caravane louvoie
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: caravane louvoie
oui stabilisateur ask 3004 ptac caravane 1300kgs masse je pense bien repartie frigo 150l au centre niveau essieu penderie placard haut au centre je roule reservoir d eau plein 50 litres situe au centre du coffre sous lit ( je pense surement la vitesse elevee facile a tracter avec le fourgon 190 cv )
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: caravane louvoie
La tu chipotes pour imposer le fait que toi tu roules a la pression maxi inscrite sur le flanc du pneu !
Quand a dire que l'on est souvent prés de la limite de poids ,ce n'est pas trés exact
en général les pneus doivent avoir un indice de charge avec assez de marge par rapport au PTC de la caravane !
Alors on ne les gonfle pas a la pression maxi tout comme on ne gonfle jamais les pneus d'une voiture a la pression maxi !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: caravane louvoie
Franchement, je ne vois pas l'intérêt de gonfler à genre 400 ou 500g de moins que la pression maxi ou recommandée sur un pneu de caravane...
Pour le poids, dans la plupart des cas le poids réel sur le pneu est quand même assez proche du poids maxi indiqué par l'indice de charge...
Aussi bien sur ta voiture tu ne roules pas forcément à 5 avec bagages... Perso, sur ma voiture, les pneus supportent plus de 1100kg par essieu alors qu'en pratique, la plupart du temps j'ai juste 700kg sur chaque essieu...
Alors que sur une caravane, si tes pneus sont prévus pour 1500kg, c'est rare que la carvane fasse 1t seulement
Enfin, sur une voiture, tu as une demande en tenue de route différente..
Pour la petite histoire, lors de certains records de vitesses avec voiture de série, au lieu de rouler avec 2.5bar comme c'était recommandée par le constructeur, le record a été fait avec 3.5bar (bon, c'était à fond de 5 sur un anneau/ovale à plus de 230...
Pour le poids, dans la plupart des cas le poids réel sur le pneu est quand même assez proche du poids maxi indiqué par l'indice de charge...
Aussi bien sur ta voiture tu ne roules pas forcément à 5 avec bagages... Perso, sur ma voiture, les pneus supportent plus de 1100kg par essieu alors qu'en pratique, la plupart du temps j'ai juste 700kg sur chaque essieu...
Alors que sur une caravane, si tes pneus sont prévus pour 1500kg, c'est rare que la carvane fasse 1t seulement
Enfin, sur une voiture, tu as une demande en tenue de route différente..
Pour la petite histoire, lors de certains records de vitesses avec voiture de série, au lieu de rouler avec 2.5bar comme c'était recommandée par le constructeur, le record a été fait avec 3.5bar (bon, c'était à fond de 5 sur un anneau/ovale à plus de 230...
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: caravane louvoie
De toutes façons si le gonflage n'est pas en cause ,il faut chercher ailleurs
Pour moi un peu plus de charge dans le coffre du Transit ,et surtout moins de vitesse sont peut-être aussi une solution !
Pour moi un peu plus de charge dans le coffre du Transit ,et surtout moins de vitesse sont peut-être aussi une solution !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
- Messages : 2391
- Inscription : 12 juil. 2015 14:38
- Pays : France
Re: caravane louvoie
110km/h avec un fourgon c'est très certainement pas conforme.
mais avec un ensemble de ce genre ça devrait le faire sans soucis.
n'oublions pas qu'un fourgon c'est pas une auto.
le gabarit permet de tracter sans soucis.
il va réussir a trouver un ensemble homogène en revoyant son chargement.
mais avec un ensemble de ce genre ça devrait le faire sans soucis.
n'oublions pas qu'un fourgon c'est pas une auto.
le gabarit permet de tracter sans soucis.
il va réussir a trouver un ensemble homogène en revoyant son chargement.
hobby 545KMF 2015
tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field
tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9872
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: caravane louvoie
Tracter une lourde remorque avec un fourgon non chargé à l'arrière est suicidaire , en plus à 110 km/hu peut aussi essayer de mettre du matériel a l'arrière de ton transit pour augmenter sont poids.
- fagorn
- Messages : 1273
- Inscription : 20 août 2013 19:06
- Pays : France
- Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -
Re: caravane louvoie
Je confirme, le boss doit être le véhicule tracteur et non la caravane.
même si l'utilitaire est lourd, les amortisseur sont fait pour avoir de la charge. si pas de charge le véhicule "flotte" et là avec une caravane au cul c'est chaud.
je le vois déjà assez sur mon jumpy qui tient beaucoup moins bien la route à vide, on retrouve un confort de roulage et une sécurité dès qu'il y a 150 kg de plus à l'arrière, à vide c'est une vrai saloperie.
pour ma part quand nous partons avec la caravane j'ai plus de 250kg de matos dans le coffre du jumpy avec le auvent, les tapis, meubles, annexes, vélos, bouteilles de gaz...(fait pour prendre 1000kg en charge) et là zéro soucis, l'ensemble est très stable et je me suis surpris a être à plus de 110 km/h plus d'une fois.... (ce qui est très déraisonnable)
même si l'utilitaire est lourd, les amortisseur sont fait pour avoir de la charge. si pas de charge le véhicule "flotte" et là avec une caravane au cul c'est chaud.
je le vois déjà assez sur mon jumpy qui tient beaucoup moins bien la route à vide, on retrouve un confort de roulage et une sécurité dès qu'il y a 150 kg de plus à l'arrière, à vide c'est une vrai saloperie.
pour ma part quand nous partons avec la caravane j'ai plus de 250kg de matos dans le coffre du jumpy avec le auvent, les tapis, meubles, annexes, vélos, bouteilles de gaz...(fait pour prendre 1000kg en charge) et là zéro soucis, l'ensemble est très stable et je me suis surpris a être à plus de 110 km/h plus d'une fois.... (ce qui est très déraisonnable)
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm
caravelair 496 antares pack style
caravelair 496 antares pack style
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: caravane louvoie
Oui bin quand je suis a 130 kmh sur l'autoroute , sans la caravaneaurelien71 a écrit : ↑31 mars 2021 19:03110km/h avec un fourgon c'est très certainement pas conforme.
mais avec un ensemble de ce genre ça devrait le faire sans soucis.
n'oublions pas qu'un fourgon c'est pas une auto.
le gabarit permet de tracter sans soucis.
il va réussir a trouver un ensemble homogène en revoyant son chargement.
et que je vois tous ces fourgons me doubler comme des flêches ,
je suis certain que c'est pas conforme du tout !
De toutes façons quand on tracte une remorque ou une caravane avec un vehicule qui a un F3 supérieur a 3500 kg inscrit sur la CG
Au code de la route ,la limitation de vitesse c'est 80 kmh sur le réseau nationale et secondaire et 90 kmh sur autoroute
Et a cette vitesse 'fourgon ou auto il retrouvera sans doute un ensemble homogéne !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: caravane louvoie
C'est sûr qu'à 80 ou 90 pas de problème...
Après, sur le réseau de Syldavie, c'est autre chose
Après, sur le réseau de Syldavie, c'est autre chose
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9872
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: caravane louvoie
Au code de la route il est aussi mentionné de rouler à droite dès que possible, quand tu vois le nombre de co....rd qui roule en deça de la limitaion de vitesse en solo qui roule au milieu ou à gauche alors qu'il n' y a personne à droiteAu code de la route ,la limitation de vitesse c'est 80 kmh sur le réseau nationale et secondaire et 90 kmh sur autoroute
Re: caravane louvoie
Il parait même qu'on y parle de clignotants, de rétroviseurs
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9872
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: caravane louvoie
Ah oui peut être, mais c'est quoi ça ?
Re: caravane louvoie
merci pour ces rappelles a la loi mais ce n etait pas ma question meme si la vitesse engendre des problemes
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9872
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: caravane louvoie
Voici ta réponse, à mediter
fagorn a écrit : ↑01 avr. 2021 09:39Je confirme, le boss doit être le véhicule tracteur et non la caravane.
même si l'utilitaire est lourd, les amortisseur sont fait pour avoir de la charge. si pas de charge le véhicule "flotte" et là avec une caravane au cul c'est chaud.
je le vois déjà assez sur mon jumpy qui tient beaucoup moins bien la route à vide, on retrouve un confort de roulage et une sécurité dès qu'il y a 150 kg de plus à l'arrière, à vide c'est une vrai saloperie.
pour ma part quand nous partons avec la caravane j'ai plus de 250kg de matos dans le coffre du jumpy avec le auvent, les tapis, meubles, annexes, vélos, bouteilles de gaz...(fait pour prendre 1000kg en charge) et là zéro soucis, l'ensemble est très stable et je me suis surpris a être à plus de 110 km/h plus d'une fois.... (ce qui est très déraisonnable)