La Caravelair Alba 486 d’Aventura
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Papy80
- Pays : France
Re: La Caravelair Alba 486 d’Aventura
@Aventura !
Vivement Avril alors !
Super pour les chandelles et l'inclinaison mais tu sais j'ai jamais laissé ouvert les placards
et avec les cadres a lattes sous les matelas je ne les toujours laissé tel quel sans soucis d'humidité
en plus étant donné que la caravane est chez toi tu pourras toujours aérer les jours de beau temps
Mais bon si ça te rassures
Vivement Avril alors !
Super pour les chandelles et l'inclinaison mais tu sais j'ai jamais laissé ouvert les placards
et avec les cadres a lattes sous les matelas je ne les toujours laissé tel quel sans soucis d'humidité
en plus étant donné que la caravane est chez toi tu pourras toujours aérer les jours de beau temps
Dernière modification par Papy80 le 30 déc. 2019 18:53, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- Papy80
Perso je ne veux pas d'internet sur mon Smartphone ,pour le peu qu'il me sertPhilcox a écrit : ↑30 déc. 2019 18:39Bonjour ,
J'avais ça aussi , c'est pas mal mais je préfère maintenant la connexion partagée à partir du Smartphone .
Pas besoin de gérer une deuxième carte SIM . Ne pas oublier de mettre le GSM en charge ca ça pompe bien la batterie .
j'ai un abonnement minimum a 9,99 € chez Orange et ça me suffit bien
L'airbox (qui m'appartient et sur lequel on peut aussi avoir plusieurs connexions ),
je souscrit un abonnement seulement les 3 mois par an car nous l'utilisons seulement pour nos vacances !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Oui tu as raison, la caravane a l’air bien ventilé.Papy80 a écrit : ↑30 déc. 2019 18:42@Aventura !
Vivement Avril alors !
Papy80 a écrit : ↑30 déc. 2019 18:47Philcox a écrit : ↑30 déc. 2019 18:39Perso je ne veux pas d'internet sur mon Smartphone ,pour le peu qu'il me sert
j'ai un abonnement minimum a 9,99 € chez Orange et ça me suffit bien
L'airbox (qui m'appartient et sur lequel on peut aussi avoir plusieurs connexions ),
je souscrit un abonnement seulement les 3 mois par an car nous l'utilisons seulement pour nos vacances !
Mais tu peux faire la même chose avec ton smartphone, augmenter la capacité durant les vacances selon tes besoins et y connecter plusieurs appareils .
Tous les opérateurs offrent maintenant cette possibilité de moduler en fonction des besoins.
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit le message
Ce qui est rigolo c'est qu'avec le prix que tu payes chez Bouygues ma fille a 50go de data bon évidemment abo de 12 mois, le téléphone portable c'est quand même bien pratique toute l'année
Ce qui est rigolo c'est qu'avec le prix que tu payes chez Bouygues ma fille a 50go de data bon évidemment abo de 12 mois, le téléphone portable c'est quand même bien pratique toute l'année
Question remplissage réservoir d’eau propre.
D’origine il y a une trappe extérieure avec un bouchon qui ferme à clef comme une voiture.
J’ai vu qu’il existait des bouchons universels qu’on peut mettre à la place avec une prise type Gardena.
Faut un autre appareil pour réguler la pression non ? C’est pour laisser un tuyau branché en permanence ?
Merci
D’origine il y a une trappe extérieure avec un bouchon qui ferme à clef comme une voiture.
J’ai vu qu’il existait des bouchons universels qu’on peut mettre à la place avec une prise type Gardena.
Faut un autre appareil pour réguler la pression non ? C’est pour laisser un tuyau branché en permanence ?
Merci
Bonjour ,
C'est exact qu'il existe ce type de bouchon avec l'embout '' gardena '' .
Pour ça il vous faut un trop plein , et un robinet flotteur (type Wc) à l'intérieur du réservoir d'origine .
Ce que je vous conseillerai c'est d'installer une prise de courant 12v en extérieur , à proximité du réservoir . Sur laquelle vous brancheriez une pompe qui ferait le transfert du réservoir à roulettes au réservoir à l'intérieur de la caravane .
Avec le bouchon muni du raccord '' gardena '' ET un robinet flotteur (à l'intérieur du réservoir de la caravane) , vous n'aurez plus la corvée d'eau . Juste ouvrir le robinet pour faire l'appoint .
Bonne réflexion à vous .
Et tous mes voeux et beaucoup de voyages avec votre caravane, pour l'année prochaine ! Avant ça, bon réveillon !
C'est exact qu'il existe ce type de bouchon avec l'embout '' gardena '' .
Pour ça il vous faut un trop plein , et un robinet flotteur (type Wc) à l'intérieur du réservoir d'origine .
Ce que je vous conseillerai c'est d'installer une prise de courant 12v en extérieur , à proximité du réservoir . Sur laquelle vous brancheriez une pompe qui ferait le transfert du réservoir à roulettes au réservoir à l'intérieur de la caravane .
Avec le bouchon muni du raccord '' gardena '' ET un robinet flotteur (à l'intérieur du réservoir de la caravane) , vous n'aurez plus la corvée d'eau . Juste ouvrir le robinet pour faire l'appoint .
Bonne réflexion à vous .
Et tous mes voeux et beaucoup de voyages avec votre caravane, pour l'année prochaine ! Avant ça, bon réveillon !
Ok merci pour l’astuce.
Je vais rester avec le bouchon d’origine et remplir avec un bidon pour l’instant. On verra à l’usage.
Bon réveillon
Je vais rester avec le bouchon d’origine et remplir avec un bidon pour l’instant. On verra à l’usage.
Bon réveillon
-
personnellement je fais le plein de mon réservoir avec ça :
https://www.leader-loisirs.com/eau-sani ... d-15m.html
avec un robinet pistolet à un bout et l'embout à vis à l'autre pour me brancher sur l'arrivée d'eau du camping
https://www.leader-loisirs.com/eau-sani ... d-15m.html
avec un robinet pistolet à un bout et l'embout à vis à l'autre pour me brancher sur l'arrivée d'eau du camping
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Ok merci pour vos conseils.
Je suis en train de chiffrer en poids l’ensemble des affaires nécessaires pour respecter le PTAC de 1300kg.
Je suis à 1334kg...mais j’aurais les réservoirs d’eau vide donc j’y suis quasiment.
Petit casse tête quand même car ça chiffre très vite d’autant qu’on aura 4 vélos (2 dans la soute arrière et 2 sur le timon). Du coup j’ai testé pour mettre le auvent dans la voiture, ça passe ! Au pire je peux encore alléger la caravane car j’ai un coffre de toit pour le X1 que je pourrai éventuellement mettre.
Bref ça occupe bien l’esprit nos résidences secondaires à roulettes
Je suis en train de chiffrer en poids l’ensemble des affaires nécessaires pour respecter le PTAC de 1300kg.
Je suis à 1334kg...mais j’aurais les réservoirs d’eau vide donc j’y suis quasiment.
Petit casse tête quand même car ça chiffre très vite d’autant qu’on aura 4 vélos (2 dans la soute arrière et 2 sur le timon). Du coup j’ai testé pour mettre le auvent dans la voiture, ça passe ! Au pire je peux encore alléger la caravane car j’ai un coffre de toit pour le X1 que je pourrai éventuellement mettre.
Bref ça occupe bien l’esprit nos résidences secondaires à roulettes
- Papy80
Bin déjà il faudrait que Trigano ai eu la bonne idée de mettre un trop plein sur le reservoir d'eau potable !
et puis c'est pas sur tous les campings que l'on a une alimentation en eau privative
donc faut laisser l'accès au robinet pour les autres !
Perso comme nous utilisons les sanitaires du camping pour la vaisselle ,les douches ,la lessive et les WC en journée
le wc de la caravane ne servant que la nuit ,donc je remplis le reservoir au bidon ,
mais je pense installer quand même un trop plein car c'est pas drôle d'éponger la soute quand ça déborde !
-
chez HOBBY, il y a un trop plein et en plus, un indicateur de niveau
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- Papy80
Oui! mais dans notre Antarés/Style 440 de 2015,nous n'avons pas les même valeurs !
Dans ma Caravelair /Ambiance /style 460 de 2009 il y avait un trop plein
dans ma Burstner/Averso/Fifty 500 TK de 2013 aussi !
Mais bon depuis Trigano a encore fait une économie de bout de chandelles !
Dans ma Caravelair /Ambiance /style 460 de 2009 il y avait un trop plein
dans ma Burstner/Averso/Fifty 500 TK de 2013 aussi !
Mais bon depuis Trigano a encore fait une économie de bout de chandelles !
-
dis moi combien tu payes ta caravane en France
Avec Papy 80 , dès que l'on parle d'eau , de douche , de faire la vaisselle , d'installation de plomberie etc , en caravane , Papy intervient ?.....
Décidément Papy n'aime pas l'eau .
Décidément Papy n'aime pas l'eau .