Lire, c'est très bien. respecter les recommandations de la notice, c'est également judicieux, mais cela n'a jamais été force de loi tant qu'il n'y a pas d'interdiction formelle. C'est tout ce que je veux faire comprendre.freteurr a écrit :Si c'est écrit dans la notice, ça doit être respecté.![]()
Sinon, ça sert à rien d'avoir une notice, si c'est de ne pas le lire
Toutes les caravanes vendues sur le sol français conçues pour les vitesse autorisées. C'est pour cela qu'entre un modèle français et le même vendu à l'étranger, il peut y avoir des différences d'équipement.
Si vous essayez de passez un véhicule à titre individuel, vous verrez que toutes les vérifications sont prises (stabilité à "haute vitesse", freinage d'urgence..!) cela est obligatoire pour ceux qui ont aménagé leur fourgon en camping-car par exemple. J'en ai eu quelques échos, c'est pas banal!! (freinage à plus de 100km/h et vérification que tous les tiroirs restent fermés par exemple..)
La stabilité de l'attelage dépendra donc surtout de sa composition, du climat, de la route... Et à nous d'adapter la vitesse pour une sécurité maximale.
dernière chose: les caravaniers sont dans les "bons" conducteurs** car statistiquement parlant, ils ont moins d'accidents que la moyenne. Alors bonne route à tous et vive les vacances!! bon pour le soleil, il faudra encore attendre un peu...
**La preuve, tous ces posts pour un souci de sécurité!