ESP et Correcteur de trajectoire
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Re: ESP et Correcteur de trajectoire
A mon avis, tu confonds, j'ai eu une Clio II 1.6 BVA (une merde finie, en passant) et elle n'avait même pas l'ABS.
- freteurr
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Re: ESP et Correcteur de trajectoire
Le restyllage des Clio 2 à eu lieu en 2001, comme les Classes A 1.
Re: ESP et Correcteur de trajectoire
Euh l'histoire de la classe A, c'est un peu plus qu'une conspiration médiatique puisque Mercedes avait rappelé pas mal de modèles pour des modifications... Et quand la voiture avait versé, un montant de pare-brise, prévu pour assurer la survie des occupants, s'était plié... C'est facheux quand même...freteurr a écrit :Concernant la première génération de Classe A, il faut faire attention avec les différentes histoires. Car des journalistes avais tripoté des photos montrant que les Classes A ne sont pas sécurisante sur la route, mais la marque allemande avais quand déposé une plainte contre ces journaliste.
Bon, en effet, depuis l'histoire de la Classe A, Mercedes avais quand même équipé tous ces véhicules de l'ESP.
Je ne suis pas forcément fan des marques nationales mais faut arrêter les délires sur une prétendue supériorité de mercedes... Dans un classement 2008 des marques par taux de panne, l'écart entre mercedes et renault n'est que de 2%... Vu les écarts de prix et le coût d'entretien, je m'attendais à nettement mieux (Skoda était d'ailleurs bien mieux placé que Merco)...
Mercedes connaît désormais les mêmes problèmes que ses concurrents et ne peut même plus se vanter de ses niveaux de finition supérieurs...
Et côté innovation, le common rail, c'est le groupe Fiat (mais précédés de Rover...), l'ABS devait être monté sur la citroën SM bien avant chez Mercedes, l'Airbag vient des USA, le pare-brise feuilleté c'est Volvo...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
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Re: ESP et Correcteur de trajectoire
Pour les innovations, c'est aussi parfois de réaliser qu'elles viennent plus d'équipementiers que de constructeurs...
Pour la fiabilité, pour une voiture comme pour d'autres produits, ce qui est valable à un moment donné n'est pas forcément vrai 30 ans après...
Pour la fiabilité, pour une voiture comme pour d'autres produits, ce qui est valable à un moment donné n'est pas forcément vrai 30 ans après...
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Re: ESP et Correcteur de trajectoire
Exact, ce sont les équipementiers qui bien souvent, sont à l'origine d'une innovation... De mémoire, Bendix pour l'ABS...
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Re: ESP et Correcteur de trajectoire
Cela dépend..
l'abs fût monté par Jensen au début (Dunlop qui l'avait conçu mais cela venait de l'aviation), puis Bosch etc...
Il y eut même des modèles mécaniques montés sur certaines Ford Fiesta etc...
Les innovations venant directement des constructeurs sont plutôt sur des parties mécaniques, chassis etc...
l'abs fût monté par Jensen au début (Dunlop qui l'avait conçu mais cela venait de l'aviation), puis Bosch etc...
Il y eut même des modèles mécaniques montés sur certaines Ford Fiesta etc...
Les innovations venant directement des constructeurs sont plutôt sur des parties mécaniques, chassis etc...
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Re: ESP et Correcteur de trajectoire
sur mon Disco 3 il est précisé sur la notice, que l'ESP prend en compte la présence d'une remorque, le fait est que le D3 détecte la remorque par la prise. aprés ça peut être l'Eriba qui pése 900kg ou mon plateau de 3T !
la seule fois fois où l'ESP s'est déclenché en traction, c'était en montant dans le Jura sur une petite route de montagne j'avais le pied un peu lourd dans un virage en épingle.
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Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
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- freteurr
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Re: ESP et Correcteur de trajectoire
L'histoire de la Classe A est longue ce qui pourrait sans doute avoir un roman.lebaniego a écrit : Euh l'histoire de la classe A, c'est un peu plus qu'une conspiration médiatique puisque Mercedes avait rappelé pas mal de modèles pour des modifications... Et quand la voiture avait versé, un montant de pare-brise, prévu pour assurer la survie des occupants, s'était plié... C'est facheux quand même...
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Les Classes A commercialisé en 1997, c'était les premières petites voitures pour la marque, donc n'avais aucun savoir sur cette catégorie.
Ce que j'ai souligné, je ne fait pas "délires" concernant la marque Mercedes.lebaniego a écrit :Je ne suis pas forcément fan des marques nationales mais faut arrêter les délires sur une prétendue supériorité de mercedes... Dans un classement 2008 des marques par taux de panne, l'écart entre mercedes et renault n'est que de 2%... Vu les écarts de prix et le coût d'entretien, je m'attendais à nettement mieux (Skoda était d'ailleurs bien mieux placé que Merco)...
Pour la Fiabilité, il faut le voir sur le long terme et non court terme.
Pour le prix de l'entretien, oui, mais certaines marques sont plus avantageux que d'autres, mais il faut voir aussi sur le long terme, car certaines avait l'avantage au départ ne l'est plus forcement quand la voiture atteint un certains nombres de kilomètres.
Mercedes connaît désormais les mêmes problèmes que ses concurrents et ne peut même plus se vanter de ses niveaux de finition supérieurs... [/quote]
Chaque marques ont leurs problèmes de qualités et de fiabilités.
Et côté innovation, le common rail, c'est le groupe Fiat (mais précédés de Rover...), l'ABS devait être monté sur la citroën SM bien avant chez Mercedes, l'Airbag vient des USA, le pare-brise feuilleté c'est Volvo...[/quote]
Concernant l'ABS, il ne faut pas tout mélangé, car plusieurs modèle d'ABS existe, c'est Mercedes était la première marque à avoir le ABS électronique ce qui n'était pas le cas pour les SM.
Effectivement, les airbags existait aux États-Unis. Mais en Europe, c'était Mercedes qui était la première et avec un système un peut différent qu'aux États-Unis.
Bon, revenons sur le sujet
Re: ESP et Correcteur de trajectoire
Moi je croyais que c’était les capteurs des radars de recul qui faisaient le boulot.sur mon Disco 3 il est précisé sur la notice, que l'ESP prend en compte la présence d'une remorque, le fait est que le D3 détecte la remorque par la prise.
C'est toujours vachement dur de dire du mal de Merco, ce n'est pas une marque mais une icône.mais faut arrêter les délires sur une prétendue supériorité de Mercedes
Perso, j'en ai conduit un paquet et j’ai toujours estimé que, quelques soient les qualités intrinsèques des modèles de la marque, ils sont toujours vendues tellement cher qu'au final, leur rapport qualité/prix est plutôt médiocre.
Mais ce n'est que mon avis.
Pour ce qui est de la fiabilité, là encore il faut relativiser les choses, quand on voit le classement des marques, on se rend compte que celles qui sont les plus fiables sont aussi celles qui offrent le moins d’équipements à leurs acheteurs.
En caricaturant, c'est certain qu'une manivelle de lève-vitre tombe moins souvent en panne qu'une vitre électrique !
Bon, si on revenait au sujet initial ?
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