Contrôle technique caravane en Belgique

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Alain Thoumsin

Message par Alain Thoumsin » 23 avr. 2007 13:46

Bonjour,
Je confirme...il n'y a aucune obligation de passer la caravane avec le véhicule tracteur. Perso, je la fais passer par mon concessionnaire qui va au ct avec son propre véhicule.
Je serais curieux de connaître ton assurance ou peut-être ton assureur qui n'est sûrement pas un campeur... :wink:
Alain

MIDget

Message par MIDget » 23 avr. 2007 18:55

quand je suis passé au contrôle pour immatriculer la cara, ils ne se sont pas intéressés à la voiture, donc je serais passé avec un tracteur, c'était pareil pour eux ! Ceci confirme cela ....... :wink:
Buenos dias

CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle

Adios

fabi

Message par fabi » 19 mars 2008 20:43

Salut daniel,

Si je vois bien la photo, il ne s'agit pas d'un test d'amortisseur mais de la vérifications des essieux, le gars du contrôle est d'ailleur dans la soute en dessous de la cara
[albumimg]524[/albumimg]

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 20 mars 2008 10:10

fabi, j'essaye de comprendre :wink:
de quelle photo parles-tu ? à quel Daniel t'adresses-tu ?

En ce qui concerne le CT de la caravane, il n'y a plus de document qui renseigne l'adéquation entre la voiture et la caravane, on peut passer au CT avec n'importe quelle voiture du moment qu'elle possède une attache remorque 8) Donc dans le cas de crysy, son frère devra passer le CT avec sa voiture chaque année, par contre c'est crysy qui passera la caravane tous les 2 ans au CT.. Pour l'assurance, je confirme aussi, son frère doit aller chez son assureur et lui dire que dorénavant il tractera une caravane, c'est une loi, c'est à la RC de la tractrice que la l'ajout de la caravane doit être stipulée.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »