pour Bernard44 ok mauvaise interprétation de ma part
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Dans l'exemple cité il n'y a plus de charge utile, le PTAC est déjà dépassé
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pour Bonaud »
En total accord avec toi
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Roulons en toute sécurité
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Bonne soirée à tous
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Faux ! C'est marqué sur les brochures.freteurr a écrit :Quand ce sont les options pris lors de la commande et monté à l'usine, c'est le poids à vide de la caravane qui est augmenté, qui fait diminué la charge utile.
Hélas non SergeBonaud a écrit :@ bertrandmicho
Par exemple se retourner contre le professionel et porter plainte pour matériel non conforme, impropre à la vente et à l'utilisation normale qui devrait en être faite"...Que peut faire le client![]()
Et demander (y compris en justice !) l'annulation de la vente !!!
Un profesionnel ne pouvant prétendre ignorer les règles qui régissent son métier... Ce serait sans doute plus délicat avec un vendeur particulier !
Serge
bertrandmicho a écrit :bonjour,Papy80 a écrit :Normalement tout ajout de matériel fixe (Mover complet ,Store ,Clim ,porte vélo etc )
sont a déduire de la charge utile d'origine quand la caravane a été immatriculer avec son PTAC
Je pense que Papy80 s'est trompé, autrement je ne comprends pasil veut dire "tout ajout de matériel fixe (Mover complet ,Store ,Clim ,porte vélo etc )" sont à ajouter au PV(poids à vide)
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caravanix a écrit :Faux ! C'est marqué sur les brochures.freteurr a écrit :Quand ce sont les options pris lors de la commande et monté à l'usine, c'est le poids à vide de la caravane qui est augmenté, qui fait diminué la charge utile.
Ils ne tiennent pas compte des options montées en usine. Le poids à vide est indiqué hors option.
caravanix a écrit : Hélas non Serge![]()
C'est scandaleux, ils ont droit à 5 % en plus ou en moins, mais qui est toujours en plus !
Je me suis renseigné, je voulais faire annuler la vente de ma caravane neuve dont le poids à vide est équivalent au PTAC.
Entre la tolérance et les options montées en usine, cela passe à peu près...
Ce qui est tout aussi scandaleux c'est que l'on a pas la tolérance de 5% pour nous !!! Cette tolérance permet juste d'éviter l'immobilisation du véhicule mais pas l'amende et les conséquences....
Hobby et Burstner pratiquaient ainsi en 2008. Il me semble qu'il en était de même pour les marques Trigano. Là, je suis moins sûr.freteurr a écrit :caravanix a écrit :Faux ! C'est marqué sur les brochures.freteurr a écrit :Quand ce sont les options pris lors de la commande et monté à l'usine, c'est le poids à vide de la caravane qui est augmenté, qui fait diminué la charge utile.
Ils ne tiennent pas compte des options montées en usine. Le poids à vide est indiqué hors option.
Non, ce n'est pas faux, Ce la dépend des marques.
D'ailleurs, quelques membres ont témoigné sur ce sujet, et dans d'autres sujets.
C'est ce que je dis.freteurr a écrit :caravanix a écrit : Hélas non Serge![]()
C'est scandaleux, ils ont droit à 5 % en plus ou en moins, mais qui est toujours en plus !
Je me suis renseigné, je voulais faire annuler la vente de ma caravane neuve dont le poids à vide est équivalent au PTAC.
Entre la tolérance et les options montées en usine, cela passe à peu près...
Ce qui est tout aussi scandaleux c'est que l'on a pas la tolérance de 5% pour nous !!! Cette tolérance permet juste d'éviter l'immobilisation du véhicule mais pas l'amende et les conséquences....
Les +-5%, c'est constructeurs, c'est sur le poids à vide qu'il ont droit.
Pour nous, c'est le PTAC que nous avions le droit au 5% pour évité l'immobilisation. à condition que le châssis et/ou l'essieu accepte ce poids.
freteurr a écrit :Hier, j'ai été voir sur le site de Burstner,
Pour avoir le PTAC le plus élevé, ça nécessitait le changement d'essieu par rapport au PTAC de base. Mais c'est pour le modèle actuel
Ce qui est bizarre, c'est que toutes les caravanes sont à la limite supérieure... voire quelques kg au dessus. Je n'ai jamais vu quelqu'un annoncer un poids inférieur au poids à vide de la carte grise... Elle a bon dos l'incertitude sur la mesure !!!gerard78 a écrit :Toutes mesures n'est pas exactes cela s'appelle l'incertitude de mesure c'est pourquoi ont défini des "tolérances"qui inclues les écarts du à la fabrication et les écarts du au moyen de mesure lui même
Par exemple pour un poids si le mesureur donne 1300 kg il n'est pas capble de certifier que ce qu'il indique soit strictement 1300 kg mais une vaveur pouvant aller par exemple 1290 kg à 1310 kg c'est l'écart de mesurage.
Comme le fabricant n'est pas capable de respecter la valeur exacte annoncée sur la déclaration de conformité il défini une tolérance de fabrication de 5% soit de 1235 kg a 1365 kg ces valeurs sont incluses dans l'écartde l'incertitude de mesurage ce qui fait que légalement les valeurs a prendre en compte sont 1225 kg pour le min et 1375 pour le max
car si le produit fait le min théorique= 1235 le mesureur avec sa propre incertitude donne de 1225 à 1245...
C'est pour celà notament que les radar de vitesses donnent pour ne pas être contesté une tolérance
ces tolérances de fabrications et mesures sont normalisé, un lien parmi d'autre:
http://3k1.free.fr/pdf/R285.pdf
Papy80 a écrit :Qu'est-ce que tu appelles un PTAC de Base
![]()
Il y a tout simplement changement d'essieu en fonction du PTAC choisi
quand pour le méme modéle de caravane on a le choix de plusieurs PTAC
J'ai jamais vu une caravane de 1600 kg avec un essieu homologué a 1300kg
D'ailleurs combien y a-t-il de sorte d'essieux au niveau poids ?