A QUELLE VITESSE ROULEZ VOUS?

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Loic44
Messages : 82
Inscription : 04 sept. 2004 09:29
Localisation : Nantes (44)

Quel intérêt ?

Message par Loic44 » 12 sept. 2004 18:18

Quel est l'intérêt de rouler vite ? que ce soit sur route ou sur autoroute.
Vous êtes pressés en vacances vous ?

Nous respectons les vitesses pour des raisons de sécurité.

Notre voiture peut sûrement tracter à des vitesses supérieures mais ca ne nous vient pas à l'idée d'essayer.

90 sur la route, que l'on soit avec ou sans caravane, c'est 90.
Loïc de Nantes

Burstner Fun 400TS de 2003 modifiée
VW Passat TDI 130CH de 2001
Caravanier toutes saisons

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 13 sept. 2004 18:14

bandit a écrit :Image

Vu sur un site,200 km/t. en T@B XL et un porsche cayene turbo sans commentaire. !!!!!!!!!!!!
Ou tu veux, quand tu veux ! ;)

Pas besoin d'un 4x4 pour tracter, on l'a déja dit.

Image

126,5... mph, soit 203 km/h :lol: inscrit au guiness.

gaaaaaaz ! :lol:

@+

PS : Bonjour m'sieur le concesionnaire, auriez vous un crochet d'attelage pour mon auto je vous prie ? j'imagine la tronche du concessionnaire...

Avatar de l’utilisateur
bandit
Messages : 78
Inscription : 29 janv. 2004 10:50
Localisation : Genève

Message par bandit » 13 sept. 2004 20:54

Image
Il faut toujours un 4x4 pour rouler plus cool et pour remorqué la viper après cette fais piquer au radar pas la maréchaussée !!!!
Seat Alhambra TDI ABT 4Motion
Dethleffs lifestyle 560SK
BMW F 800 GS

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 14 sept. 2004 01:02

[quote="Arnault"][quote="bandit"]
Image

126,5... mph, soit 203 km/h :lol: inscrit au guiness.

[quote]

vous aurez tous notés qu'il s'agit d'une caravane rosbif avec des pneus adaptés à la vitesse et plus de 160kg en flèche pour stabiliser l'ensemble...comme quoi un poids sur flèche élevé ca aide...
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 14 sept. 2004 08:21

Bonjour,

... :shock: quelqu'un a une petite idée de la conso de l'attelage :?:

(V10 + caravane à +200 km/h = à inscrire au Guiness) :lol: :lol:

Ah bon, le Guiness c'est que pour la vitesse de pointe, pas pour la conso :? :lol: :lol: :lol:

@+
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Vitesse avec caravanne

Message par Marc Wookie » 14 sept. 2004 09:03

Bonjour tout le monde

En ce qui me concerne, je roule le plus souvent à 110 Km/h - environ 20/30 Km/h en dessous de la vitesse critique, - sur autoroute, quand tout va bien (bonnes conditions météo, profil de la route, Etc……).

En descente, je limite nettement, selon les panneaux indicateurs, et/ou, la sensation du moment !!.
En général, je retends l'attelage en bas de la descente, en plus cela me relance un poil pour remonter.

Je double - le plus souvent - camions, caravane, et camping car……dans les montées !!.

Mais, bien sur, il arrive que je limite à 90, voir moins, si cela s'impose, si j'ai un doute sur les conditions du moment.

Par contre, j'ai recherché la vitesse critique de l'ensemble voiture-caravanne, elle se situe bien au delà de ma vitesse "de croisière", vers 130 Km/h.

A ce moment, malgré le Stab, je commence à ressentir du flottement (drôle d'impression, fort désagréable au demeurant).

Donc, la vitesse avec une caravane, cela ne se résume pas à une règle particulière, mais, plutôt à un ensemble de règles générales, plus des règles individuelles en fonctions de plusieurs paramètres (gabarit, masse, puissance, couple de la voiture, comportement de la caravane, état de la route, comportement des "autres", etc….).

Pour conclure, le "bon sens" doit être aussi inclus dans les paramètres, mais la……..chacun à le siens.

Cordialement

Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 14 sept. 2004 14:08

bigstone a écrit :Bonjour,

... :shock: quelqu'un a une petite idée de la conso de l'attelage :?:

(V10 + caravane à +200 km/h = à inscrire au Guiness) :lol: :lol:

Ah bon, le Guiness c'est que pour la vitesse de pointe, pas pour la conso :? :lol: :lol: :lol:

@+
Pas énorme, je crois qu'une Viper en solo, c'est entre 10 et 25 litres :lol: En usage "modéré" (si si c'est possible y parait) d'après ce que j'en ai glané ça et la, c'est surprenant. C'est pas trop mal profilé, superpuissant et pas très lourd.

Cela dit, hélas, en traction, nous risquons de ne pas avoir beaucoup de témoignages ;)

@+

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »