22/02/2011 demande avis super compétant pour frein ------->

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

vinee

Re: 16/02/2011 demande avis super compétant pour frein -----

Message par vinee » 16 févr. 2011 12:21

ps : désoler pour les 3 première photos car elle sont trop grande mais en diminuant on voyait plus trop bien les détails les autres sont a la bonne dimension.

Donc voila encore une suite a mon problème mais cette fois ci avec photos :

Mes férodos recharger avec une matière plus "forte ou résistante "

Image

Le tambour rectifier :

Image

vue de face de mon tambour :

Image

La graisse pour roulement au lithium mos 2 (elle doit pouvoir être utiliser pour le graissage des 2 points au timon aussi ?)

Image

Vue du mécanisme de frein pas encore nettoyer:

Image

Image

Image

vue de derrière le plateau du tambour avec l'écrou de 10 qui ce règle avec la clef de 17:

Image

Commande et tringlerie de frein :

Image

Image

Image

Image

Vue de l'attelage et de sa tète :

Image

Image

Image

Image

Par contre la vue sous le soufflet est un peu bizarre on dirait que c'est pas le bon ou alors c'est a causse de l'anti lacet Alko

Image

Et ici la vue derrière le boitier du vérin c'est un genre de bague plastique ou autre mais tous abimé c'est normal ? :

Image

j'ai tous remonter,j'ai fais un essai sur route j'ai procéder a plusieurs réglages et maintenant les 2 roues freine au meme moment mais j'ai encore un petit doute car la roue de gauche freine puis arrete un court instant et refreine comme si elle avait un ABS :shock:

mais la droite pas elle freine juste une fois.

je dois encore regarder quelque chose ou pas ?

et les lignes de discussion en bleu sont des questions aussi j'aimerais avoir vos avis ? bon pour la couleur c'est tampis vu que on peu PAS !!! mais mes questions sont tous de même a l'ordre du jour si vous savez surtouts la bague a l'arrière de la boit SVP
Dernière modification par vinee le 16 févr. 2011 18:01, modifié 3 fois.
Image

hobby 430 T de 1988 poids total 900 KG,tractrice : Chevrolet Orlando 2,0 L diesel couple de 350 NM et 163 CV automatique/séquentielle 1500 KG en traction.

5 personnes a bord,un jack russel et une levrette Italienne.

vinee

Message par vinee » 16 févr. 2011 17:54

alors pour la clef de 17 oui c'est juste a l'arrière du plateau j'ai ce réglage la et quand je tourne la petite pièce ou tu as mis ta ligne coulisse pour écarter ou pas.

par contre l'équerre lui il est soudé,tu vois en dessous de cette enquerre il y a un tas de "rondelle",puis en dessous de ça il y a une pièce en forme de crochet insérée dans un genre de triangle " le bas de la pièce"

quand je tire le frein a main le câble relier a ce crochet vient tirer sur le mécanisme ou il y a des ressors relier a l'autre patin de frein.

j'espère être claire ?

sinon je retire la roue pour prendre une photo.

c'est quand meme lourd domaseau :twisted: :evil: d'éditer un poste parcequ'il y a de la couleur,alors il faut pas permettre cette option dans le panneau de réponse je vois pas l'intérêt ici vu que j'avais plein de photos et de texte avec des questions c'étais franchement plus claire comme ca mais bon on ne dirait pas :evil: :evil: :evil: :evil:
Image

hobby 430 T de 1988 poids total 900 KG,tractrice : Chevrolet Orlando 2,0 L diesel couple de 350 NM et 163 CV automatique/séquentielle 1500 KG en traction.

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 16 févr. 2011 18:09

Bonjour,

Concernant, les couleurs dans les messages n'est pas autorisé, ou alors seulement pour des cas important, voir le règlement N°10 http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =73&t=4960
Certains membres ne peuvent pas lire les message qui sont écrit en couleur.
Dans ce post, il n'y avais pas besoin d'utiliser les couleurs
Bonjour,
Image

vinee

Message par vinee » 16 févr. 2011 19:05

si par faciliter dans toutes les photos il y avait 3 lignes en bleu ce qui fessait ressortir justement cela et attirer l'attention.

mais bon j'en fais pas tous un plat quoi !!!

juste que certaine personne ne voie pas des lignes de couleurs.( bofff c'est limite car même des mal voyant,pour autant que se soit une autre teinte que le fond c'est correcte pour eux ! )

et c'est quoi les cas "Important" c'est très très vagues ça !!!

mais bon ce qui m'intéresse c'est mon sujet et pas la politique du forum.
Image

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 16 févr. 2011 19:10

Par contre, tu peut mettre en gras et/ou en italique et/ou en souligné.
Bonjour,
Image

vinee

Message par vinee » 16 févr. 2011 19:13

ok alors je me sers de c'est fonction là. :shock: a défaut des autres :wink:
Image

vinee

Message par vinee » 16 févr. 2011 19:15

vinee a écrit :ps : désoler pour les 3 première photos car elle sont trop grande mais en diminuant on voyait plus trop bien les détails les autres sont a la bonne dimension.

Donc voila encore une suite a mon problème mais cette fois ci avec photos :

Mes férodos recharger avec une matière plus "forte ou résistante "

Image

Le tambour rectifier :

Image

vue de face de mon tambour :

Image

La graisse pour roulement au lithium mos 2 (elle doit pouvoir être utiliser pour le graissage des 2 points au timon aussi ?)

Image

Vue du mécanisme de frein pas encore nettoyer:

Image

Image

Image

vue de derrière le plateau du tambour avec l'écrou de 10 qui ce règle avec la clef de 17:

Image

Commande et tringlerie de frein :

Image

Image

Image

Image

Vue de l'attelage et de sa tète :

Image

Image

Image

Image

Par contre la vue sous le soufflet est un peu bizarre on dirait que c'est pas le bon ou alors c'est a causse de l'anti lacet Alko

Image

Et ici la vue derrière le boitier du vérin c'est un genre de bague plastique ou autre mais tous abimé c'est normal ? :

Image

j'ai tous remonter,j'ai fais un essai sur route j'ai procéder a plusieurs réglages et maintenant

les 2 roues freine au meme moment mais j'ai encore un petit doute car la roue de gauche freine puis arrete un court instant et refreine comme si elle avait un ABS
:shock:

mais la droite pas elle freine juste une fois.

je dois encore regarder quelque chose ou pas ?

j'ai mis en gras et en souligner les questions que j'aimerais trouver des réponses.
Image

vinee

Re: 18/02/2011 demande avis super compétant pour frein -----

Message par vinee » 18 févr. 2011 08:48

Bonjour,encore une nouvelle galère !!!!

Je viens d'acheter une pompe pour graisser et donc j'ai pomper pour que la graisse rentre dans les 2 graisseurs,

j'ai vus la graisse sortir par la bague ou il y a le soufflet j'ai essuyer le surplus je veux faire aller le vérin a la main pour voir ce que ca donne

et PAF il s'enfonce difficilement jusqu'au bout MAIS ne reviens pas si je tire dessus oui il revient mais pas tous seul.

Alors SVP pourquoi avant sans graisse ou juste un peu il allait bien et maintenant plus rien ne fonctionne j'ai casser quelque chose?

je dois passer aujourd'hui au CT et je suis très très embêter.
Image

vinee

Message par vinee » 18 févr. 2011 11:48

et oui merci pierre je reviend du controle et booooom je suis encore recaler !!!!! :evil:

je viens de sonner dans un gros vendeur de caravane pour lui demander un vérin mais vu que cette marque peitz n'existe plus il sait pas en avoir !

il ma dit de démonter et de regarder si ce ne serais pas un "knot" comme marque si oui il sait en fournir.

entre 80 et 120 €

par contre au CT il m'on dit que le piston pour le test du freinage n'a rien a voir que c'est un mauvais réglage au roue !!

j'ai la gauche "bonne" et la droite freine pas assez,mais si je ressert trop la droite justement ça risque de chauffé comme l'autre fois

et j'ai peur de faire bruler encore mes garniture.
Image

vinee

Message par vinee » 18 févr. 2011 12:13

merci de tes réponses je regarde sous la caravane pour voir ce qui en est du coter du palonnier et des câbles si il coulisse bien.

merci aussi pour le vérin,mais j'ai une question si je le démonte ( et comment faire je sais que c'est simple mais bon !)

je peux rouler comme ça pour aller au CT en attendant la pièce ou ça on ne peux pas faire rouler sans le vérin ?
Image

vinee

Message par vinee » 18 févr. 2011 12:27

ok bien reçus.

je vais cherche un petit tuto pour voir comment on démonte ce satané vérin.
Image

Pascal

Message par Pascal » 18 févr. 2011 12:34

Cela doit être facile de trouver un vérin pour Peitz, cela a équipé pas mal de grandes marques de caravanes
Image

vinee

Message par vinee » 18 févr. 2011 15:03

Bon alors voici les photos de ce qui est supposer etre mon vérin !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

je fais comment pour sortir un vérin de cette buse bizarre qui est le coulisseau ???
Image

Pascal

Message par Pascal » 18 févr. 2011 16:57

Voilà une vue détaillé (c'est le type tsv 200p suivant l'homologation ici):
http://www.slapvagnshuset.se/webkat/pdf/tsv200p.pdf
Leur site web: http://www.slapvagnshuset.se/ et normalement, ils devraient avoir cela
Bref, tu peux leur envoyer un email avec la référence...
Image

vinee

Message par vinee » 18 févr. 2011 18:30

je te remerci vivement car c'est exactement tous le système que j'ai.

pierre tu peux regarder pour les frein y a une vue eclatée en attendans mes photos.

il me reste a trouver un polonais pour traduire !!! ===2
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »