freteurr a écrit :Concernant le réfrigérateur, la question n'était pas posé dans le premier message.
Donc la question était très bien de la remettre.
C'est juste histoire de me contredire non ???
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
freteurr a écrit :Concernant le réfrigérateur, la question n'était pas posé dans le premier message.
Donc la question était très bien de la remettre.
Comme je ne m'arrête déjeuner que sur des aires d'autoroutes ou des parkings de routiers, et que je possède toujours dans mon coffre des câbles de démarrage de batterie, même avec ma Xantia de 13 ans, je n'avais aucun problème, et si la batterie doit lâcher là, en plein été, elle m'aura lâché bien avant lors des gels d'hiver, sans caravane !!!colibert68 a écrit :@Bonaud
Je reconnais qu'il s'agit plus d'une source d'inquiétude qu'un risque réel, tout au moins pour un véhicule diesel en bon état (c'est facile à calculer). Mais dans une situation moins favorable (moteur essence, batterie > 3 ou 4 ans, démarrage difficile, etc...), le risque n'est plus négligeable, et il est bon de savoir qu'il y a une solution pratique avec la prise à 13 broches.
En tout cas, la seule perspective de ne plus pouvoir redémarrer après un arrêt sur le bord d'une route en partant en vacances me fait froid dans le dos...