Mouvements latéraux durant traction

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Re: Mouvements latéraux durant traction

Message par domaseau » 04 mai 2011 09:57

bonjour :wink:




il y a des Hors sujets
Bonjour

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Re: Mouvements latéraux durant traction

Message par damsck » 04 mai 2011 10:53

Jean Paul, je pense que tu as raison, il y a vraiment une inadéquation entre ma cara et mon picasso et c'est pour ça que j'ai bien l'intention de le changer avant de partir cet été.
A bien y regarder, le PV de mon picasso me semble beaucoup trop proche du poids théorique de ma caravane.
L'arko 1300 est certainement aussi trop juste et je vais surement le remplacer par un 3004.

Par contre je galére vraiment pour trouver une bonne tractrice et je dois me rendre à l'évidence que les monospaces sont trop lourds pour que je traine ma roulotte sans permis EB.
Les "petits" monospaces type scenic ou même C4 ont un PTRA beaucoup trop faible donc également pas appropriès.

A bien y regarder je pense donc que je vais me tourner vers un break allemand (je sais je passe mon temps à changer d'avis mais y a tellement de critéres à prendre en compte) car ils ont un pv et un ptra plus élevés.

Est ce que le fait de prendre une propulsion change beaucoup la conduite en traction?

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Re: Mouvements latéraux durant traction

Message par freteurr » 04 mai 2011 11:02

Avec les propulsions, il faut avoir du poids dans le coffre pour réduire aux maximum la sensation d'appel d'air des camionnettes et des camions (selon la vitesse de croisière).
Pour les marques allemandes en propulsion, je connais seulement la marque BMW et MERCEDES.

Pour conduire avec seulement le permis B, regarde aussi le PTAC, car la somme des PTAC ne doit pas dépasser les 3500 kg.
Bonjour,
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Re: Mouvements latéraux durant traction

Message par eden-speciale-540 » 04 mai 2011 11:05

damsck a écrit :Est ce que le fait de prendre une propulsion change beaucoup la conduite en traction?
non, une propulsion est souvent un meilleur 'tracteur' même.
mais si tu optes pour un modèle allemand et que tu puisses mettre le surplus que cela nécessite opte pour une traction intégrale type 4matic chez Mercedes ou xdrive chez BMW, ça ce sont de sacrés tracteurs !

j'ai un ami qui à un 530D ( pas traction intégrale ) et qui n'avait eu que des volvo auparavant et qui maintenant pour rien ne changerait de marque ( c'est sa seconde 530 )

j'aurai aimé moi aussi un 530D ou 535D intégrale mais ma femme veut absolument conserver un 4*4 pour le point de vue élevé, sa sécurité accrue, sa possibilité de sortir réellement des sentiers battus et là ou je dois lui accorder raison pour son très faible cout d'entretien ( un 530 coute nettement plus cher à l'année que mon pajero )

par contre de mémoire le EB est nécessaire ! ( à contrôler suivant le modèle )
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Re: Mouvements latéraux durant traction

Message par freteurr » 04 mai 2011 11:16

Une BMW ne coûte pas forcement plus en entretien qu'une autre voiture concernant certaines pièces.

AUDI font aussi des 4 roues motrices > Quattro


Pour les routières, il faut faire attention aux poids car elles sont lourdes à moins de prendre les anciens modèles. En 4 roues motrices, c'est encore plus lourdes.

Si AUDI était moins cher et moins cher en entretien, mon père en aurai certainement acheter une.
Bonjour,
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Re: Mouvements latéraux durant traction

Message par eden-speciale-540 » 04 mai 2011 11:24

freteurr a écrit :Une BMW ne coûte pas forcement plus en entretien qu'une autre voiture concernant certaines pièces.
oui oui freteur, je n'ai pas dit qu'une BMW coutait plus cher en entretien que les autres voitures, j'ai juste dis que ça me coutait plus cher que mon pajero ( ma femme en a une et on ne l'utilise pas en traction pour ce point précis )
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Re: Mouvements latéraux durant traction

Message par damsck » 04 mai 2011 11:26

En fait j'ai bien vérifié et un modéle 150cv 320D de BMW en break est donné pour
PTRA : 3700
PV : 1525
PTAC : 2025

Donc, j'ai encore 1475kg de ptac pour la caravane. Ca colle donc

Dans mes moyens j'arrive à trouver des voitures entre 100 000 et 130 000km mais étant donné la réputation de solidité des moteurs BMW, je pense que je pourrais encore la tirer un moment.
Pour les intégrales, j'en trouve pas beaucoup et c'est pas vraiment le même prix (j'ai pas encore vérifié les PTAC & PV pour celles là).

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Re: Mouvements latéraux durant traction

Message par freteurr » 04 mai 2011 11:28

@ eden-speciale-540

Ah d'accord, je comprend mieux. :wink:


@ damsck

Je ne sais pas si la transmission intégrale à exister sur les BMW 320. Sur les 330, tu trouvera sans doute.
Bonjour,
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Re: Mouvements latéraux durant traction

Message par eden-speciale-540 » 04 mai 2011 11:32

oui: 320 XD et 330 XD
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Re: Mouvements latéraux durant traction

Message par damsck » 04 mai 2011 11:33

Oui sur la 330 j'en ai déjà vu je pense mais hors de mes moyens

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Re: Mouvements latéraux durant traction

Message par eden-speciale-540 » 04 mai 2011 11:52

ah oui la 320 colle bien en fait pour tes poids !
j'en ai conduit une il y a quelques années et c'est très amusant comme moteur ( et voiture super agréable ).
sinon 100 / 120 Mkm c'est pas grand chose pour un modèle bien entretenu, le seul point noir c'est la BVA s'il y en a une, il est bon d'avoir le carnet d'entretien pour vérifier que ses vidanges ont bien été faites à temps, mon collègue à flingué la sienne ( la BVA ) à 180 Mkm en l'ayant achetée à 120Mkm et sans en connaitre l'antécédent, du coup il a changé de voiture pour reprendre la même avec 80 Mkm, depuis il roule et tracte très très régulièrement
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Re: Mouvements latéraux durant traction

Message par Papy80 » 04 mai 2011 13:04

freteurr a écrit :Avec les propulsions, il faut avoir du poids dans le coffre pour réduire aux maximum la sensation d'appel d'air des camionnettes et des camions (selon la vitesse de croisière).
Bonjour ! :D
Romain ! le conseil est valable aussi pour les tractions AV ! ===10 dans un précédent message ! :D
Surgonflage de 0,2 a 0,3 Bar au dessus de la pression préconisée en pleine charge aux roues AR et du poids dans le coffre ! :wink:
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+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
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Re: Mouvements latéraux durant traction

Message par ISTACE Jean-Paul » 04 mai 2011 16:56

sans se ruiner dans les marques prestiges: un bon break Mondeo, Passat, Skoda Superb (ce serait mon choix) et en monospaces: Ford sMax ou Galaxy, VW Sharan ou Seat Alhambra

mais avec les monos, il y a ce "foutu" permis EB mais à vérifier si ton Adria est "officiellement" à 1200 kgs, c'est peut-être jouable.

http://www.1cheval.com/membre/forum/gen ... -les-tests

le cheval étant notre ami, va voir le tableau avec les poids tractables avec et sans permis E et les poids conseillés.

y a pu k

j-p
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Re: Mouvements latéraux durant traction

Message par freteurr » 04 mai 2011 17:42

Les marques de prestige sont des voitures qui peuvent avaler des centaines de kilomètres sans avoir de fatigue arriver à destination.
Les marques de prestige ne sont pas des voitures à ce ruiner. Si mon père avais eu une autre marque comme une VOLKSWAGEN, RENAULT, ça lui aurais sans doute coûter plus cher que sa MERCEDES (je dit ça pour un exemple :wink: ).

Dans la vie, il faut aussi savoir ce faire plaisir de posséder d'une belle voiture de marque allemande. :P :D
Bonjour,
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Re: Mouvements latéraux durant traction

Message par freteurr » 04 mai 2011 18:45

Oui, les boites auto graissée est une belle bêtise.
La grande majorité de soucis des boites autos, c'est lier quelle n'ont pas été vidanger. :evil: Bon, certains arrive a faire près 400.000 avec une boite auto sans soucis sans quelle été vidanger. :wink: ===8
Bonjour,
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