patou 03 a écrit :Bernard44 a écrit :Bonsoir,
C'est bien mon avis, il faut bouger, marcher, se servir de nos muscles, seul moyen de garder un peu de souplesse et d'un minimum de condition physique.
Avec les moyens d'assistance de plus en plus nombreux on risque d'être atrophié musculairement.
Et quand la maladie te tombe dessus et que tu ne peux plus rien faire pour ainsi dire qu'est ce que tu fais ,comme tu es trés fort donne moi la solution
En écrivant ces lignes j'ai pensé à ce problème, j'ai voulu le préciser, mais j'attendais les remarques parfois agressives que certains savent faire
Bien sûr que la maladie et les accidents peuvent limités les gestes de la vie quotidienne, mais même dans ce cas il est recommandé de faire quelques excercises
dans la limite des possibilités qu'imposent les pathologies. Comment font les centres de rééducation fonctionnelle ? ils imposent des exercises qui permettent aux malades de récupérer des falcultés physiques, de les maintenir, et parfois de ralentir le processus d'aggravation.
Je sais de quoi je parle puisque j'ai par le passé pas aussi loin que ça, j'ai été victime d'une pathologie dont la cause n'a jamais été identifiée, un doute sur la maladie de Charcot, 2 mois en fauteuil roulant sans pouvoir me mettre debout, séjour dans un centre de rééducation, où j'ai appris beaucoup de choses.
Je m'en suis sortie en suivant les conseils d'un médecin du centre, refaire du sport dès que possible, courses à pieds, planche à voile, avec la surprise de voir une amélioration de mon état, hier j'ai fait 1 m3 de béton sans bétonnière chez ma fille.
Même pour un mal de dos il faut bouger, faire des efforts et ne pas céder aux facilités que nous offre la technique.