, 7, et 8 ont été réparés par ma concession aujourd'hui !
Le point 5 est réglé en me conseillant d'écrire à TRIGANO-VDL-TOURNON afin d'obtenir un remplacement de l'habillage de porte !
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
il y a de quoi être satisfait
es-tu certain que les parois et toit ont été remplacer ???
donc ça devrait être un nouveau départ à neuf
LP
es-tu certain que les parois et toit ont été remplacer ???
donc ça devrait être un nouveau départ à neuf
LP
-
- Messages : 6775
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Ouf ! Espérons que d'autres problèmes n e vont pas surgir
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Bonsoir LE PARRAIN,
En ce qui concerne le toit, oui, il a été remplacé, mes témoins ont disparu.
En ce qui concerne la cloison arrière, et les deux cloisons latérales dont j'avais demandé le remplacement, non, TRIGANO-DVL-TOURNON m'a expliqué que cela ne se justifiait pas après contrôle, et je ne sais pas comment ils ont fait disparaître les tâches de moisissures.
En ce qui concerne le toit, oui, il a été remplacé, mes témoins ont disparu.
En ce qui concerne la cloison arrière, et les deux cloisons latérales dont j'avais demandé le remplacement, non, TRIGANO-DVL-TOURNON m'a expliqué que cela ne se justifiait pas après contrôle, et je ne sais pas comment ils ont fait disparaître les tâches de moisissures.
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Bonjour,
Sois prudent avec la baie car je vais te conter une petite mésaventure qui m’est arrivée avec mon ancienne Caravelair.
Une nuit de forte pluie l’eau a commencé à couler sur la tablette à côté du lit sous la baie avant. Nous avons passé la nuit à éponger avec des serviettes de toilette. La caravane avait déjà plusieurs années et il n’y avait jamais eu de fuites auparavant.
De retour à la maison direction le réparateur qui n’en trouvait pas la raison. Il a fait couler le Karcher longtemps sur la baie en question et au bout d’un certain temps l’eau s’est mise à couler dans la caravane. Il a encore passé pas mal de temps à essayer de comprendre et il a fini par découvrir une microfissure près d’un angle de cette baie.
Il remplacé la baie et nous avons même trouvé la raison de cette fissure car cela ne s’est plus jamais reproduit. Sur la Bahia 460 dont je te parle il y avait une grande baie qui occupait pratiquement toute la face avant de la caravane, donc assez lourde en raison de ses dimensions, et en dépit des systèmes pour la bloquer, en roulant elle se déplaçait légèrement dans le rail supérieur, tantôt d’un côté, tantôt de l’autre et il se peut qu’une fois nous ayons forcé un peu pour la verrouiller après ouverture et c’est ce qui aurait provoqué la fissure. Depuis ce jour, à chaque fois que la caravane était installée je vérifiais que la baie était bien centrée en l’ouvrant et en la refermant délicatement et en la faisant glisser si besoin de quelques millimètres à droite ou à gauche. Et donc cela ne s’est plus jamais reproduit.
Je ne pense pas que ce soit la même chose en ce qui te concerne mais je te fais part de mon expérience.
Sois prudent avec la baie car je vais te conter une petite mésaventure qui m’est arrivée avec mon ancienne Caravelair.
Une nuit de forte pluie l’eau a commencé à couler sur la tablette à côté du lit sous la baie avant. Nous avons passé la nuit à éponger avec des serviettes de toilette. La caravane avait déjà plusieurs années et il n’y avait jamais eu de fuites auparavant.
De retour à la maison direction le réparateur qui n’en trouvait pas la raison. Il a fait couler le Karcher longtemps sur la baie en question et au bout d’un certain temps l’eau s’est mise à couler dans la caravane. Il a encore passé pas mal de temps à essayer de comprendre et il a fini par découvrir une microfissure près d’un angle de cette baie.
Il remplacé la baie et nous avons même trouvé la raison de cette fissure car cela ne s’est plus jamais reproduit. Sur la Bahia 460 dont je te parle il y avait une grande baie qui occupait pratiquement toute la face avant de la caravane, donc assez lourde en raison de ses dimensions, et en dépit des systèmes pour la bloquer, en roulant elle se déplaçait légèrement dans le rail supérieur, tantôt d’un côté, tantôt de l’autre et il se peut qu’une fois nous ayons forcé un peu pour la verrouiller après ouverture et c’est ce qui aurait provoqué la fissure. Depuis ce jour, à chaque fois que la caravane était installée je vérifiais que la baie était bien centrée en l’ouvrant et en la refermant délicatement et en la faisant glisser si besoin de quelques millimètres à droite ou à gauche. Et donc cela ne s’est plus jamais reproduit.
Je ne pense pas que ce soit la même chose en ce qui te concerne mais je te fais part de mon expérience.
Caravane La Mancelle 440 CBM - Grand Scénic Blue dci 150 EDC
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Merci chris87,
Je vais surveiller, surtout que j'ai signalé qu'elle fuyait avant leur intervention, que lors d'entretiens téléphoniques ils m'avaient dit qu'ils allaient changer la baie vitrée qui est très grande, et que je ne sais pas pourquoi ils ne l'ont pas changée !!!???
Je vais surveiller, surtout que j'ai signalé qu'elle fuyait avant leur intervention, que lors d'entretiens téléphoniques ils m'avaient dit qu'ils allaient changer la baie vitrée qui est très grande, et que je ne sais pas pourquoi ils ne l'ont pas changée !!!???
- ISTACE Jean-Paul
- Messages : 2189
- Inscription : 24 févr. 2004 00:39
- Localisation : Eghezée BELGIQUE
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
il y a une nette amélioration, ouf.
Mais il faut rester à l'affut des défauts restants, et émettre des réserves pour l'avenir.
Ont-ils au moins eu la décence de refaire la garantie à partir de maintenant. ça ma semble être le minimum.
C'est le cas en automobile après réparation
j-p
Mais il faut rester à l'affut des défauts restants, et émettre des réserves pour l'avenir.
Ont-ils au moins eu la décence de refaire la garantie à partir de maintenant. ça ma semble être le minimum.
C'est le cas en automobile après réparation
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Bonjour,
Oui, une très nette amélioration !
Cette nuit, sur toute la région de Nice, il est tombé une sacrée quantité de pluies !
J'ai eu hâte, ce matin vers 9 h 00, d'aller ouvrir la VENICIA-PREMIUM 550 : pas une goutte d'eau à l'intérieur !!!
Et comme l'écrit ISTACE Jean-Paul, je vais rester à l'affut !!!
Oui, une très nette amélioration !
Cette nuit, sur toute la région de Nice, il est tombé une sacrée quantité de pluies !
J'ai eu hâte, ce matin vers 9 h 00, d'aller ouvrir la VENICIA-PREMIUM 550 : pas une goutte d'eau à l'intérieur !!!
Et comme l'écrit ISTACE Jean-Paul, je vais rester à l'affut !!!
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
je pense qu' avec tous les déboires que tu viens d' avoir, c' est une sage précaution
j' espère quand même que tu verras bientôt le bout de tunnel perso, j' aurais disjoncté depuis longtemps, suis pas toujours " cool " surtout dans un cas comme le tien
LP
j' espère quand même que tu verras bientôt le bout de tunnel perso, j' aurais disjoncté depuis longtemps, suis pas toujours " cool " surtout dans un cas comme le tien
LP