choix d'un crochet d'attelage
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- Papy80
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Re: choix d'un crochet d'attelage
J'étais bien obligé de la garder pour la remettre sur le Scénic quand j'en reprenais un neuf et que je récupérais mon attelage
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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- christ31530
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Re: choix d'un crochet d'attelage
bonjour,
cela se precise,
je pense me laisser tenté par le RDSO wesfalia invisible, j'ai telephoné, ils ont un SAV pour pouvoir changer juste le col de cygne si le mecanisme venait à "lacher"
coté auto, le radar se désactive au tableau de bord
par contre pour le faisceau c'est bien ce que je pensais... la diff entre le 7 et le 13 broches commercialisés, en dehors de la prise pour le 12V c'est juste un cable en 2mm2 (la notion de 12v franc ET apres contact, c'est trop demander...)
j'ai eu les preco de dometic :
moins de 6m : 4mm2
plus de 6m : 6mm2
ne jamais etre en dessous de 2.5mm2
je suppose que je vais trouvé du 2.5mm2 sur la caravanne !
donc je vais faire mon cablage 12V moi même sur la voiture
2 cables de 4mm2 (si je peux trouvé du 6mm2 pas trop cher pour le 12V APC ...)
par contre je soulagerai le point de raccordement sur le circuit APC en passant par un relais de puissance
il ne me reste plus qu'à trouver un pt de connexion sur la boite à fusible
cela se precise,
je pense me laisser tenté par le RDSO wesfalia invisible, j'ai telephoné, ils ont un SAV pour pouvoir changer juste le col de cygne si le mecanisme venait à "lacher"
coté auto, le radar se désactive au tableau de bord
par contre pour le faisceau c'est bien ce que je pensais... la diff entre le 7 et le 13 broches commercialisés, en dehors de la prise pour le 12V c'est juste un cable en 2mm2 (la notion de 12v franc ET apres contact, c'est trop demander...)
j'ai eu les preco de dometic :
moins de 6m : 4mm2
plus de 6m : 6mm2
ne jamais etre en dessous de 2.5mm2
je suppose que je vais trouvé du 2.5mm2 sur la caravanne !
donc je vais faire mon cablage 12V moi même sur la voiture
2 cables de 4mm2 (si je peux trouvé du 6mm2 pas trop cher pour le 12V APC ...)
par contre je soulagerai le point de raccordement sur le circuit APC en passant par un relais de puissance
il ne me reste plus qu'à trouver un pt de connexion sur la boite à fusible
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
Re: choix d'un crochet d'attelage
Hello, j'ai mis un Umbra remorchi sur ma Dacia Lodgy pour un porte vélo (pour la caravane, ça fonctionne). Mais quand celui-ci est chargé, la voiture penche en arrière et le porte vélo touche sur les dos d'âne.
Est-ce que vous savez si c'est possible de trouver des col de cygne compatibles (entraxe 45mm et épaisseur 35mm) qui seraient plus haut et permettrait de mettre mon porte vélo un peu plus haut ? Ou alors existe-il une bidouille pour rehausser tout ça ?
Merci !
Est-ce que vous savez si c'est possible de trouver des col de cygne compatibles (entraxe 45mm et épaisseur 35mm) qui seraient plus haut et permettrait de mettre mon porte vélo un peu plus haut ? Ou alors existe-il une bidouille pour rehausser tout ça ?
Merci !
- christ31530
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Re: choix d'un crochet d'attelage
normalement unr boule d'attelage doit respecter les normes
et tu le dis toi même avec la caravane, tout va bien
c'est quoi comme porte vélo, plate forme ? 2, 4 velos ?
c'est sur qu'avec le porte a faux et le poids....
par contre, une bidouille , sur la route, ce n'est pas trop compatible...
et tu le dis toi même avec la caravane, tout va bien
c'est quoi comme porte vélo, plate forme ? 2, 4 velos ?
c'est sur qu'avec le porte a faux et le poids....
par contre, une bidouille , sur la route, ce n'est pas trop compatible...
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
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Re: choix d'un crochet d'attelage
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: choix d'un crochet d'attelage
il faut vérifier que le poids des vélos et du porte vélos respecte le poids en flèche
ce qui peut expliquer l'affaissement de l'arrière
les documents signalent un poids maxi sur flèche de 75 kg et pour le Dacia et pour l'attelage
un porte velo genere un effet de couple different d'une flèche de caravane de par le bras de levier
on ne peux pas mettre de plaque de rehausse car c'est un col de cygne fixe par 2 vis perpendiculaires au col de cygne
https://www.umbrarimorchi.it/fr/
ce qui peut expliquer l'affaissement de l'arrière
les documents signalent un poids maxi sur flèche de 75 kg et pour le Dacia et pour l'attelage
un porte velo genere un effet de couple different d'une flèche de caravane de par le bras de levier
on ne peux pas mettre de plaque de rehausse car c'est un col de cygne fixe par 2 vis perpendiculaires au col de cygne
https://www.umbrarimorchi.it/fr/
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Re: choix d'un crochet d'attelage
Merci beaucoup pour vos réponses !
En fait, dès que le Lodgy est chargé, même avec des passagers ou des bagages dans le coffre, l'arrière a tendance à s'affaisser.
Alors, avec le porte vélo 4 vélo, c'est un peu plus prononcé. On en met j
Je ne sais pas si c'était le cas au début quand j'ai acheté la voiture ou pas.
Est-ce que les amortisseurs arrières peuvent être fatigués ? La voiture a 100 000 km et on prend souvent une piste pas très longue mais un peu bosselée.
Sinon, j'ai vu des caoutchoucs qui se fixent dans les ressorts de suspension et qui permettent de gagner en rigidité et de gagner quelques cm. J'ai vu un garagiste hier qui m'a dit que ça pouvait abîmer le train arrière de la voiture. Mais entre ça et un ressort compressé par le poids, je ne vois pas comment ça abîmerait plus.
Je suis tombé sur cette vidéo : https://youtu.be/92th792_l4I
En fait, dès que le Lodgy est chargé, même avec des passagers ou des bagages dans le coffre, l'arrière a tendance à s'affaisser.
Alors, avec le porte vélo 4 vélo, c'est un peu plus prononcé. On en met j
Je ne sais pas si c'était le cas au début quand j'ai acheté la voiture ou pas.
Est-ce que les amortisseurs arrières peuvent être fatigués ? La voiture a 100 000 km et on prend souvent une piste pas très longue mais un peu bosselée.
Sinon, j'ai vu des caoutchoucs qui se fixent dans les ressorts de suspension et qui permettent de gagner en rigidité et de gagner quelques cm. J'ai vu un garagiste hier qui m'a dit que ça pouvait abîmer le train arrière de la voiture. Mais entre ça et un ressort compressé par le poids, je ne vois pas comment ça abîmerait plus.
Je suis tombé sur cette vidéo : https://youtu.be/92th792_l4I
Re: choix d'un crochet d'attelage
Ce sont les ressorts qui font le boulot et ce n'est pas en 100 000 qu'ils s'usent...
Une suspension classique, c'est un compromis plus ou moins ferme et donc qui change d'assiette plus ou moins suivant la charge.
Je ne sais pas quoi est disponible pour un lodgy mais les différentes solutions sont:
- Monter des ressorts plus fort si cela existe. Mais cela donnera une suspension plus ferme.
- Monter des amortisseurs avec un dispositif compensateur de charge: donc avec la charge, une fonction ressort se créée. Permet de garder le confort à vide
- des solutions gonflabes, amortisseurs ou autre. On ajuste la dureté.
Perso, jene suis pas fan des trucs qui se montent dans le ressort...
SInon, de rafermir une suspension, cela augmente les contraintes sur la cvarosserie etc mais en utilisation normale pas un soucis.
Une suspension classique, c'est un compromis plus ou moins ferme et donc qui change d'assiette plus ou moins suivant la charge.
Je ne sais pas quoi est disponible pour un lodgy mais les différentes solutions sont:
- Monter des ressorts plus fort si cela existe. Mais cela donnera une suspension plus ferme.
- Monter des amortisseurs avec un dispositif compensateur de charge: donc avec la charge, une fonction ressort se créée. Permet de garder le confort à vide
- des solutions gonflabes, amortisseurs ou autre. On ajuste la dureté.
Perso, jene suis pas fan des trucs qui se montent dans le ressort...
SInon, de rafermir une suspension, cela augmente les contraintes sur la cvarosserie etc mais en utilisation normale pas un soucis.
Re: choix d'un crochet d'attelage
Hello,
peux-tu mettre un lien pour les 2 dernières propositions car je vois pas trop de quoi il s'agit (solution gonflable + amortisseurs avec un dispositif compensateur de charge) ?
Merci !
peux-tu mettre un lien pour les 2 dernières propositions car je vois pas trop de quoi il s'agit (solution gonflable + amortisseurs avec un dispositif compensateur de charge) ?
Merci !
Re: choix d'un crochet d'attelage
Je n'ai pas cela en stock, faut voir avec les grands fabricanst d'amortisseurs, (monroe, bilstein etc...)
C'étaient des solutions souvent montées d'origine sur les breaks il y a quelques années.
J'ai un break comme cela, au bout de quelques mètres la suspension s'ajuste
C'étaient des solutions souvent montées d'origine sur les breaks il y a quelques années.
J'ai un break comme cela, au bout de quelques mètres la suspension s'ajuste
Re: choix d'un crochet d'attelage
Bonjour
Avez vous pesé le porte vélo et les 4 vélos
Pour vous situer par rapport au poids admissible sur la flèche
Et comment vous situez vous par rapport à la charge utile du Lodgy
Qui doit se situer autour de 600 kg
Avez vous pesé le porte vélo et les 4 vélos
Pour vous situer par rapport au poids admissible sur la flèche
Et comment vous situez vous par rapport à la charge utile du Lodgy
Qui doit se situer autour de 600 kg
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
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- christ31530
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- Inscription : 14 mars 2013 15:44
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Re: choix d'un crochet d'attelage
d'accord avec momo
j'ai vu un exemple
poids du porte velo 19kg
4 velos environ 60kg
on arrive a 75 / 80kg, completement en porte a faux, perso cela ne m' etonne pas
apres renforcer la suspension et "en souffrir" 95% du temps....
perso sur ma derniere tractrice, j'avais ce probleme avec la caravane
j'avais trouvé la solution..... je passais les dos d'âne au pas....
j'ai vu un exemple
poids du porte velo 19kg
4 velos environ 60kg
on arrive a 75 / 80kg, completement en porte a faux, perso cela ne m' etonne pas
apres renforcer la suspension et "en souffrir" 95% du temps....
perso sur ma derniere tractrice, j'avais ce probleme avec la caravane
j'avais trouvé la solution..... je passais les dos d'âne au pas....
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
Re: choix d'un crochet d'attelage
Oui, j'ai calculé.
Le porte vélo doit faire au max 20 Kg
Je mets 3 vélos dessus :
un de 22
un de 15
un de 12
Total environ 70Kg
Après, j'ai aussi 2 vélo dans le coffre de 9 et 12 Kg et un coffre de toit avec des bagages (30Kg) et 3 enfants à l'arrière (40 + 30 + 22).
Et 2 adultes à l'avant 73Kg + 68Kg
On doit avoir encore 20 Kg de bazar dans la coffre.
Le porte vélo doit faire au max 20 Kg
Je mets 3 vélos dessus :
un de 22
un de 15
un de 12
Total environ 70Kg
Après, j'ai aussi 2 vélo dans le coffre de 9 et 12 Kg et un coffre de toit avec des bagages (30Kg) et 3 enfants à l'arrière (40 + 30 + 22).
Et 2 adultes à l'avant 73Kg + 68Kg
On doit avoir encore 20 Kg de bazar dans la coffre.