Un polonais n'est pas forcément le meilleur choix...
Mais avec le schéma, tu as la référence donc tu peux commander avec un email (en anglais..)
22/02/2011 demande avis super compétant pour frein ------->
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: 18/02/2011 demande avis super compétant pour frein -----
Re: 18/02/2011 demande avis super compétant pour frein -----
à 80%, mais pour les termes techniques ca va pas trop mal.
Mais sur la plaque de ta tête tu as le type suivant l'homologation suédoise donc logiquement, cela doit correspondre
Mais sur la plaque de ta tête tu as le type suivant l'homologation suédoise donc logiquement, cela doit correspondre

Re: 22/02/2011 demande avis super compétant pour frein -----
Bonsoir, cette fois ci je m'approche du but de la fin de ce post !!
Hé oui...... j'ai refais un réglage de mes frein en démontant le tous pour être sur de pas louper quelque chose.
Donc,la tête d'attelage ( j'en ai profiter pour changer les patins anti-friction de l'AKS 1300 ),le coulisseau ou y a le vérin, le vérin en lui même,la tige filetée avec le palonnier et flexible,puis les tambours,les ferodos,et tous le mécanisme intérieur.
Résultat la marche arrière qui sur le chasis PEITZ ressemble a une grande vis et 14 rondelles était toute grasse et collait ensemble donc nettoyage puis ponçage léger,le coulisseau ponçage aussi
le vérin j'en ai trouver un a 45 KM de chez moi en cherchant bien mais le type qui construit des remorque me dis
"Mais il a rien votre vérin regarder comparer au nouveau il s'enfonce aussi durement et revient a la même vitesse !!!! "
donc j'ai pas eu besoin de le changer.
ponçage léger sur les nouveau patin et chanfrein,remontage de tous avec un bon réglage ( pas si évident de le trouver)
je passe a l'auto-sécurité après 1 heures de fils je passe sur le banc de frein et là HO surprise parfaitement équilibrée.
le type sort la caravane des rouleau et a ce moment là son collègue lui crie " fait un peu une marche arrière "
étonner il la remet dans les rouleau et booooom le vérin vient taper dans l'attelage en arrière et en avant
le verdict "monsieur ça vas pas !!"
je dis oui mais c'est la 3 ème fois que je passe et le vérin est bon j'en suis sur mais il a une course de seulement 7 CM au total et quand il est monté il est déjà un peu en compression.
il s'en fous et me met une carte rouge en me disant de régler la pate juste après le frein a main au moyen des 2 écrou avec la clef de 13.
ce que je fais de suite vu que j'avais la clef un tour et demis.
Mais il me donne quand même une carte ROUGE.
alors la j'ai été trouver le chef de station car avant j'étais recaler pour différence de frein sur l'essieu et maintenant carte rouge pour le frein a inertie!!! c'est pas la même chose
Le chef vient sur le parking demande a mon amis qui tracte de rouler et freiner a fond devant lui 2 fois pour regarder il le fait et rien ne vient taper juste ce comprimer et les roues freine mais pas bloqué.
il me dit " c'est bizarre tout de même une si petit course a votre vérin ! "
Mais bon la ça fonctionne et puis la revisite portait sur les frein de l'essieu et pas le frein a inertie donc carte VERTE.
Ouffff j'y suis
Mais tous de même une petit course parait bien étrange? non a votre avis ?
et aussi sur plat une marche arrière pas de problème mais si la voiture est dans une légère cote et que la caravane est toujours sur le plat de la route et bien la je ne sais rien faire la compression est forte et je ne sais pas reculer seul chose a faire décrocher avez vous une idée ?
et alors la dernière chose que je vous demande c'est savez vous me dire quand votre caravane est sur le plat a combien l'arrière ce trouve du sol en hauteur .
car j'ai l'impression qu'elle touche bêtement en sortant de chez moi y a une rigole et quand les roues passe dedans l'arrière vient "racler " le sol.
Hé oui...... j'ai refais un réglage de mes frein en démontant le tous pour être sur de pas louper quelque chose.
Donc,la tête d'attelage ( j'en ai profiter pour changer les patins anti-friction de l'AKS 1300 ),le coulisseau ou y a le vérin, le vérin en lui même,la tige filetée avec le palonnier et flexible,puis les tambours,les ferodos,et tous le mécanisme intérieur.
Résultat la marche arrière qui sur le chasis PEITZ ressemble a une grande vis et 14 rondelles était toute grasse et collait ensemble donc nettoyage puis ponçage léger,le coulisseau ponçage aussi
le vérin j'en ai trouver un a 45 KM de chez moi en cherchant bien mais le type qui construit des remorque me dis
"Mais il a rien votre vérin regarder comparer au nouveau il s'enfonce aussi durement et revient a la même vitesse !!!! "
donc j'ai pas eu besoin de le changer.
ponçage léger sur les nouveau patin et chanfrein,remontage de tous avec un bon réglage ( pas si évident de le trouver)
je passe a l'auto-sécurité après 1 heures de fils je passe sur le banc de frein et là HO surprise parfaitement équilibrée.
le type sort la caravane des rouleau et a ce moment là son collègue lui crie " fait un peu une marche arrière "
étonner il la remet dans les rouleau et booooom le vérin vient taper dans l'attelage en arrière et en avant
le verdict "monsieur ça vas pas !!"
je dis oui mais c'est la 3 ème fois que je passe et le vérin est bon j'en suis sur mais il a une course de seulement 7 CM au total et quand il est monté il est déjà un peu en compression.
il s'en fous et me met une carte rouge en me disant de régler la pate juste après le frein a main au moyen des 2 écrou avec la clef de 13.
ce que je fais de suite vu que j'avais la clef un tour et demis.
Mais il me donne quand même une carte ROUGE.
alors la j'ai été trouver le chef de station car avant j'étais recaler pour différence de frein sur l'essieu et maintenant carte rouge pour le frein a inertie!!! c'est pas la même chose
Le chef vient sur le parking demande a mon amis qui tracte de rouler et freiner a fond devant lui 2 fois pour regarder il le fait et rien ne vient taper juste ce comprimer et les roues freine mais pas bloqué.
il me dit " c'est bizarre tout de même une si petit course a votre vérin ! "
Mais bon la ça fonctionne et puis la revisite portait sur les frein de l'essieu et pas le frein a inertie donc carte VERTE.
Ouffff j'y suis
Mais tous de même une petit course parait bien étrange? non a votre avis ?
et aussi sur plat une marche arrière pas de problème mais si la voiture est dans une légère cote et que la caravane est toujours sur le plat de la route et bien la je ne sais rien faire la compression est forte et je ne sais pas reculer seul chose a faire décrocher avez vous une idée ?
et alors la dernière chose que je vous demande c'est savez vous me dire quand votre caravane est sur le plat a combien l'arrière ce trouve du sol en hauteur .
car j'ai l'impression qu'elle touche bêtement en sortant de chez moi y a une rigole et quand les roues passe dedans l'arrière vient "racler " le sol.