UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS
Bonjour ,
Pour revenir à la question du topic , je retiens ce concept de caravane "électrique" que je trouve novateur mais ...
https://www.autonews.fr/camping-car/act ... utur-90168
- elle sera probablement chère
- relativement lourde : 907 kg ( avec l'assistance électrique ce poids n'en paraît que 100 kg )
- faudra recharger la caravane + la voiture ( bonjour les emplacements de recharge )
... par contre
- Batterie de 80 kW et un moteur de 40 kW à chaque roue, panneaux solaires sur le toit .Elle est même capable de régénérer la batterie en descente.
-Cette installation de VE ajoute une alimentation hors réseau pour le camp de base et une alimentation auxiliaire lorsqu'elle est garée à la maison.
-Avec un couple de 470 Nm, la caravane devient beaucoup plus facile à remorquer
- Le pilotage des moteurs permet également d’appliquer un couple différent et ainsi avoir une sorte d’ESP (un torque vectoring).
-Grâce à une application disponible, il est également plus facile de se garer sans utiliser de véhicule,
-2,15 M de large et 4,25 M de long
Traduit avec www.DeepL.com/Translator
Pour revenir à la question du topic , je retiens ce concept de caravane "électrique" que je trouve novateur mais ...
https://www.autonews.fr/camping-car/act ... utur-90168
- elle sera probablement chère
- relativement lourde : 907 kg ( avec l'assistance électrique ce poids n'en paraît que 100 kg )
- faudra recharger la caravane + la voiture ( bonjour les emplacements de recharge )
... par contre
- Batterie de 80 kW et un moteur de 40 kW à chaque roue, panneaux solaires sur le toit .Elle est même capable de régénérer la batterie en descente.
-Cette installation de VE ajoute une alimentation hors réseau pour le camp de base et une alimentation auxiliaire lorsqu'elle est garée à la maison.
-Avec un couple de 470 Nm, la caravane devient beaucoup plus facile à remorquer
- Le pilotage des moteurs permet également d’appliquer un couple différent et ainsi avoir une sorte d’ESP (un torque vectoring).
-Grâce à une application disponible, il est également plus facile de se garer sans utiliser de véhicule,
-2,15 M de large et 4,25 M de long
Traduit avec www.DeepL.com/Translator
Deux belles interventions, Kiasmart !
Avec la vitesse à laquelle les progrès se font , il n'est pas interdit de penser que des panneaux solaires qui couvrent la surface du toit d'une caravane puissent alimenter le moteur d'une voiture électrique qui la tracterait, donnant à cet ensemble une autonomie non négligeable !
Avec la vitesse à laquelle les progrès se font , il n'est pas interdit de penser que des panneaux solaires qui couvrent la surface du toit d'une caravane puissent alimenter le moteur d'une voiture électrique qui la tracterait, donnant à cet ensemble une autonomie non négligeable !
- Papynova 71
bonjour
pour faire la suède en hiver, faudra rajouter un groupe electrogène, p'têtre une éolienne aussi![Je suis dehors ===1](./images/smilies/smil-4.gif)
pour faire la suède en hiver, faudra rajouter un groupe electrogène, p'têtre une éolienne aussi
![Je suis dehors ===1](./images/smilies/smil-4.gif)
Bien amicalement Bernard
Eriba nova luxusline 531 . Touareg v6 tdi 245 cv![Attelage ===3](./images/smilies/smil-7.gif)
Eriba nova luxusline 531 . Touareg v6 tdi 245 cv
![Attelage ===3](./images/smilies/smil-7.gif)
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
et un velo avec une dynamo ![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Bonjour ,
![Image](https://zupimages.net/up/21/02/tmbr.jpg)
Mais cela existe déjà …Papynova 71 a écrit : ↑11 janv. 2021 14:14pour faire la suède en hiver, faudra rajouter un groupe electrogène…..
![Aplaudir ===8](./images/smilies/smil-17.gif)
![Image](https://zupimages.net/up/21/02/tmbr.jpg)
- Papy80
: MDR !
l'arnaque et belle façon de rouler avec une Zoé
en polluant avec le moteur thermique d'un groupe pour fournir l'électricité de recharge !
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Aplaudir ===8](./images/smilies/smil-17.gif)
en polluant avec le moteur thermique d'un groupe pour fournir l'électricité de recharge !
![Merci ===2](./images/smilies/smil-2.gif)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Je pense qu'avec une voiture electrique, il doit y avoir un système d'"interdiction" pour rouler avec une prise branchée ![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
- Cétautomatix
Nooonnn, j' hallucine !Kiasmart a écrit : ↑11 janv. 2021 15:02Bonjour ,
Mais cela existe déjà …Papynova 71 a écrit : ↑11 janv. 2021 14:14pour faire la suède en hiver, faudra rajouter un groupe electrogène…..![]()
![]()
![Peur ===7](./images/smilies/smil-23.gif)
Cétautomatix
![Image](http://dd54fr.free.fr/car/1.gif)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
![Image](http://dd54fr.free.fr/car/1.gif)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
Pour l'instant les meilleurs panneaux solaires du commerce ont un rendement qui dépasse un peu les 20%... Mais bon, même avec beaucoup de progrès, on risque de plafonner à même pas 100%... Donc sur les 12m2 d'un toit de caravane, en plein soleil, on aurait à 100% d'efficacité 12kw en plein soleil...Jeanda a écrit : ↑11 janv. 2021 13:57Deux belles interventions, Kiasmart !
Bref, y'a du boulot...
Ou alors faut voyager dans le désert Australien... Et ne pas faire de grosses étapes de nuits...
![Image](http://pascal.rebreyend.free.fr/Photos/Avatar3.gif)
- Papy80
et que sur les CC ou les caravanes on les pose a plat ce qui ne doit pas favoriser le rendement !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
IL n'empêche que cette hypothèse caravane + panneaux solaires donneraient plus d'autonomie à la voiture électrique tractrice, non ?
Pour gagner encore quelques mètres je crois que je vais vendre mon Pajero, et acheter un camping-car pour tracter la caravane, en plus les camping-car sont mieux vus, ils ne paient pas la taxe de 160 € pour pollution !!!
Bonjour Jeanda ,
Avec un CC tu auras beaucoup d'autres frais de toutes sortes , et avant d'en acheter un ( qui est un très mauvais placement financier ) je te conseille d'en louer un
De plus je ne suis pas certain que les CC aient un meilleur avenir qu'une caravane ..... et qu'ils soient mieux vus , par expérience je n'en suis pas certain non plus au vu des interdictions en tous genres![Pas bon ===9](./images/smilies/smil-16.gif)
Avec un CC tu auras beaucoup d'autres frais de toutes sortes , et avant d'en acheter un ( qui est un très mauvais placement financier ) je te conseille d'en louer un
![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
De plus je ne suis pas certain que les CC aient un meilleur avenir qu'une caravane ..... et qu'ils soient mieux vus , par expérience je n'en suis pas certain non plus au vu des interdictions en tous genres
![Pas bon ===9](./images/smilies/smil-16.gif)
J’ai bien écris en début de post qu’ils doivent prendre des décisions pour les utilitaires et autres . Les campings cars sont concernés et n’ont pas plus d’avenir que les caravanes .
J’espère pour les élections .????
J’espère pour les élections .????