Surprise à la bascule
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Surprise à la bascule
Absolument pas, c'est considéré comme une clause abusive que de t'obliger à faire ton entretien chez un agent de la marque pour un véhicule sous garantie...
Dans les faits, ils sont souvent les seuls à avoir les "valises" aujourd'hui
Bon, et puis si une voiture est garantie 2 ans, c'est 5 ans de moins où t'es obligé d'être dans le réseau
Et puis tu as encore la possibilité du mandataire qui va "agréer" un petit mécano pour les entretiens
Dans les faits, ils sont souvent les seuls à avoir les "valises" aujourd'hui
Bon, et puis si une voiture est garantie 2 ans, c'est 5 ans de moins où t'es obligé d'être dans le réseau
Et puis tu as encore la possibilité du mandataire qui va "agréer" un petit mécano pour les entretiens
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: Surprise à la bascule
Bonsoir
Après essai du Sportage:
les - : intérieur assez ordinaire, rien à voir avec un Antara, un Koléos, un qashqaï, ou un RAV, rien que l'indispensable, peu de rangement (juste une clim auto et régulateur, radar de recul)
les + : excellente position et visibilité, faible encombrement, mais surtout une motorisation géniale, beaucoup de couple, repart en 5ème même à bas régime, j'ai trouvé la motorisation excellente (qui m'avait moins surpris sur le Koléos), le coffre est bien, seuil de chargement bien, bon volume de coffre et possibilité (comme sur beaucoup de breaks) d'ouvrir uniquement la vitre du coffre. Moteur assez discret, bon freinage, bonne tenue de route. Dommage pas de BVA pour essai
Et uniquement en 4X2 pour le BVA. (Conso annoncée 6,8L, donc même à 8L ça reste dans le raisonnable pour ce type d'auto.
Pat.
Après essai du Sportage:
les - : intérieur assez ordinaire, rien à voir avec un Antara, un Koléos, un qashqaï, ou un RAV, rien que l'indispensable, peu de rangement (juste une clim auto et régulateur, radar de recul)
les + : excellente position et visibilité, faible encombrement, mais surtout une motorisation géniale, beaucoup de couple, repart en 5ème même à bas régime, j'ai trouvé la motorisation excellente (qui m'avait moins surpris sur le Koléos), le coffre est bien, seuil de chargement bien, bon volume de coffre et possibilité (comme sur beaucoup de breaks) d'ouvrir uniquement la vitre du coffre. Moteur assez discret, bon freinage, bonne tenue de route. Dommage pas de BVA pour essai
Et uniquement en 4X2 pour le BVA. (Conso annoncée 6,8L, donc même à 8L ça reste dans le raisonnable pour ce type d'auto.
Pat.
Re: Surprise à la bascule
Je peux parler du C8 que je connais bien.hobby540 a écrit : C'est clair que sur l'Antara, c'est doit couter cher les pneus ... du 235/55 R 18
Su mon précèdent CMAX, j'ai fait moins de 30000 kms à l'avant .. .donc pas énorme , et tous les monospaces compactes semblent avoir ce soucis.
Mais à mon avis sur les grands monospaces, ça doit être le même type de pneus ...
@pat16
effectivement 7 ans de garantie, c'est un point non négligeable
Avant 2004 ou 2005, c'est mon cas, ils sont montés en 15 pouces (215/65*15). C'est une cata !!!
A l'avant j'arrive à faire 30 000 km en mettant des pneus de marque et je fais beaucoup d'autoroute. J'ai un collègue qui fait plus de ville (et des rond-points), il a du mal à faire 20000km.
Ensuite, ils ont passés ces véhicules en 16 pouces, il parait que ça va beaucoup mieux mais ce n'est pas exceptionnel. Ce sont des véhicules lourd avec beaucoup de prise au vent.
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Surprise à la bascule
Oui! d'accord pour ça !laTortue a écrit :Absolument pas, c'est considéré comme une clause abusive que de t'obliger à faire ton entretien chez un agent de la marque pour un véhicule sous garantie...
Dans les faits, ils sont souvent les seuls à avoir les "valises" aujourd'hui
Bon, et puis si une voiture est garantie 2 ans, c'est 5 ans de moins où t'es obligé d'être dans le réseau
Et puis tu as encore la possibilité du mandataire qui va "agréer" un petit mécano pour les entretiens
mais sauf que les petits mécano n'ont pas de relation pour avoir les rappels constructeurs qui tardent parfois a te parvenir !
ou bien ne sont pas toujours au courant des défauts récurent de toutes les marques!
J'ai un copain qui a bouzillé son moteur de Scénic DCi,car lors d'un changement de courroie de distribution ,son petit mécano ----Sympa !
ne savait pas qu'il fallait changer le tendeur d'alternateur et la pompe a eau a un certain kilometrage car il y avait des risque de casse !
malheureusement lors d'un voyage tout a pété et sa voiture a été prise en charge par son assurance mais reparée sur place,car la société d'assurance
avait justement mandaté une société de dépannage pour transporter et réparer sa voiture et au final beaucoup de frais sont rester a sa charge
cela ne ce serait peut-etre pas passer ainsi si cette révision avait été faite par un agent de la marque ,
et je pense que c'est valable pour toutes les marques!
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
Re: Surprise à la bascule
+1 avec Papy80, les concessionnaires sont souvent mieux équipés que les petits garages et les techniciens font plus de formations.
Exemple pour l'Antara, seulement deux techniciens à Dunkerque pouvaient intervenir dessus pour les problèmes plus complexes car ils avaient fait la formation.
Par contre première révision à Nice dans une grosse concession ... 280 euros... qui en gros représente une vidange
Exemple pour l'Antara, seulement deux techniciens à Dunkerque pouvaient intervenir dessus pour les problèmes plus complexes car ils avaient fait la formation.
Par contre première révision à Nice dans une grosse concession ... 280 euros... qui en gros représente une vidange
Re: Surprise à la bascule
Oui mais à nice il faut payer les locaux. Les révisions sont à faire chez un petit agent de la marque : les prix varient du simple au double.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Re: Surprise à la bascule
Bonjour
Oui moi qui suis habitué à faire une grande partie de l'entretien moi-même ou chez mon petit mécano (sur ma vieille Merco), et tout cela à moindre frais, bon c'est vrai que mon mécano n'arrive pas avec la blouse blanche et la cravatte quand je lui amène la voiture, mais la facture n'est pas non plus la même. Ma vidange, j'achète les filtres huile et G.O., l'huile, et je me débrouille tout seul = M.O. Zéro roro, mais avec une caisse neuve ou très récente
Mais je sais aussi que si je change pour un véhicule neuf, ce ne sera plus la peine que j'aille le voir, mais c'est valable pour toutes les marques (pas le matos et pas les connaissances du produit).
Pat.
Oui moi qui suis habitué à faire une grande partie de l'entretien moi-même ou chez mon petit mécano (sur ma vieille Merco), et tout cela à moindre frais, bon c'est vrai que mon mécano n'arrive pas avec la blouse blanche et la cravatte quand je lui amène la voiture, mais la facture n'est pas non plus la même. Ma vidange, j'achète les filtres huile et G.O., l'huile, et je me débrouille tout seul = M.O. Zéro roro, mais avec une caisse neuve ou très récente
Mais je sais aussi que si je change pour un véhicule neuf, ce ne sera plus la peine que j'aille le voir, mais c'est valable pour toutes les marques (pas le matos et pas les connaissances du produit).
Pat.
Re: Surprise à la bascule
ça t'apprendra à partir dans le sudhobby540 a écrit :
Par contre première révision à Nice dans une grosse concession ... 280 euros... qui en gros représente une vidange
La Mancelle Elégance 440 CBM 2021-1300 kg tractée par Mercedes GLC 300d
Re: Surprise à la bascule
Je confirme, après 25000 km les pneus Yokohama de mon Subaru Forester sont uniformément usés à, à peine 25%.laTortue a écrit :Je suis bien placé pour te dire que les pneus s'usent beaucoup plus vite sur un monospace compact que sur un véhicule à transmission intégrale permanente, après, sur un SUV qui roule en 2 roues motrices, je ne sais pas
A moins que ce soit parce que la gomme est un peu dure car sur le mouillé ça glisse pas mal.
La Mancelle Elégance 440 CBM 2021-1300 kg tractée par Mercedes GLC 300d
Re: Surprise à la bascule
Bonsoir
Nono, ton Forester est il en BVA, d'ailleurs existe t'il en BVA diesel
Pat.
Nono, ton Forester est il en BVA, d'ailleurs existe t'il en BVA diesel
Pat.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34406
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Surprise à la bascule
Bonjour,
Poids à vide annoncer par HOBBY France : 1140 kg.
Afficher à l'écran de la bascule : 1140 kg.
Nous avons été peser la HOBBY vide sauf qu'il y avais le store (30 kg), roues de secours, un cric, bouteille de gaz à moitié remplie (une bouteille de gaz 13 kg compris dans le PV)
Réservoirs d'eau vide (normalement 10 litres d'eau compris dans le PV), la porte de séparation (9,3 kg) enlever (sera remplacer par un rideau).
Poids à vide annoncer par HOBBY France : 1140 kg.
Afficher à l'écran de la bascule : 1140 kg.
Nous avons été peser la HOBBY vide sauf qu'il y avais le store (30 kg), roues de secours, un cric, bouteille de gaz à moitié remplie (une bouteille de gaz 13 kg compris dans le PV)
Réservoirs d'eau vide (normalement 10 litres d'eau compris dans le PV), la porte de séparation (9,3 kg) enlever (sera remplacer par un rideau).
Re: Surprise à la bascule
Bonsoir
Toi t'as de la chance .
Pourtant elle doit être à peu près de la même année que moi, mais toi comme c'est un modèle plus grand, ils n'ont peut-être pas eu besoin de tricher, (ou un essieu qui porte plus), ou que sais je
ou ma bascule fausse , la prochaine pesée je la fais sur l'autre bascule (une de chaque côté de chez moi, l'une un marchand de matériaux, celle où j'ai pesé et l'autre d'une coopérative agricole où l'on pèse le grain livré au silo).
Enfin, les nouveaux pneus sont commandés et seront montés lundi (pneus camionnette indice de poids (100 / 102), 2 X 800= 1600Kg, une bonne marge, il n'y aura que la cara qui sera en surcharge, mais pas les pneus (après j'essaierai de revendre ceux qui sont dessus, puisqu'ils sont neufs) .
Pat.
Toi t'as de la chance .
Pourtant elle doit être à peu près de la même année que moi, mais toi comme c'est un modèle plus grand, ils n'ont peut-être pas eu besoin de tricher, (ou un essieu qui porte plus), ou que sais je
ou ma bascule fausse , la prochaine pesée je la fais sur l'autre bascule (une de chaque côté de chez moi, l'une un marchand de matériaux, celle où j'ai pesé et l'autre d'une coopérative agricole où l'on pèse le grain livré au silo).
Enfin, les nouveaux pneus sont commandés et seront montés lundi (pneus camionnette indice de poids (100 / 102), 2 X 800= 1600Kg, une bonne marge, il n'y aura que la cara qui sera en surcharge, mais pas les pneus (après j'essaierai de revendre ceux qui sont dessus, puisqu'ils sont neufs) .
Pat.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34406
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Surprise à la bascule
Re,
Nous, c'est un modèle 495 UL LM (LM pour lit de milieu) et elle est de 2008.
Nous, c'est un modèle 495 UL LM (LM pour lit de milieu) et elle est de 2008.
Re: Surprise à la bascule
Oui c'est la même année, mais en plus petit, alors ton PTAC étant plus conséquent impose peut-être un essieu plus fort que le mien (1360 ou 1365), donc après ils n'ont peut-être plus besoin de tricher , enfin c'est moi qui dis ça, je me trompe peut-être
Enfin en tous cas il me tarde de l'essayer
Pat.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34406
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Surprise à la bascule
Re,
Nous avons choisi le PTAC de 1300 kg.
Ont aurais pu choisir le 1400 kg mais il faut le permis E.
Nous avons choisi le PTAC de 1300 kg.
Ont aurais pu choisir le 1400 kg mais il faut le permis E.