LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Bonjour !
Pour moi ce n'est pas étonnant que Al-Ko limite l'utilisation de son anti-lacets a 100 kmh
puisque les fabricants de caravane allemande limite aussi a 100 kmh
Déja quand on pense a la réaction d'un conducteur lambda pour la conduite d'un véhicule en Solo a 130 kmh
je trouve cela plus que raisonnable
Si on trouve cette recommandation Al-KO éxagérée , on peut aussi bien contester les limites imposées
par toutes les réglementations de vitesse pour nos véhicules modernes a la lecture de l'inventaire
de toutes les technologies sécuritaires qu'ils possédent maintenant (ABS/ESP/ASR)pour les plus courants
et l'avenir avec les nouvelles (radars anti-collisions etc etc)
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais plus nos voitures sont <<sécuritaires>> moins on a le droit de rouler vite
Alors que Al-Ko ne garantisse plus l'efficacité de son anti-lacets AKS 3004 au-dela de 100 kmh ne m'étonnes pas plus que ça !
Pour moi ce n'est pas étonnant que Al-Ko limite l'utilisation de son anti-lacets a 100 kmh
puisque les fabricants de caravane allemande limite aussi a 100 kmh
Déja quand on pense a la réaction d'un conducteur lambda pour la conduite d'un véhicule en Solo a 130 kmh
je trouve cela plus que raisonnable
Si on trouve cette recommandation Al-KO éxagérée , on peut aussi bien contester les limites imposées
par toutes les réglementations de vitesse pour nos véhicules modernes a la lecture de l'inventaire
de toutes les technologies sécuritaires qu'ils possédent maintenant (ABS/ESP/ASR)pour les plus courants
et l'avenir avec les nouvelles (radars anti-collisions etc etc)
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais plus nos voitures sont <<sécuritaires>> moins on a le droit de rouler vite
Alors que Al-Ko ne garantisse plus l'efficacité de son anti-lacets AKS 3004 au-dela de 100 kmh ne m'étonnes pas plus que ça !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Tu as tout compris, Papy.
Depuis le nivellement par le bas, ta répétition, du 100 km/h justifié par les caravaniers Allemands qui ont droit aux 100 km/h depuis déjà 6 pages de ce site.
Combien de fois, ai-je vu des caravaniers Allemands, ici, en France, passer sur la troisième voie de l'autoroute, alors que je roule en solo à 130 km/h sur la deuxième voie, me doubler avec leur caravane et son disque 100 km/h !!!
Je pense qu'ils sont comme nous, dans le droit d'obtenir qu'une caravane homologuée pour du 130 km/h soit aussi pourvue d'une homologation à 130 km/h pour l'ensemble de ses composants à la traction.
Et cela dépasse le constat du peu d'endroits ou le 130 km/h est faisable en sécurité.
Mais tu peux aussi militer pour qu'à partir de 60 ans il nous soit interdit de dépasser le 80, crée ton sujet
Depuis le nivellement par le bas, ta répétition, du 100 km/h justifié par les caravaniers Allemands qui ont droit aux 100 km/h depuis déjà 6 pages de ce site.
Combien de fois, ai-je vu des caravaniers Allemands, ici, en France, passer sur la troisième voie de l'autoroute, alors que je roule en solo à 130 km/h sur la deuxième voie, me doubler avec leur caravane et son disque 100 km/h !!!
Je pense qu'ils sont comme nous, dans le droit d'obtenir qu'une caravane homologuée pour du 130 km/h soit aussi pourvue d'une homologation à 130 km/h pour l'ensemble de ses composants à la traction.
Et cela dépasse le constat du peu d'endroits ou le 130 km/h est faisable en sécurité.
Mais tu peux aussi militer pour qu'à partir de 60 ans il nous soit interdit de dépasser le 80, crée ton sujet
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34409
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Concernant les matériels fabriqué et quelques soit les pays vendu, c'est toujours le même.
Certains pays peuvent pousser plus haut en mettant des normes plus sévère.
Dans les notices d'antilacet et ou notice de caravanes, c'est écrit 100 km/h maximum, même si la législation permet de rouler plus vite dans certains pays. C'est le cas dans la notice des Hobby.
Certains pays peuvent pousser plus haut en mettant des normes plus sévère.
Dans les notices d'antilacet et ou notice de caravanes, c'est écrit 100 km/h maximum, même si la législation permet de rouler plus vite dans certains pays. C'est le cas dans la notice des Hobby.
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Absolument, Freteurr !
Depuis quelques années les caravanes sont homologuées C E !
Elles ont donc l'éventualité de rouler en toutes les routes de l'Union-Européenne !
ET doivent donc être à même d'y profiter du code de la route avec les composants qui s'y prêtent.
Depuis quelques années les caravanes sont homologuées C E !
Elles ont donc l'éventualité de rouler en toutes les routes de l'Union-Européenne !
ET doivent donc être à même d'y profiter du code de la route avec les composants qui s'y prêtent.
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Il n'y a pas que les caravanes équipé d'AKS j'ai un porte voiture, a vide c'est 130 et avec une de mes voiture ancienne de rallye sur le plateau c'est en croisière 115 et je peu monter a 130 en doublant pour ne pas gener les voitures derrière!!!!
Dans nos déplacements souvent lointains , le jeudi ou vendredi il nous arrive de nous faire doubler par des attelages se rendant sur des vrais rallyes de vitesse, donc camionnette et porte voiture quelquefois fermées à des vitesses impressionantes
Ce fut le cas une fois par un convois de 2 attelages d'une équipe de marque aux chevrons et cela sur la 3 ème file de gauche sur l'A7
Dans nos déplacements souvent lointains , le jeudi ou vendredi il nous arrive de nous faire doubler par des attelages se rendant sur des vrais rallyes de vitesse, donc camionnette et porte voiture quelquefois fermées à des vitesses impressionantes
Ce fut le cas une fois par un convois de 2 attelages d'une équipe de marque aux chevrons et cela sur la 3 ème file de gauche sur l'A7
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Ce Vendredi 01/04/2016 je suis contacté par AL-KO - FRANCE qui me précise être mandaté par AL-KO - ALLEMAGNE afin de me préciser que le stabilisateur anti-lacet AKS 3004 n'est pas limité en vitesse pour son utilisation.
Je remercie et donne mon adresse postale afin que me soit communiqué par écrit un document que je puisse produire à mon assurance.
Je remercie et donne mon adresse postale afin que me soit communiqué par écrit un document que je puisse produire à mon assurance.
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Hé bien voilà une information intéressante et très utile !!!
Il y en a plus d'1 ici que ça va rassurer...
Jeanda
Il y en a plus d'1 ici que ça va rassurer...
Jeanda
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34409
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Intéressant, mais pour, moi la notice fait toujours fois.
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Serge, je suis vraiment désolé !!!!!!
Ce Lundi 04/04/2016, je suis de nouveau contacté par AL-KO - FRANCE.
Voici l'intégralité de leur nouveau message :
- " Nous n'avons pas à ce jour de document officiel attestant qu'il n'y a pas de limitation de vitesse en France pour ce produit. Nous en avons fait la demande auprès de notre siège allemand et reviendrons vers vous dès que nous l'aurons " .
Et voici ma réponse :
- " Donc votre message de ce Mardi 04/04/2016 annule votre message du Vendredi 01/04/2016 qui prétendait le contraire. Et donc, à ce jour, seul document officiel existant, le manuel d'utilisation réalisé par AL-KO qui stipule en sa page 26 que le AKS 3004 a une utilisation autorisée jusqu'à 100 km/h en France. Je vous rappelle que ma caravane homologuée par un certificat de conformité C E pour une vitesse d'utilisation maximum de 130 km/h est équipée de ce AKS 3004 limité à 100 km/h. Existe-t-il aujourd'hui, au sein de votre gamme un stabilisateur anti-lacet homologué pour 130 km/h ?
Dans l'attente.
Mes salutations distinguées.
Ce Lundi 04/04/2016, je suis de nouveau contacté par AL-KO - FRANCE.
Voici l'intégralité de leur nouveau message :
- " Nous n'avons pas à ce jour de document officiel attestant qu'il n'y a pas de limitation de vitesse en France pour ce produit. Nous en avons fait la demande auprès de notre siège allemand et reviendrons vers vous dès que nous l'aurons " .
Et voici ma réponse :
- " Donc votre message de ce Mardi 04/04/2016 annule votre message du Vendredi 01/04/2016 qui prétendait le contraire. Et donc, à ce jour, seul document officiel existant, le manuel d'utilisation réalisé par AL-KO qui stipule en sa page 26 que le AKS 3004 a une utilisation autorisée jusqu'à 100 km/h en France. Je vous rappelle que ma caravane homologuée par un certificat de conformité C E pour une vitesse d'utilisation maximum de 130 km/h est équipée de ce AKS 3004 limité à 100 km/h. Existe-t-il aujourd'hui, au sein de votre gamme un stabilisateur anti-lacet homologué pour 130 km/h ?
Dans l'attente.
Mes salutations distinguées.
- jcc22
- Adhérent
- Messages : 5740
- Inscription : 18 févr. 2011 01:40
- Pays : France
- Localisation : France
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Bonsoir,
Je ne comprends pas votre débat sur l'homologation du stabilisateur à 100 Km/h
Pour moi, que le stabilisateur soit homologué jusqu'à 100 n'implique pas qu'il est interdit de dépasser cette vitesse.
Le fabricant estime son équipement efficace jusqu'à cette limite, point.
Après c'est aux risques et périls de l'utilisateur s'il souhaite rouler plus vite dans la limite de la règlementation routière sans que cela n'implique la présence ou non du stabilisateur.
A contrario, si un attelage devenait incontrôlable à 90 et que le conducteur provoque un accident, ça ne met pas en cause le fabricant du stabilisateur homologué pourtant jusqu'à 100 que je sache ?
Je ne comprends pas votre débat sur l'homologation du stabilisateur à 100 Km/h
Pour moi, que le stabilisateur soit homologué jusqu'à 100 n'implique pas qu'il est interdit de dépasser cette vitesse.
Le fabricant estime son équipement efficace jusqu'à cette limite, point.
Après c'est aux risques et périls de l'utilisateur s'il souhaite rouler plus vite dans la limite de la règlementation routière sans que cela n'implique la présence ou non du stabilisateur.
A contrario, si un attelage devenait incontrôlable à 90 et que le conducteur provoque un accident, ça ne met pas en cause le fabricant du stabilisateur homologué pourtant jusqu'à 100 que je sache ?
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
@ jcc22
Justement :
Certains ici prétendent que le stabilisateur étant efficace jusqu'à 100 km/h, c'est sur le "maillon faible" que le conducteur de l'attelage doit se baser...
(mais une tête Alko sans stabilisateur n'a pas cette limite de vitesse !)
Moi, je prétends que cette vitesse de 100 km/h n'est que la traduction littérale de la notice allemande (100 km/h étant le maximum autorisé en Allemagne dans certaines conditions, un contrôle technique entre autres), et que la dépasser ne met pas l'attelage en danger particulier, et que tout appareil homologué en France doit résister à la vitesse autorisée en France...
Il en est de même de certaines marques de caravanes allemandes...
Serge
Justement :
Certains ici prétendent que le stabilisateur étant efficace jusqu'à 100 km/h, c'est sur le "maillon faible" que le conducteur de l'attelage doit se baser...
(mais une tête Alko sans stabilisateur n'a pas cette limite de vitesse !)
Moi, je prétends que cette vitesse de 100 km/h n'est que la traduction littérale de la notice allemande (100 km/h étant le maximum autorisé en Allemagne dans certaines conditions, un contrôle technique entre autres), et que la dépasser ne met pas l'attelage en danger particulier, et que tout appareil homologué en France doit résister à la vitesse autorisée en France...
Il en est de même de certaines marques de caravanes allemandes...
Serge
- jcc22
- Adhérent
- Messages : 5740
- Inscription : 18 févr. 2011 01:40
- Pays : France
- Localisation : France
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Je suis d'accord avec toi Serge !
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34409
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
T'en qu'il n'y a pas d'autres document, la notice de l'antilacet faisant fois concernant la limitation de vitesse.
Les antilacet ont la conformité et une homologation européenne.
Les antilacet ont la conformité et une homologation européenne.
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
@ freteurr
A ma connaissance, aucun anti lacets ni stabilisateur n'a jamais été homologué, avec aucune marque d'attelage...
(article paru dans un numéro de CCLC !)
Contrairement aux véhicules et aux attelages...
Il y a un N° d'homologation dessus ?
Serge
A ma connaissance, aucun anti lacets ni stabilisateur n'a jamais été homologué, avec aucune marque d'attelage...
(article paru dans un numéro de CCLC !)
Contrairement aux véhicules et aux attelages...
Il y a un N° d'homologation dessus ?
Serge