Comportement Voiture avec Attelage
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Re: Comportement Voiture avec Attelage
ok merci a tous pour vos reponses
je vais aller me renseigner sur des pneus corrects
pour la pression sur le flanc je vous assure rien concernant les PSI par contre le psy va etre pour moi si ca continue
euromaster quand tu nous tiens ...
concernant l'indice de charge je suis actuellement en 79 soit 874 kg admissible pour un PTC de 730 k et un poids reel de 720
la marge vous parait suffisante ?
je manque aussi certainement de poids de coffre comme disait NM (le break est vide en ce moment) on va essayer avec quelques parpaings
pour ce qui concerne la repartition des charges ca devrait aller car j ai bien lu beaucoup de vos conseils
Alex
qui progresse
je vais aller me renseigner sur des pneus corrects
pour la pression sur le flanc je vous assure rien concernant les PSI par contre le psy va etre pour moi si ca continue
euromaster quand tu nous tiens ...
concernant l'indice de charge je suis actuellement en 79 soit 874 kg admissible pour un PTC de 730 k et un poids reel de 720
la marge vous parait suffisante ?
je manque aussi certainement de poids de coffre comme disait NM (le break est vide en ce moment) on va essayer avec quelques parpaings
pour ce qui concerne la repartition des charges ca devrait aller car j ai bien lu beaucoup de vos conseils
Alex
qui progresse
Re: Comportement Voiture avec Attelage
bonsoir
la 1ere chose que j"ai fait avant de rouler avec la cara, c'est de mettre des valves en métal de camping-car
car, comme dit pour Disco, c'est 4.5kgs de préconisé
a+
la 1ere chose que j"ai fait avant de rouler avec la cara, c'est de mettre des valves en métal de camping-car
car, comme dit pour Disco, c'est 4.5kgs de préconisé
a+
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
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Re: Comportement Voiture avec Attelage
4,5 kg ? et l'indice PSI est à combien sur vos pneus ? car si c'est comme en général dans les 45 PSI, soit 3,15 kg, (à froid) si vous mettez 4,5kg, m'étonne pas que certains éclatent ...
Le conseil des valves métallique est bon pour des pression supérieure à 4,0 kg. En plus, inutile de les remplacer à chaque fois en même temps que les pneus.
Le conseil des valves métallique est bon pour des pression supérieure à 4,0 kg. En plus, inutile de les remplacer à chaque fois en même temps que les pneus.
- freteurr
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Re: Comportement Voiture avec Attelage
Nous, ont met la pression indiquer sur l'aile de roue évidemment a froid.
- Mdame Lili
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Re: Comportement Voiture avec Attelage
Nous suivons les recommandations de La Mancelle les pneus sont 185 R 14 CFremeda a écrit :4,5 kg ? et l'indice PSI est à combien sur vos pneus ? car si c'est comme en général dans les 45 PSI, soit 3,15 kg, (à froid) si vous mettez 4,5kg, m'étonne pas que certains éclatent ...
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
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Re: Comportement Voiture avec Attelage
La taille et marque des pneus n'a rien à voir... Seul l'indice de pression maxi indiqué en PSI est à prendre en compte... Ceci dit, c'est possible que cela corresponde à la pression préconisé par La Mancelle. Il te suffit de regarder ce qui est inscrit sur le flan du pneu.
Sur la mienne, rien est écrit nulle part, je respecte l'indice marqué sur le pneu, soit 3kg maxi dans mon cas. (indice = 45 psi)
En cas de sur gonflage à froid, sachant que la pression montera encore quand le pneu chauffera en roulant, la pression maxi si elle est dépassé, sera un risque agravé d'éclatement, avec tout ce qui va avec ... Il faut toujours prendre avec méfiance ce que disent les garagistes comme les constructeurs.
La pression préconisé permet d'avoir une cara avec un pneu qui s'affaisse pas sous la charge et un comportement plus saint, mais cela tient pas forcément compte des marges maxi imposés par le fabricant du pneu. Ou alors seulement avec le modèle et marque de pneu livré en origine. Ce qui sera pas forcément le cas lors du remplacement.
Sur la mienne, rien est écrit nulle part, je respecte l'indice marqué sur le pneu, soit 3kg maxi dans mon cas. (indice = 45 psi)
En cas de sur gonflage à froid, sachant que la pression montera encore quand le pneu chauffera en roulant, la pression maxi si elle est dépassé, sera un risque agravé d'éclatement, avec tout ce qui va avec ... Il faut toujours prendre avec méfiance ce que disent les garagistes comme les constructeurs.
La pression préconisé permet d'avoir une cara avec un pneu qui s'affaisse pas sous la charge et un comportement plus saint, mais cela tient pas forcément compte des marges maxi imposés par le fabricant du pneu. Ou alors seulement avec le modèle et marque de pneu livré en origine. Ce qui sera pas forcément le cas lors du remplacement.
Re: Comportement Voiture avec Attelage
@ Fremeda
Sauf :
1) Normalement avec les pneus d'origine qui doivent répondre au cahier des charges du constructeur...
2) Si tu commandes des pneus en connaissance de cause au niveau de l'indice de charge et de la pression "acceptable" par ceux-ci !!!
Serge
Sauf :
1) Normalement avec les pneus d'origine qui doivent répondre au cahier des charges du constructeur...
2) Si tu commandes des pneus en connaissance de cause au niveau de l'indice de charge et de la pression "acceptable" par ceux-ci !!!
Serge
Re: Comportement Voiture avec Attelage
Oui, mais pas toujours facile de trouver les pneu ad-hoc qui conviennent sur tous les points. Le plus important étant l'indice de charge... en dehors de la taille évidemment.
- Mdame Lili
- Messages : 19000
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Re: Comportement Voiture avec Attelage
Frederic tu n'as certainement pas les mêmes pneus que sur Disco, puisque nous avons choisi le PTC de 1250kg.
Le psi inscrit est de 65.
Le psi inscrit est de 65.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
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Re: Comportement Voiture avec Attelage
@ Fremeda
Si tu COMMANDES les pneus, tu peux trouver des pneus correspondant aux spécifications de dimensions, de poids et de gonflage !!!
Un marchand de pneus digne de ce nom, si tu lui dit exactement ce dont tu as besoin soit te les commandera, soit te dira qu'il n'en a pas possibilité....
Une commande écrite (même dans son magasin !) évite tout malentendu à ce sujet !
Encore faut-il bien sur savoir ce dont tu as besoin réellement, et c'est souvent là où le bât blesse, les gens vont penser à la dimension, éventuellement au poids, mais pas au gonflage !
La dernière fois où je les ai changé c'était un garagiste qui traitait beaucoup de remorques agricoles, et il m'a demandé ces détails...
2 ou 3 jours après il avait les pneus correspondant !
La fois d'avant c'était une sous-marque d'une chaine de "spécialistes du pneu", et à priori le gonflage maxi ne correspondait pas....
J'ai demandé le mois dernier sur le site de Michelin, ils n'ont pas de pneu correspondant à ce que je rechercherais lors du prochain changement !!!
(soit 155 x 13 supportant 400 kg et pouvant être gonflé à 3.5 bars maximum -gonflé à 3.2 !-)
Serge
Si tu COMMANDES les pneus, tu peux trouver des pneus correspondant aux spécifications de dimensions, de poids et de gonflage !!!
Un marchand de pneus digne de ce nom, si tu lui dit exactement ce dont tu as besoin soit te les commandera, soit te dira qu'il n'en a pas possibilité....
Une commande écrite (même dans son magasin !) évite tout malentendu à ce sujet !
Encore faut-il bien sur savoir ce dont tu as besoin réellement, et c'est souvent là où le bât blesse, les gens vont penser à la dimension, éventuellement au poids, mais pas au gonflage !
La dernière fois où je les ai changé c'était un garagiste qui traitait beaucoup de remorques agricoles, et il m'a demandé ces détails...
2 ou 3 jours après il avait les pneus correspondant !
La fois d'avant c'était une sous-marque d'une chaine de "spécialistes du pneu", et à priori le gonflage maxi ne correspondait pas....
J'ai demandé le mois dernier sur le site de Michelin, ils n'ont pas de pneu correspondant à ce que je rechercherais lors du prochain changement !!!
(soit 155 x 13 supportant 400 kg et pouvant être gonflé à 3.5 bars maximum -gonflé à 3.2 !-)
Serge
Re: Comportement Voiture avec Attelage
@ Lili
Ca c'est certain, on a pas le même PTAC tous les deux...
65 psi= 4.55 kg
pour connaitre, psi x 7 % = kg pression
http://pagesperso-orange.fr/pl65/dossie ... _pneus.htm
@ Bonaud, oui, reste que 3,5 kg pour une cara de 750 kg, cela reste très élevé. Pas terrible question confort de roulage.
Ca c'est certain, on a pas le même PTAC tous les deux...
65 psi= 4.55 kg
pour connaitre, psi x 7 % = kg pression
http://pagesperso-orange.fr/pl65/dossie ... _pneus.htm
@ Bonaud, oui, reste que 3,5 kg pour une cara de 750 kg, cela reste très élevé. Pas terrible question confort de roulage.
Re: Comportement Voiture avec Attelage
@ Fremeda
Au risque de me répéter , la préconisation Adria est de 3 bars, plus 0.2 bars lors de trajets autoroutiers.... (sur des 155 x 13 pour 720 kg de PTAC !)
Comme les pneus chauffent à l'usage, c'est pour cela que je parle de 3.5 bars !!!
Dommage que je n'ai pas de scanner sinon j'aurais scanné la page du guide Adria...
Quand au "confort de roulage", je n'ai pas de passagers dans ma caravane lorsque je roule, c'est interdit !
Serge
Au risque de me répéter , la préconisation Adria est de 3 bars, plus 0.2 bars lors de trajets autoroutiers.... (sur des 155 x 13 pour 720 kg de PTAC !)
Comme les pneus chauffent à l'usage, c'est pour cela que je parle de 3.5 bars !!!
Dommage que je n'ai pas de scanner sinon j'aurais scanné la page du guide Adria...
Quand au "confort de roulage", je n'ai pas de passagers dans ma caravane lorsque je roule, c'est interdit !
Serge
Re: Comportement Voiture avec Attelage
bonjour
me revoila
les 2 pneus changés par des pneus fabriques par michelin
l'indice de charge maxi est de 44 psi soit 3.03 bars
j'ai pris en 79T et euromaster m a dit que c'etait suffisant
je vous remercie tous car suite a vos conseils de pneu et de gonflage la route a été tres agréable tant que je reste sur des routes planes
90KM/H regime moteur 2200 tours bref que du bonheur
sur route defoncée c'est pas terrible mais bon on va s'y faire
vivement les vacances
encore a tout le forum
Alex
qui va aller proteger ses nouveaux pneus du soleil
me revoila
les 2 pneus changés par des pneus fabriques par michelin
l'indice de charge maxi est de 44 psi soit 3.03 bars
j'ai pris en 79T et euromaster m a dit que c'etait suffisant
je vous remercie tous car suite a vos conseils de pneu et de gonflage la route a été tres agréable tant que je reste sur des routes planes
90KM/H regime moteur 2200 tours bref que du bonheur
sur route defoncée c'est pas terrible mais bon on va s'y faire
vivement les vacances
encore a tout le forum
Alex
qui va aller proteger ses nouveaux pneus du soleil
Re: Comportement Voiture avec Attelage
Bonsoir
Suivant ce post depuis le début, j'ai regardé sur mes pneus le PSI, c'est donc impec "Psi 70" donc effectivement je peux suivre les recommandations Hobby (4Kg), ça roule et ça chauffe pas et le pneu n'est plus affaissé comme avec les autres (gonflés à 3Kg)
Pat.
Suivant ce post depuis le début, j'ai regardé sur mes pneus le PSI, c'est donc impec "Psi 70" donc effectivement je peux suivre les recommandations Hobby (4Kg), ça roule et ça chauffe pas et le pneu n'est plus affaissé comme avec les autres (gonflés à 3Kg)
Pat.
Re: Comportement Voiture avec Attelage
C'est parfait, avec des 70, tu peu gonfler à 4,9 Kg sans risque... (70 x 7 %=4,9Kg)