consommation d'essence
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: consommation d'essence
papy 80
c'est vrai chacun son attelage son état son entretien et chacun sa conduite + LE Vent ou les cotes les descentes sa vitesse ou nationale ou autoroute ect.....
mais cela donne un avis et à chacun de faire son analyse comparative.
moi en solo 7.4 l avec la caravane base 11 l mais je roule plutôt dynamique que pépère, je pourrai consommer moins je crois.
bonne balade à toi
c'est vrai chacun son attelage son état son entretien et chacun sa conduite + LE Vent ou les cotes les descentes sa vitesse ou nationale ou autoroute ect.....
mais cela donne un avis et à chacun de faire son analyse comparative.
moi en solo 7.4 l avec la caravane base 11 l mais je roule plutôt dynamique que pépère, je pourrai consommer moins je crois.
bonne balade à toi
Au gré du vent , au fil du temps à bientôt au prochain croisement .
nissan XTRAIL 150 CV HOBBY 440 EXCELENT
nissan XTRAIL 150 CV HOBBY 440 EXCELENT
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Et surtout, de pousser le moteur à plus de 3000 tours, car là aussi, ça décrasse.
Certains avec une caravane différente, la différente sur la consommation n'est pas énorme, même lorsque le moteur lorsque le moteur à plus de cylindre.
Certains avec une caravane différente, la différente sur la consommation n'est pas énorme, même lorsque le moteur lorsque le moteur à plus de cylindre.
Curieux...
Le titre du Topic c'est "consommation d'essence" et tout le monde ne parle que de gas oïl ???
Serge
Le titre du Topic c'est "consommation d'essence" et tout le monde ne parle que de gas oïl ???
Serge
Sans doute parce que le terme "essence" est souvent utiliser - à tord - pour dire "carburant"
- Papy80
SergeBonaud a écrit :Curieux...
Serge
Mais de toutes façons ça change rien a l'histoire ,puisque l'on ne peut pas comparer sa conso en fonction de pleins de paramêtres
même avec un attelage identique tout le monde n'a pas le même style de conduite et je passe sur le parcours et les conditions Météo ,
alors comme je l'ai déjà dit raisons de plus si les véhicules et les caravanes et le carburant sont différents
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Heuuu...Bonaud a écrit : Le titre du Topic c'est "consommation d'essence" et tout le monde ne parle que de gas oïl ???
... Non, moi je parle de Diesel....
#blegitudeassumee
Mais bon effectivement, en fonction de l'attelage ça varie effectivement. Par contre à attelage égal, je constate que c'est essentiellement la vitesse qui influence la consommation. A vitesse égale, sur un trajet complet, j'ai très peu de différence quel que soit le parcours ou la météo, par contre coté vitesse, 10 km/h de différence ça me fait 1l/100km de différence.
Phil.
Dethleffs 500 FSK SE
Dethleffs 500 FSK SE
Ce week end avec ma remorque :
18 l à 120 km/h
11.5 l à 94 km/h
18 l à 120 km/h
11.5 l à 94 km/h
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
-
Bonjour à toutes et à tous,
En vitesse stabilisée, sur autoroute entre 90 et 100 Km/h je consomme moins de 10 L/100 en conduite souple... Mais j'ai fait jusqu'à 13l et plus sur route, en conduite plus sportive.
A mon avis le type de conduite influe beaucoup sur cette consommation de carburant...
Merci pour vos avis,
Cordialement,
Pierre
En vitesse stabilisée, sur autoroute entre 90 et 100 Km/h je consomme moins de 10 L/100 en conduite souple... Mais j'ai fait jusqu'à 13l et plus sur route, en conduite plus sportive.
A mon avis le type de conduite influe beaucoup sur cette consommation de carburant...
Merci pour vos avis,
Cordialement,
Pierre
- robo.eric
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=65762
Bonjour , je tenais juste à confirmé les dire de fretereur un peu plus haut .nous avions une vielle burstner double essieux 1t300 de ptac et sommes passé à une caravelair 410 de 980 kgs de ptac
300 kgs de moin , 2 roues de moin , Toujours avec un yeti tsi 160 , boite 6 vitesses turbo à géométrie variable 250 NM à 1500 tour et casi pas de différence de conso
Minimum 10,5L (super 95) sur autoroute à 100kmh , jusqu'à 14 l sur route Napoléon
Conso solo 6,5 à 9 suivant conduite et circulation
Bonjour , je tenais juste à confirmé les dire de fretereur un peu plus haut .nous avions une vielle burstner double essieux 1t300 de ptac et sommes passé à une caravelair 410 de 980 kgs de ptac
300 kgs de moin , 2 roues de moin , Toujours avec un yeti tsi 160 , boite 6 vitesses turbo à géométrie variable 250 NM à 1500 tour et casi pas de différence de conso
Minimum 10,5L (super 95) sur autoroute à 100kmh , jusqu'à 14 l sur route Napoléon
Conso solo 6,5 à 9 suivant conduite et circulation
- thithi
- Adhérent et modérateur
11.5 l à 94 km/h
et à 95 km/h ?
et à 95 km/h ?
Je confirme, assez peu de différence de conso entre 2 caravanes différentes... Ce qu'on gagne d'un côté, par le poids etc, on a tendance à le re-perdre en roulant plus vite...