conduite avec caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- hobbyonekdenis
Re: conduite avec caravane
OK merci pour tout
pour ma pars je vais tenter de prendre le Rdv un vendredi matin cela me feras prendre qu une 1/2 journee
de rtt. Et ont pouras ( je l espere prendre notre temps) pour faire le tour de la belle
J ai bien lu le sujet de Madame lili, je voulai juste savoir comment cela c etait passe pour vous,stion afin d avoir
plus de recul sur la question.
A+
pour ma pars je vais tenter de prendre le Rdv un vendredi matin cela me feras prendre qu une 1/2 journee
de rtt. Et ont pouras ( je l espere prendre notre temps) pour faire le tour de la belle
J ai bien lu le sujet de Madame lili, je voulai juste savoir comment cela c etait passe pour vous,stion afin d avoir
plus de recul sur la question.
A+
TOYOTA Avensis Breack D4D +Hobby 460 ufe 2010
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
@ hobbyonekdenis, tu es un client, tu dois te faire respecter, car sans les clients aucune entreprise ne survit.
Envoie un émail en précisant la date que tu réceptionnera, le temps que tu prendras pour tout tester.
Je dis bien un émail, car les écrits restent et les paroles s'envolent. Bien entendu rien ne t'empêche de confirmer par appel téléphonique.
Envoie un émail en précisant la date que tu réceptionnera, le temps que tu prendras pour tout tester.
Je dis bien un émail, car les écrits restent et les paroles s'envolent. Bien entendu rien ne t'empêche de confirmer par appel téléphonique.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Bonsoir,
Je suis hors sujet mais je trouve que les concessionnaires profitent trop des clients qui n'ont jamais fait de caravaning, la preuve en est pour nous qui devont faire changer le PTAC. Demain, je téléphone au directeur de la concession, ras le bol
Bonne soirée.
Je suis hors sujet mais je trouve que les concessionnaires profitent trop des clients qui n'ont jamais fait de caravaning, la preuve en est pour nous qui devont faire changer le PTAC. Demain, je téléphone au directeur de la concession, ras le bol
Bonne soirée.
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
Je connais un directeur d'un concessionnaire qui du caravaning, il ont fait avec plusieurs type de caravanes rigide, surbaissé...
Le couple n'aime pas les camping-car, mais ils en prennent un régulièrement si ils vont loin.
Je connais un directeur d'un concessionnaire qui du caravaning, il ont fait avec plusieurs type de caravanes rigide, surbaissé...
Le couple n'aime pas les camping-car, mais ils en prennent un régulièrement si ils vont loin.
Ils ont remplacé la prise montée en usine par une prise du magasin d'accessiore (NA) qui fait partie de la concession.Pierre27 a écrit :de yann42
avec une prise qui me donne régulièrement des soucis car elle n'est pas d'origine...
je suis perplexe, c' est quoi une prise d' origine
de m' éclairer
Pierre
La qualité n'est pas la même. Le système vissé qui retien le cable est différent.
Pour la seconde, avec le soleil la pluie, le temps qui passe, régulièrement le cable prend du jeu et les fils ont tendance à bouger et à faire de mauvais contact.
Je suis obligé de recouper les fils et de refaire la prise, ça m'est arrivé une fois ou deux. Il faudrait que j'achète une prise de meilleure qualité et que je la change mais je ne prends pas le temps...
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
C'est pas normal. J'ai souvent remis des prises et même si cela ne dure pas forcément 50 ans. Sur ma caravane, j'ai changé la prise il y a 3 ans et rien n'a bougé depuis, malgré la neige etc...
Effectivement, c'est pas normal.
Il faudrait que j'en rachète une de bonne qualité et que je refasse ça proprement mais lorsqu'il y a des problèmes, je suis toujours pressé et je ne prends jamais le temps de le faire quand je n'en ai pas besoin...
Il faudrait que j'en rachète une de bonne qualité et que je refasse ça proprement mais lorsqu'il y a des problèmes, je suis toujours pressé et je ne prends jamais le temps de le faire quand je n'en ai pas besoin...
Caravanix
[quote="zezettegaby"]ba oui jaco suis supporter du psg,et c'est dans les mauvaises passes que le psg a besoin de ses supporters,bon suis d'accord ca fait un moment qu'ils ont besoins de nous !! [/quote
et encore un moment je penses non???
et encore un moment je penses non???
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller
un lien qui resume bien :
http://www.auto-evasion.com/securite/caravane.php
http://www.auto-evasion.com/securite/caravane.php
- zezettegaby
salut la compagnie!! le week end dernier nous avons effectuer notre premiere sortie,et tout c'est tres bien passer en terme de conduite,apres quelques km sous pressions je me suis detendu et j'ai laisser mon attelage faire son chemin,l'anti lacet doit fonctionner puisque meme en descente la miss na pas bouger d'un poil, en bref je suis satisfait de son comportement sur route,mais je reste vigilant car attention aux exces de confiance!!
picasso 2l hdi 138cv,burstner 480 tk de 1995
on se fait souvent des montagnes pour tracter.Et on se rends compte vite que finalement ,c'est pas si difficile que ca!
on arrive vite a faire des crenaux avec la caravane!
on arrive vite a faire des crenaux avec la caravane!
Vi, ben, pour les créneaux, moi, préfère encore utiliser le Camper trolley ou un mover...
Bonjour,
Il est plus facile de faire des manœuvres avec une caravane qu'avec un petite remorque. Je possède aussi une petite remorque de 500 kg et elle se met très facilement en portefeuille, tandis qu'avec la caravane, c'est plus facile de la diriger... ça doit être la position de l'essieu... ou je ne sais quoi...
Xano
Il est plus facile de faire des manœuvres avec une caravane qu'avec un petite remorque. Je possède aussi une petite remorque de 500 kg et elle se met très facilement en portefeuille, tandis qu'avec la caravane, c'est plus facile de la diriger... ça doit être la position de l'essieu... ou je ne sais quoi...
Xano
citroen c8 exclusive + caravelair brasilia 365
5 enfants (17, 15, 14, 11, 6)
5 enfants (17, 15, 14, 11, 6)
La longueur entre l'essieu et la tête d'attelage. Plus c'est long, plus c'est facile.
Pour les créneaux, oui, on y arrive mais si on veut être bien calé contre le bord du trottoir, faut plus que 10cm devant et 10cm derrière mais avec un peu de marge et de patience on y arrive sans problème
Pour les créneaux, oui, on y arrive mais si on veut être bien calé contre le bord du trottoir, faut plus que 10cm devant et 10cm derrière mais avec un peu de marge et de patience on y arrive sans problème
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
Quand mon père a vu que les autres personnes n'arrivais pas à manœuvrer une petite remorque avec la voiture, il c'est posé des questions et pourtant c'est simple. Un jour, il a du faire des manœuvres avec une petite remorque, là il a vu que ce n'était pas simple car pas visible dans les rétros.
Avec la remorque que nous avons, il a peut de mal même si elle est grande (2,50m de long plus la flèche). Avec la caravane, il manœuvre plus facilement.
Quand mon père a vu que les autres personnes n'arrivais pas à manœuvrer une petite remorque avec la voiture, il c'est posé des questions et pourtant c'est simple. Un jour, il a du faire des manœuvres avec une petite remorque, là il a vu que ce n'était pas simple car pas visible dans les rétros.
Avec la remorque que nous avons, il a peut de mal même si elle est grande (2,50m de long plus la flèche). Avec la caravane, il manœuvre plus facilement.