LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- jcc22
- Adhérent
- Messages : 5740
- Inscription : 18 févr. 2011 01:40
- Pays : France
- Localisation : France
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Dans "l'absurde", on pourrait rouler à 130 avec une tête d'attelage dont on aurait retiré ou désactivé la fonction stabilisateur, mais pas avec cet équipement de sécurité...
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
@ jcc22
Suite à problème, j'ai monté une tête d'attelage Alko avec témoin de verrouillage, aucune limitation de vitesse d'indiquée...
Au passage, aucune limitation de vitesse d'indiquée avec le Copilote Racio, stabilisateur à lame plus ancien mais très efficace !
(je ne sais pas si la notice a été remise dans les "documents utiles" du site !)
Serge
Suite à problème, j'ai monté une tête d'attelage Alko avec témoin de verrouillage, aucune limitation de vitesse d'indiquée...
Au passage, aucune limitation de vitesse d'indiquée avec le Copilote Racio, stabilisateur à lame plus ancien mais très efficace !
(je ne sais pas si la notice a été remise dans les "documents utiles" du site !)
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34409
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
J'ai fait quelques recherches rapide sur internet,
Je viens de lire la notice de l'AKS 3004 et AKS 3504, il contient des numéros d'homologation (ce trouve dans document utile du nouveau site)
Les antilacet sont homologué européenne avec le numéro de conformité, dont le numéro ce trouve dans l'un des documents.
Les antilacet possède une homologation.
Je viens de lire la notice de l'AKS 3004 et AKS 3504, il contient des numéros d'homologation (ce trouve dans document utile du nouveau site)
Les antilacet sont homologué européenne avec le numéro de conformité, dont le numéro ce trouve dans l'un des documents.
Les antilacet possède une homologation.
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Bonsoir,
Sur le guide d'utilisation Hymer, fourni avec la caravane ou le CC, il est écrit :
C'est pas 130, mais on s'en rapproche ...
Sur le guide d'utilisation Hymer, fourni avec la caravane ou le CC, il est écrit :
C'est pas 130, mais on s'en rapproche ...
- jcc22
- Adhérent
- Messages : 5740
- Inscription : 18 févr. 2011 01:40
- Pays : France
- Localisation : France
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Et compte tenu qu'un constructeur prévoit toujours une marge de sécurité, à 130 Km/h on est encore bon...
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Pour moi, seul ce qui est écrit reste.
Ce stabilisateur AL-KO AKS 3004, comme cela est écrit par son fabricant, actuellement en page 26 de son manuel d'utilisation, n'est utilisable que jusqu'à 100 km/h.
Tous les caravaniers qui ont un AL-KO aks 3004 et un attelage voiture-caravane ainsi équipé ont le droit d'être informés.
J'ai jugé utile d'en prévenir ceux qui ont cet équipement sur leur caravane et qui pensent être autorisés à rouler avec leur attelage à 130 km/h en situations autorisées par le code de la route Français.
Soit AL-KO va faire le nécessaire afin qu'il soit écrit par AL-KO que ce produit peut être utilisé jusqu'à 130 km/h, soit, vous êtes en droit de demander au constructeur de votre caravane que ce produit soit remplacé afin que votre caravane homologuée pour 130 km/h continue d'être assurée pour que vous n'ayez pas à rembourser toute votre vie des conséquences graves d'une possible rupture d'attelage à une vitesse à laquelle il n'est pas actuellement dans les limites actuelles de AL-KO.
Actuellement, je ne suis pas dans la situation de prétendre être empêché de rouler à 130 km/h avec mon attelage actuel sauf si j'envisage de revendre ma caravane actuelle, qui, elle est homologuée comme pouvant être tractée à 130 km/h, et donc en droit de demander à CARAVELAIR de remplacer l'actuel AL-KO AKS 3004 par un produit qui correspond aux possibilités homologuées de cette CARAVELAIR pour que mon éventuel acheteur ne soit pas trompé.
Pour cela, je reste dans l'attente de AL-KO qui a promis, après avoir fait marche arrière, de mieux répondre à mon attente.
Ce stabilisateur AL-KO AKS 3004, comme cela est écrit par son fabricant, actuellement en page 26 de son manuel d'utilisation, n'est utilisable que jusqu'à 100 km/h.
Tous les caravaniers qui ont un AL-KO aks 3004 et un attelage voiture-caravane ainsi équipé ont le droit d'être informés.
J'ai jugé utile d'en prévenir ceux qui ont cet équipement sur leur caravane et qui pensent être autorisés à rouler avec leur attelage à 130 km/h en situations autorisées par le code de la route Français.
Soit AL-KO va faire le nécessaire afin qu'il soit écrit par AL-KO que ce produit peut être utilisé jusqu'à 130 km/h, soit, vous êtes en droit de demander au constructeur de votre caravane que ce produit soit remplacé afin que votre caravane homologuée pour 130 km/h continue d'être assurée pour que vous n'ayez pas à rembourser toute votre vie des conséquences graves d'une possible rupture d'attelage à une vitesse à laquelle il n'est pas actuellement dans les limites actuelles de AL-KO.
Actuellement, je ne suis pas dans la situation de prétendre être empêché de rouler à 130 km/h avec mon attelage actuel sauf si j'envisage de revendre ma caravane actuelle, qui, elle est homologuée comme pouvant être tractée à 130 km/h, et donc en droit de demander à CARAVELAIR de remplacer l'actuel AL-KO AKS 3004 par un produit qui correspond aux possibilités homologuées de cette CARAVELAIR pour que mon éventuel acheteur ne soit pas trompé.
Pour cela, je reste dans l'attente de AL-KO qui a promis, après avoir fait marche arrière, de mieux répondre à mon attente.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Excuses Jean mais Al-ko n'interdit pas non plus de rouler a 130 kmh ,
mais recommande une vitesse maximum de 100 kmh pour que l'AKS garde son efficacité maximale
Al-Ko ne prétend pas non plus qu'avec un AKS on n'aura JAMAIS de mise en lacets !
D'ailleurs depuis Al-Ko commercialise un autre systéme que l'on peut même coupler a l'AKS !
J'ai eu a une époque un Stab Tunési ,Tunési n'a jamais prétendu non plus que l'on n'aurait jamais de mise en lacets
Heureusement d'ailleurs puisque équipé de leur Stab neuf et bien réglé
j'ai eu une mise en lacets qui a mon avis sans lui aurait pu mal se terminer
De plus dans la mesure ou cette vitesse de 130 kmh peut être atteinte avec un attelage
Les anti-lacets ne sont qu'une aide sécurisante et ne font pas tout dans le comportement d'un attelage !
Bien d'autres paramêtres sont a prendre en compte !
mais recommande une vitesse maximum de 100 kmh pour que l'AKS garde son efficacité maximale
Al-Ko ne prétend pas non plus qu'avec un AKS on n'aura JAMAIS de mise en lacets !
D'ailleurs depuis Al-Ko commercialise un autre systéme que l'on peut même coupler a l'AKS !
J'ai eu a une époque un Stab Tunési ,Tunési n'a jamais prétendu non plus que l'on n'aurait jamais de mise en lacets
Heureusement d'ailleurs puisque équipé de leur Stab neuf et bien réglé
j'ai eu une mise en lacets qui a mon avis sans lui aurait pu mal se terminer
De plus dans la mesure ou cette vitesse de 130 kmh peut être atteinte avec un attelage
Les anti-lacets ne sont qu'une aide sécurisante et ne font pas tout dans le comportement d'un attelage !
Bien d'autres paramêtres sont a prendre en compte !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Tu peux jouer avec les mots tant que tu veux Papy80, pour ma part je pense avoir été clair.
A présent j'attends la nouvelle position d'AL-KO.
A présent j'attends la nouvelle position d'AL-KO.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34409
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Al-ko pour les anti-lacet donne une utilisation jusqu'à 100 km/h.
Cela n'autorise pas de rouler plus vite par le fabriquant.
Cela n'autorise pas de rouler plus vite par le fabriquant.
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
@ freteurr
A mon avis si, éventuellement au détriment de la fonction anti lacets, ce qui reste à prouver...
(Les têtes d'attelage Alko ne sont pas limitées en vitesse elles !)
Car pour moi ce n'est que la traduction de la notice allemande....
Serge
A mon avis si, éventuellement au détriment de la fonction anti lacets, ce qui reste à prouver...
(Les têtes d'attelage Alko ne sont pas limitées en vitesse elles !)
Car pour moi ce n'est que la traduction de la notice allemande....
Serge
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
@ jeanda
Avec cette caravane, et donc sa tractrice, tu n'est pas limité à 90 km/h par un PTRA supérieur à 3500 kg ???
Serge
Avec cette caravane, et donc sa tractrice, tu n'est pas limité à 90 km/h par un PTRA supérieur à 3500 kg ???
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34409
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Mon message est clair et précis, que Al-ko donne 100 km/h maximum pour son utilisation.
Ceci n'a rien à voir avec la traduction ou la fonction anti-lacet.
Ceci n'a rien à voir avec la traduction ou la fonction anti-lacet.
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Serge, s'il te plait, relis ce que j'écris !
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
J'ai pas lu que c'était interdit ou que l'on n'avait pas l'autorisation sur la notice !freteurr a écrit :Al-ko pour les anti-lacet donne une utilisation jusqu'à 100 km/h.
Cela n'autorise pas de rouler plus vite par le fabriquant.
Je pense qu' il ne faut pas confondre <<conseils ou recommandations>> ,avec interdiction !
Je joue peut-être sur les mots ,
mais en cas de litiges ,les hommes du métier s'en chargeront bien mieux que moi !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34409
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Moi, je ne confond pas.
Les experts, chercherons bien jusqu'au moindre détails, comme la limite
Car c'est bien écrit dans la notice.
Les experts, chercherons bien jusqu'au moindre détails, comme la limite
Car c'est bien écrit dans la notice.