gros problème de poids en charge

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

vinee

Re: gros problème de poids en charge

Message par vinee » 29 mai 2011 08:10

oui c'est tous de même râlant car ou il faut des tractrice hyper forte mais on tracte pas tous le temps

moi dans mon cas je vais peux être tracter sur l'année 1 mois et demis en tous et le reste c'est normal quoi !!!

et en belgique dès que tu dépasse le 19 CC tu es boxer par les taxe etc. etc. mais aussi les assurances et les services d'entretient.

et aussi on doit passer le permis B/E

on ma parler d'un grand rendez-vous a Bruxelles tous les ans d'un grand rassemblement pour les campeur mais je sais pas quand ce déroule cette manifestation.

j'aimerais bien y aller et je pense que le premiers qui vas faire une bonne mais légères avec plein de poids en charge utile vas miser dans le mille.
Image

hobby 430 T de 1988 poids total 900 KG,tractrice : Chevrolet Orlando 2,0 L diesel couple de 350 NM et 163 CV automatique/séquentielle 1500 KG en traction.

5 personnes a bord,un jack russel et une levrette Italienne.

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 29 mai 2011 11:09

ISTACE Jean-Paul a écrit :Le Doblo a du volume.
Content que tu es content.
Mais c'est un vrai problème, ce poids.
Pour diverses raisons de confort, on a envisager une caravane avec un lit accessible soit par le milieu (jumeau) soit par les côtés, mais on a trouvé que des caravanes dans les 1300 kg A VIDE, alors on gardera notre Adria.
J-P
La Mancelle 440 avec lit de milieu ou lit jumeaux pour un poids offrant 350kg de charge utile pour 1250 de PTAC
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Message par Bonaud » 29 mai 2011 11:12

Bonjour vinee,

Tu as besoin du B/E avec ta caravane et ta nouvelle tractrice selon la loi belge ???

Je connais assez mal, mais il me semble qu'il faut que la somme des MMA dépasse 3500 kg, comme en France, ce qui ne doit pas être le cas ???

Que veux tu dire par "19 CC" ???

Serge

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 29 mai 2011 11:17

19CC = 1900 centimètres cube.

Peut être bien que Vinee ne maîtrise pas bien le domaine E/B.
Effectivement la loi est la même en France et Belgique dans ces applications.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Message par Bonaud » 29 mai 2011 11:20

Mdame Lili a écrit : La Mancelle 440 avec lit de milieu ou lit jumeaux pour un poids offrant 350kg de charge utile pour 1250 de PTAC
Bonjour,

Attention, le poids à vide 2011 de La Mancelle 440 est de 960 kg estimé....
http://www.la-mancelle.com/scripts/fr/0 ... es_440.htm

Le mode de calcul du poids à vide a changé avec le millésime 2011 pour toutes les caravanes, devenant "le poids à vide en ordre de marche" !
(voir CCLC de septembre 2010)

Soit 290 kg de Charge Utile dans le cas du PTAC de 1250 kg !!!

Ok pour les 1900 cm cubes...

Concernant le E/B c'est aussi pour cela que je posais ma question...
Peut-être pas utile qu'il passe le E/B s'il n'en a pas besoin....

Serge

Barnaby

Message par Barnaby » 29 mai 2011 12:41

Bonjour,
Pas besoin de B/E pour tracter si le poids total roulant ne dépasse pas 3500kg donc pas de problème pour notre ami Liegeois, :D
Tu lorgnes déjà vers une nouvelle cara? c'est très tentant mais saches qu'une caravane de 1988, une Hobby en plus et retapée risque d' être plus solide que les neuves :!: Mais c'est vrai qu'une nouvelle cela tente surtout si tu vas au salon de la Caravane et du Mobil-home à Bruxelles au Heysel , je ne connais pas les dates mais ce sera cette année encore en fin d'année et si tu y vas avec l'envie d' une nouvelle roulotte , tu es cuit à l'avance :mrgreen: , prépare tes sous :D :D
Emballé comme tu as l'air de l' être, j' espère pour toi que toute ta famille va adorer, les enfants c'est à 99,99% sur , jamais entendu un qui me disais 'je n'aime pas le camping', les femmes en général aiment aussi surtout "boostées" par leurs enfants en plus du mari :D
Je ne voudrais pas être indiscret mais vers quelle destination vas-tu , le sud peut-être et combien de km prévus ?
En tous cas, bonnes vacances à toi et aux tiens :wink:
A plus
Gérard
Dernière modification par Barnaby le 31 mai 2011 15:53, modifié 1 fois.
Adria Adora 462 PU 2013, Moover GO2, AKS1300 - Toyota Avensis 2 D4D 2,0 l 126 CV 300 Nm/1800 tm
/img]Image

vinee

Message par vinee » 29 mai 2011 13:14

bonjour,je reviens avec un peu des precisions :

c'est sur que dans ma configuration pour le moment j'ai pas besoin du permis B/E.

caravanes 900 KG en charge voiture 2270 KG total = 3170 KG voila donc oui c'est juste mon permis B qui est bon

quand j'évoque l'option d'une caravane comme celle de notre admin par exemple de 1250 KG en charge + ma voiture de 2270KG = 3520 KG là j'ai besoin du permis B/E

c'est vrai que j'irais a la grande messe au heysel mais pas pour acheter car j'ai pas tous refait ma vieille Hobby pour juste une fois puis les finances doivent ce refaire un peu aussi

pour ce qui est de ma destination c'est a Arcachon pyla sur mer

au http://www.camping-panorama.com/
Image

hobby 430 T de 1988 poids total 900 KG,tractrice : Chevrolet Orlando 2,0 L diesel couple de 350 NM et 163 CV automatique/séquentielle 1500 KG en traction.

5 personnes a bord,un jack russel et une levrette Italienne.

Barnaby

Message par Barnaby » 31 mai 2011 16:02

Bonjour,
J'ai jeté un coup d'oeil sur ton camping, ===8 , je ne pense pas que tu as du soucis à te faire, grande chance que ta femme va aimer :D
Cela me donnerais bien des idées pour l'année prochaine, :roll: j'attendrai tes impressions à ton retour.
Rebonnes vacances :lol:
Gérard
Adria Adora 462 PU 2013, Moover GO2, AKS1300 - Toyota Avensis 2 D4D 2,0 l 126 CV 300 Nm/1800 tm
/img]Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »