idee pour atteler la caravane tous seul

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Pascal
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Message par Pascal » 06 nov. 2008 08:57

oui, et après, tu as les piles HS une fois que tu as trouvé ce petit boitier plastique... :lol:
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hobby540
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Message par hobby540 » 06 nov. 2008 09:01

non de ce coté là , ça tient longtemps. C'est toujours les mêmes depuis le début et la télécommande reste dans la caravane maintenant :wink:
Mais je vais les changer l'année prochaine, ça fera 5 ans :D
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Papy80
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Message par Papy80 » 06 nov. 2008 11:51

hello le sujet:atteler sa caravane seul
vous faites la promo pour euro -machin sinon achetés un C C vous n'aurez plus de problemes pour atteler et il y a meme des cameras de recul sur certains
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

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Message par hobby540 » 06 nov. 2008 12:00

Les voitures récentes ont également pour certaines une camera de recul, donc pas de soucis pour atteler seul :wink:
Dernière modification par hobby540 le 06 nov. 2008 12:01, modifié 1 fois.
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Message par Pascal » 06 nov. 2008 12:00

Quelqu'un a dis que cela posait un problème d'atteler seul?

En tout cas, pas moi, parce qu'à part les moustiques parfois, je suis souvent seul...
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Message par hobby540 » 06 nov. 2008 12:02

Quel est ta technique Pascal ?
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Message par Pascal » 06 nov. 2008 12:10

pour atteler ?

Ben de reculer la voiture au bon endroit. Suivant si j'ai la forme ou pas, entre 1 et 3 sortie pour voir si c'est ok et c'est bon.
Si le terrain est plat, c'est assez facile car on a vite des repères. Sinon, en terrain très bosselé, c'est plus délicat.
Mais en général, entre le moment où je suis à moins de 5 mètres de la caravane et le moment où tout est opérationnel, (roue jockey remontée, cables électriques et de sécurité mis, rétros installés), c'est autour de 2minutes environ. Mais vu le nombre de fois où j'attelle et dételle, il y a une certaine habitude...
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Message par hobby540 » 06 nov. 2008 13:26

effectivement ...

Mais entre la boule et le par-choc, il n'a pas beaucoup d'espacement sur le cmax, donc il faudrait souvent descendre pour être sur de ne pas toucher...
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Message par Pascal » 06 nov. 2008 13:33

Ben j'ai deux avantages: Un soft-dock sur la tête d'attelage (une sorte de prtcetion en plastique dur) et un pare-choc qui ne craint rien (car il permet de parer les chocs justement...) Donc si je touche un peu, aucun problème...
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Fremeda

Message par Fremeda » 06 nov. 2008 13:55

Faut dire que les Volvo on des pare choc "télescopiques" :wink:

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Message par Pascal » 06 nov. 2008 13:57

Pour les gros chocs... oui, cela a des avantages aussi..
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Une video c'est tout

Message par supertux » 08 nov. 2008 09:35

Bonjour,

A voir le truc, ca ne me dit rien, je pense même que c'est inutile. Bon si c'est vraiment utile et pratique, il manque une énorme chose sur leur site: une video et un gros oublie: nous sommes Français, alors le site devrait être aussi en Français. Je comprends l'anglais mais pas tout.

A+ Jacky
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Message par yannick62 » 08 nov. 2008 09:47

Le système à 100 euros est bien pour la pousser à la main et éviter de taper dans le pare choc : j'ai eu le tour sur mon ancienne voiture : la caravane a mis une des ses roues dans un enfoncement au sol et paf d'un coup elle a avancé plus vite et je n'ai pu la retenir : un petit coup dans le pare choc. Mais pour atteler en conduisant le système ne sert pas à grand chose.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Bonaud

Message par Bonaud » 08 nov. 2008 09:51

yannick62 a écrit :Le système à 100 euros est bien pour la pousser à la main et éviter de taper dans le pare choc : j'ai eu le tour sur mon ancienne voiture : la caravane a mis une des ses roues dans un enfoncement au sol et paf d'un coup elle a avancé plus vite et je n'ai pu la retenir : un petit coup dans le pare choc. Mais pour atteler en conduisant le système ne sert pas à grand chose.
Un "soft dock" rendra le même service (protection du pare choc) y compris si ce n'est pas une rotule à col de cygne, et pour bien moins cher !!!

Serge

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Message par yannick62 » 08 nov. 2008 09:55

Bonaud a écrit :
yannick62 a écrit :Le système à 100 euros est bien pour la pousser à la main et éviter de taper dans le pare choc : j'ai eu le tour sur mon ancienne voiture : la caravane a mis une des ses roues dans un enfoncement au sol et paf d'un coup elle a avancé plus vite et je n'ai pu la retenir : un petit coup dans le pare choc. Mais pour atteler en conduisant le système ne sert pas à grand chose.
Un "soft dock" rendra le même service (protection du pare choc) y compris si ce n'est pas une rotule à col de cygne, et pour bien moins cher !!!

Serge
Je ne sais pas si sur ma "vieille" caravane c'est adaptable sur la tête
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
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