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Publié : 11 sept. 2007 23:21
par da silva
Salut a tous..
Bien résumé Bernhard Stroop..a++
Titi95

Publié : 12 sept. 2007 12:01
par fernand
:mrgreen:

Publié : 12 sept. 2007 12:31
par ISTACE Jean-Paul
Allez Fernand, je peux partager avec ton toi-même?

j-p

Publié : 14 sept. 2007 19:28
par Samcool
Bonjour à tous,

je n'ai jamais eu ce problème mais déjà constaté 3 ou 4 fois pour d'autres véhicules et ça fait quand même peur..
en dehors du problème de répartition de poids, n'y aurait-il pas aussi une possibilité d'un problème de suspensions de la remorque ou caravane? c'est à dire un amortissement médiocre qui permettrait cette dérive?
à mon avis, quand c'est déjà arrivé, ça ne coute rien de contrôler ou faire contrôler cette suspenssion et les differents jeux possibles au niveau roues, essieux..

Publié : 14 sept. 2007 20:35
par ptits-loup
bonsoir a tous ,il faudra combien d'acc avec carvane ,pour vous dire hé les gas on et en vacance voire week-end on roule cool et tous ce passe bien, quand au dépassement des poids-lourd jamais en déscente c'est un peux de l'inconcience, mais enfin voilà ,et je parle pas des hautes vitesses voire 130 et plus et des pneus qui eclats alord je redit cool cool et merci de penssé a votre ptite famille a bientôt sur vos routes pleine de charme les ptits-loups :wink: :wink: :wink:

Publié : 15 sept. 2007 09:52
par sebwez
Et bien, sans vouloir vous contredire, mon expérience m'a appris lors de notre retour de vacances ou un brusque vent nous a fait une mise en lacet impressionnante et très déstabilisante, à accélérer.

Lancé à 100 / 110 km/h sur autoroute, j'ai avant tout ralentis, grossière erreur et qui a bien faillit me couché la Hobby, le phénomène s'accentuait, j'ai donc fait tombé un rapport et réaccéléré vivement, mon 2.0 litre de 150 ch m'a vraiment sorti de cette triste affaire, la caravane s'est de suite remit en ligne.

En tout cas bon test et qui m'a appris à faire plus attention à ma traction.
La tête des gens qui nous doublaient apres, ils ont eu aussi peur que nous !

Ralentir ou réaccélérer, tout doit dépendre des circonstances je pense.

Enfin tres tres impressionnant quand même.

Bien cordialement...

Publié : 15 sept. 2007 10:00
par hobby540
T'as eu ce problème en ligne droite, sans doubler ou être en descente ?
Si oui, c'est étonnant que la caravane ait amorcé un lacet à cette vitesse?
Peut-être un défaut au niveau de la répartition du poids dans la caravane ?
Mais il faut toujours réagir tout de suite dés l'impression de flou dans le volant...

Publié : 15 sept. 2007 10:07
par sebwez
C'était une région à vent, ( Pyrénées orientales )
Ligne droite, autoroute, pas de descente.

Le phénomène ne s'est plus reproduit depuis.

Publié : 15 sept. 2007 12:43
par hobby540
Peut-être la suspension un peu souple sur la megane ?

Publié : 15 sept. 2007 21:44
par sebwez
hobby540 a écrit :Peut-être la suspension un peu souple sur la megane ?
Ayant fait brièvement une pointe à 140 km/h avec l' Hobby aucun souci avec la Megane.

Publié : 15 sept. 2007 22:52
par MIDget
j'irai jamais à 140 avec ma Hobby ! :oops:

Publié : 16 sept. 2007 01:09
par ISTACE Jean-Paul
sebwez a écrit :
hobby540 a écrit :Peut-être la suspension un peu souple sur la megane ?
Ayant fait brièvement une pointe à 140 km/h avec l' Hobby aucun souci avec la Megane.

pourquoi pas,? le vendeur a dit que les Hobbys avaient la meilleure tenue de route, donc il ne peut rien m'arriver.

Tu n'as pas poussé jusqu'a 160, peut-être bien que ça allait encore.

Cascadeur, c'est un métier.

Une chose commence à m'inquièter avec ces relations de mise en lacet, la seule que je connaisais dans mon entourage était aussi le fait d'une Hobby, et ici on ne parle que de problèmes arrivés avec des caravanes Hobbys. Et chaquue fois lors d'une première sortie.
Peut-on se poser des questions?

Je reviens sur les discours des vendeurs Hobby ventant leur tenue de route, et donc certains ne seront pas assez vigilants.

Je me demande aussi si leur masse totale largement au-dessus des valeurs annoncées en France, n'est pas aussi un facteur déstabilisant.

ce ne sont que des pistes de réflexion, sans prétention.

Jean-Paul

Publié : 16 sept. 2007 09:08
par sebwez
8)

Publié : 16 sept. 2007 09:30
par hobby540
Pour moi, les hobby ont une bonne tenue de route.
Mais c'est vrai qu'il faut avoir la tractrice qui correspond :wink:

Perso, je sais que le gabarit du cmax ne correspond pas à ma caravane (7,40m et 1500 kg) , c'est pour cela que je ne dépasse pas le 100. Et je fais très peu d'autoroute, donc pas trop de problèmes de mise en lacets..
par contre en roulant à 100 sur autoroute, je n'ai aucun soucis en ligne droite.
Mais je me méfie en doublant les camions et en descente ..

@sebwez : attention les hobby sont homologuées à 120 km/h maxi :wink:
Voire 100 sur les nouvelles il me semble ...

Publié : 16 sept. 2007 09:42
par MIDget
hobby540 a écrit :
@sebwez : attention les hobby sont homologuées à 120 km/h maxi :wink:
Voire 100 sur les nouvelles il me semble ...
.... on se fera bientôt dépasser par les Ligiers !!! :lol: :lol: