LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

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Guile
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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Guile » 04 mars 2016 11:05

Tu te trompes.

- Le calcul du permis est obtenu par addition des deux PTAC (d'ailleurs nous avons eu très peur lors de la mise en place de cette loi, il y avait une erreur dans le document projet).

- Le calcul de la vitesse est une simple lecture du F3. Cette restriction de vitesse était conçue au départ pour les camions de maçons qui tiraient des remorques compactes mais très lourdes du type compresseur ou groupe électrogène sur roue.
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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par freteurr » 04 mars 2016 11:18

F2 = Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l’Etat membre d’immatriculation > soit le PTAC, c'est véhicule seul
F3 = Masse en charge maximale admissible de l’ensemble en service dans l’Etat membre d’immatriculation > soit le PTRA, c'est voiture + remorque ou caravane,

Pour la catégorie de permis, c'est sur la somme des PTAC
Pour la limitation de vitesse, c'est sur le PTRA pour un ensemble ou le PTAC pour le véhicule seul. ça n'a jamais été la somme des PTAC.


Notre Mercedes avec un PTAC de 2200 kg et un PTRA de 4100 kg
La Hobby de 1300 kg PTAC, permis B avec la Mercedes
Depuis décembre 2013, la Hobby à le PTAC de 1400 kg, donc B96 ou BE avec la Mercedes
Nous avons toujours été limité à 90 sur autoroute et 80 sur route. Même si nous remettons la Hobby à 1300 kg, nous serons toujours limité à 90 sur autoroute et 80 sur route.
Bonjour,
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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 04 mars 2016 11:23

C'est possible que je me trompe, Guile, et alors nous sommes nombreux à nous tromper, non seulement à lire les conclusions des réseaux sociaux à ce sujet, mais aussi au nombre d'attelages qui me doublent sur autoroute qu'il est assez facile de repérer comme correspondants à ce que j'écris.
Peux tu être plus précis en me précisant ou je peux lire le document officiel sur lequel tu t'appuis ?

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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 04 mars 2016 11:32

Je reçois, ce 04/03/2016, de la part de la rédaction de MPA, au sujet de la vitesse maxi autorisé homologuée par les fabricants d'anti-lacets :
- " Bonjour, nous allons au préalable consulter ces fabricants sur le contenu de cette homologation par rapport à la vitesse. En effet, il n'y a eu aucun message officiel des fabricants alors qu'ils savent que les vitesses maxi sont supérieures à 100 ( en traction ) dans quelques autres pays européens et pas seulement en France.
Bien cordialement
LA REDACTION

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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par freteurr » 04 mars 2016 11:40

Ceux qui roule au dessus de la limitation de vitesse, soit ils sont dans l'ignorance ou soit un excès de vitesse volontaire.
Concernant la limitation de vitesse, le gouvernement et le parlement, ont fait ça dans la discrétion pour une application en aout 2008. Ce sont les magazines qui ont fait la découverte et publier l'article en mars 2009 par Camping-Caravaning Le Caravanier.

Jusqu'à présent, je n'ai pas entendu ou lu d'article concernant la verbalisation des caravaniers pour excès de vitesse sur route et autoroutes.
Bonjour,
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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 04 mars 2016 12:12

J'ai compris, Freteurr, mais je ne veux pas interpréter.
Si je lis, l'article 413-8, il y est écrit " ENSEMBLE DE VÉHICULES AU PTRA supérieur à 3500 kg.
Le PTRA est officiellement traduit par le F3 sur nos cartes grises.
Nos caravanes ne sont pas concernées, elles n'ont pas de F3 !
Donc cela ne doit concerner qu'une voiture tractant une autre voiture, seul cas ou peut se réaliser UN ENSEMBLE DE PTRA !

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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Pascal85 » 04 mars 2016 13:19

Jusqu'à présent, je n'ai pas entendu ou lu d'article concernant la verbalisation des caravaniers pour excès de vitesse sur route et autoroutes.
Déjà, avec les radars fixes discriminants, les "agents de traitement du CNT de Rennes" ne voient que l'arrière de la caravane et ne peuvent pas savoir quel est le véhicule tractant ... qui dépasse les 90 km/h ...
J'ai déjà testé avec une remorque fourgon, sur l'A28 ... flashé à 115 ( c'est ce que j'ai vu sur mon compteur ), mais je n'ai jamais reçu la fameuse lettre estampillée " CNT de Rennes" ... :wink:
Caravane ERIBA NOVA LIGHT 465 ( PV : 960 kg - PTAC : 1300 kg ) attelée à un OUTLANDER 3 - 4WD - 2.2L D Di - 150CV - couple : 380 Nm
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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Guile » 04 mars 2016 16:36

Le PTRA correspond forcément à un ensemble tracteur + remorque.

On ne peut pas -en loi française- atteler autre chose qu'une remorque à un véhicule à moteur. Et le PTRA correspond au véhicule qui a le moteur !
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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Bonaud » 04 mars 2016 16:38

@ jeanda

Concernant l'article R413-8, prends n'importe quel essai de voiture dans une revue de caravaniers, et tu verras que c'est juste le F3 qui est pris en compte, sans tenir compte de la remorque...
Il y a plusieurs essais de ce type dans le dernier N° de MPA !

Serge

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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par seb31 » 04 mars 2016 17:28

C'est vrai que c'est couillon comme loi tel quel. J'ai deux véhicule : un SUV et une ZX
Je tire la petite bagagère de 500 Kgs avec le SUV - > je dois rouler à 90 sur autoroute parce que je dépasse les 3500Kgs carte grise même si en réel c'est pas vrai
Je tire la même remorque avec ma ZX -> je peux rouler à 130 parce que je suis sous les 3500 Kgs carte grise ===8

Après je tire la caravane avec le SUV et en tout honnêteté je roule à plus de 90 : entre 100 et 110 max pour éviter le flot des camions
Dernière modification par seb31 le 04 mars 2016 19:22, modifié 2 fois.

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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par ISTACE Jean-Paul » 04 mars 2016 18:27

Ma fille a connu le même problème.
Elle pouvait rouler avec sa Hyundai Matrix 1.6 essence avec l'Adria de 1300 kg, c'était légal, mais casse gueule.
Avec son Seat Alhambra interdit pour plus de 3500 kg alors que cet ensemble est d'une stabilité exemplaire.

petite blagounette pour illustrer


Il était une fois un Roi qui voulait aller à la pêche.
Il appelle son météorologue et lui demande l'évolution pour les heures suivantes..
Celui-ci le rassure en lui affirmant qu'il pouvait y aller.
Le roi va tranquillement à la pêche car pas de pluie prévue
Pour complaire à la reine il met ses plus beaux atours.
Sur le chemin, il rencontre un paysan monté sur son âne qui en voyant le roi dit :
«Seigneur mieux vaut que vous rebroussiez chemin car il va beaucoup pleuvoir dans peu de temps."
> Bien sûr, le roi continue en pensant :
«Comment ce gueux peut-il mieux prévoir le temps que mon spécialiste diplômé grassement payé qui m'a indiqué le contraire. Poursuivons... "
Le roi rentre trempé, la reine se moque de le voir dans un si piteux état.
> Furieux, le roi revient au palais et congédie illico son météorologue, puis il convoque le paysan lui offrant le poste vacant.
> Mais le paysan refuse en ces termes :
«Seigneur, je ne suis pas celui qui comprend quelque chose dans ces affaires de météo et de climat, mais je sais que si les oreilles de mon âne sont baissées cela signifie qu'il va pleuvoir "
Et le roi embauche l'âne...
C'est ainsi que commença en FRANCE la coutume de recruter des ânes pour les postes de conseillers les mieux payés.
C'est depuis ce moment que fut décidé de créer une école :
l'E.N.A. (l'Ecole Nationale des Anes) et ses diplômés, dont nous pouvons mesurer, tous les jours, les brillantes compétences et les résultats significatifs .......
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Menhir22

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Menhir22 » 04 mars 2016 23:07

et c' est bien vrai jean Paul,

ENA ===8 ===8

Pierre

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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par jcc22 » 05 mars 2016 20:03

J'ai le même problème que cité au-dessus.
Avec la Hobby de 1300 Kg et mon Scenic j'avais le droit de rouler à 130 Km/h sur autoroute.
Avec la même caravane et/ou une simple bagagère et le Range Rover, je ne dois pas dépasser 90 Km/h !
Image

Cherchez l'erreur... :mrgreen:
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Menhir22

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Menhir22 » 05 mars 2016 23:20

l' erreur,

ben justement elle vient de l' ENA, l' école nationale des ânes ou des abrutis ===8

Pierre

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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Papy80 » 06 mars 2016 09:50

jcc22 a écrit :J'ai le même problème que cité au-dessus.
Avec la Hobby de 1300 Kg et mon Scenic j'avais le droit de rouler à 130 Km/h sur autoroute.
Avec la même caravane et/ou une simple bagagère et le Range Rover, je ne dois pas dépasser 90 Km/h !
Image

Cherchez l'erreur... :mrgreen:
Pareil pour moi avec le koléos aprés avoir eu des Scénic qui soit dit en passant avaient un énorme report de charge
et ont quelques fois un F3 dépassant les 3500 kg pour quelques kilos
comme les derniéres générations en Grand Scénic 3 :mrgreen

Mais pour moi je trouve que c'est pas bien génant d'être limité a 90 kmh
puisque finalement a part en France et quelques exceptions ,
dans la plupart des pays on doit rouler a 80 kmh quand on tracte :lol:
Comme tout le monde j'ai gueulé et signé la pétition contre cette loi
mais finalement devant les conneries de certains automobilistes qui ne peuvent pas voir une caravane devant eux
même sur l'autoroute et les PL qui se croient tout permis sous prétexte qu'ils bossent eux ! :mrgreen:
je pense que c'est plus raisonnable ===8
:lol: La connerie c'est plutôt de ne pas avoir imposé sans distinction de F3 la vitesse maxi 90kmh quand on est attelé
===2 ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

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