Première nuit en caravane...

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Decarpentrie BernardusL

Message par Decarpentrie BernardusL » 09 mai 2006 22:59

Bonsoir à tous
Tout d'abord bon courage pour ces tracasseries .
Mais je ne comprend pas pourquoi l'assurance la Maif n'intervient pas car tu dis que c'est la Maaf ?

a+ Nanard

santos

Message par santos » 10 mai 2006 08:18

Bonjour à tous,
Pour répondre à Bernard, c'est la Maaf qui interviendrait car nous avons souscrit l'option Protection juridique dans le cadre de notre assurance habitation et elle s'applique à tout ce qui n'est pas motorisé. En revanche, la Maif, qui assure la voiture et la caravane, n'offre pas de protection juridique, que des conseils (très avisés) par téléphone. Voilà pour les assurances.
Grâce à vous tous, nous sommes maintenant persuadés d'avoir fait le bon choix (demander l'annulation) mais ça nous fait mal au coeur car nous étions tellement contents d'avoir trouvé la caravane qu'il nous fallait... Nous étions tous fous en l'attelant à la voiture samedi... Quelle désillusion, les enfants ne veulent pas y croire.
J'espère au moins que le vendeur va la reprendre et qu'on ne va pas traîner ça pendant des mois...
Je vous envoie les photos de la caravane que nous pensions en bon état, vous verrez que nous ne pouvions pas nous douter des problèmes.

Image
Image

Bonne journée à tous. Dans l'attente d'une réponse, nous sommes assez nerveux...
Gwenn, Jose, 3 enfants, Zafira et Gruau 42 CE 1990

daniel77

Message par daniel77 » 10 mai 2006 11:29

bonjour santos, il ne faut se désoler l'annulation de la vente reste la meilleure des solutions vu les travaux à effectué sur la caravane, et dites vous bien que des caravanes d'occasion il n'en manque pas sur le marché, il yen à certainement une qui vous attend quelque part, et en bon état celle là, en tout cas courage de toute façon la prochaine que vous achèterez sera certainement oscultée par vos soins sur tous les angles.

courage!

cordialement daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

santos

Message par santos » 10 mai 2006 13:27

Re
J'avais bien viré tous les coussins et les coffres étaient scellés, je me voyais mal les dévisser devant le vendeur... Tout sentait très bon, je pense qu'elle sortait d'hivernage et que les coussins devaient être stockés chez eux (ils m'ont dit qu'il gardait le auvent chez eux, peut-être font-ils pareil avec les coussins), sinon, je ne vois pas d'explication. Je pense que par temps sec ou sous abri, on ne pouvait pas se rendre compte des dégâts. A quand les campings couverts??
Pas de nouvelles du vendeur, je redoute la confrontation...
A bientôt.

snycat

Message par snycat » 10 mai 2006 13:38

Bon courage, tu en retrouveras une autre qui te (vous) plaira, ne t'inquiète pas :P
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

daniel77

Message par daniel77 » 10 mai 2006 19:20

bonsoir santos si les coffres étaient vissés c'est déjà que le vendeur savait qu'il y avait des fuites, chose a signaler a l'expert lorsqu'il viendra expertisé ta caravane

bon courage daniel

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

santos

Message par santos » 10 mai 2006 23:23

Bonsoir
Les coffres qui étaient vissés sont ceux qui étaient au fond, sous dossier que je pensais être fixe puisque lorsque nous avons mis la dînette en position lit, nous ne l'avons pas touché (nous avons vu que nous pouvions l'ôter quand nous avons pris l'eau et qu'il était trempé). De plus, ces coffres étaient accessibles par l'extérieur, par une trappe et le vendeur y avait mis les piquets du auvent en longueur. Rien ne nous a paru louche sur le coup...
Il a dû recevoir son recommandé aujourd'hui, croisons les doigts.
A+

JEMAREL

Message par JEMAREL » 17 mai 2006 13:33

bonjour,

@ Santos

alors, cette histoire, ça s'est terminé comment?
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

santos

Message par santos » 23 mai 2006 08:19

Bonjour à tous!
Voici des nouvelles de toutes nos histoires. Lundi dernier, nous avons donc rendu sa caravane à son ancien propriétaire, non sans un soulagement certain. Nous avons récupéré l'argent de la caravane mais pas de la carte grise, mais nous n'avons pas insisté...
Cette aventure ne nous a pas dégoûtés complètement car nous nous sommes mis à la recherche d'une autre cara et nous en avons trouvé une! Une Gruau 420 CE espace Floréal de l'année 90. Nous l'avons vue (et inspectée sous tous les angles) trois fois, une fois par temps de pluie et elle nous a paru très sympa. Elle a un coin dînette et un coin nuit avec un matelas de 140 et une couchette superposée au-dessus, soit 5 vraies places! Elle était plus chère (3400 euros) mais elle a 7 ans de moins et c'est une première main. Et depuis hier, elle est dans notre jardin! Nous n'y croyons pas trop et n'avons même pas fêté son arrivée! Mercredi, nous partons avec en Espagne. Ce sera un vrai test... Nous sommes un peu fébriles...
Je vous enverrai des photos!
Encore merci pour votre soutien, je crois que sinon nous serions encore en train d'éponger l'autre cara....
Bonne route à tous pour ce pont de l'Ascension.

Franceric

Message par Franceric » 23 mai 2006 09:06

En voilà une bonne nouvelle !

Heureux que cela se soit bien arrangé et félicitations pour la nouvelle !
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

JEMAREL

Message par JEMAREL » 23 mai 2006 11:38

:D :P :lol:
F E L I C I T A T I O N S
:!: :!: :!:

comme quoi, faut JAMAIS laisser tomber! Bon voyage!
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Jef68

Message par Jef68 » 23 mai 2006 12:14

bravo, bonne nouvelle
et l'eau dans la cara : uniquement en bouteille, et pas trop !! :arrow: :arrow: :arrow:

distran

Message par distran » 23 mai 2006 16:36

Bonjour

Super !! :lol: :lol:
Voilà 2 bonnes nouvelles. Reprise de l'ancienne et achat de la nouvelle !!
Bravo pour avoir surmonter tous ces tracas et Félicitations pour votre achat !!

Nous vous souhaitons plein de bons moments en caravane :P :P

Nath

ps : juste une petite question : aurez-vous la carte grise de la cara à votre nom avant de partir en Espagne ?
Pour info, il est interdit de sortir du territoire français quand un véhicule est en WW... alors quand une CG n'est pas à son nom... j'ai un doute.
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

daniel77

Message par daniel77 » 23 mai 2006 17:13

bonjour santos très heureux de ce dénouement et bravo! je vous southaite un bon séjour en espagne

cordialement daniel

Image

Stef 33

Message par Stef 33 » 23 mai 2006 21:49

Salut,

OUFFF ! Enfin une bonne nouvelle !

Je suis très content pour vous. Ca me faisait de la peine de voir des nouveaux caravaniers commencer ainsi !

Tant qu'on y est sur l'Espagne, attention aux spécificités du code de la route. A vérifier et à confirmer par les habitués de ce pays, mais il me semble qu'il faut 2 triangle de signalisation (un pour la caravane, comme en France, mais aussi un pour la voiture), un gilet fluo, et la limitation de vitesse en traction (80 ou 100 km/h, je ne sais plus).

Bon voyage, bons préparatifs, soyez prudents et profitez-en bien.

A+
Stef

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »