Papy80 a écrit : ↑25 janv. 2021 13:36
Mais tu m'expliques comment on fait pour remorquer un EP-Tender si la Zoé n'a pas le droit a un attelage !
C'est un prototype, c'est un attelage spécifique avec une connectique particulière. Ça demande une homologation, fait en collaboration avec Renault. D'ailleurs ce n'est pas une boule comme on peut le voir habituellement.
thithi a écrit : ↑25 janv. 2021 13:41
et l'empreinte carbone pour fabriquer ces petites cheries et plus tard leurs recyclages.
a quand les 44 T full électriques , les avions, les cargos, les bateaux de Mr Hulot, ses voitures de sports, et ses voyages en supersonique pour ses émissions ecologiques ?
Les presque 500 voitures du gouvernements , quand vont ils nous montrer l'exemple ?
L'empreinte carbone de toutes ces chéries c'est 50% à 70% de CO2 de moins sur tout leur cycle de vie qu'un moteur thermique et un vrai recyclage à 98% comme j'en ai parlé dans un message précédent. Et quid du recyclage du combustible fossile qui a brulé dans ton moteur ? Là le non recyclage ne te gène pas ? Pas plus que l'augmentation de la température mondiale du globe ?
Oui on peut regarder ailleurs et dire : les autres ne font rien, je ne fais rien... Et on va dans le mur.
Maintenant tu prends un ou deux exemple pour en faire une généralité. Ce ne sont pas 10 ou 500 voitures du gouvernement le problème (bien que le gouvernement et l'état utilisent de plus en plus de VE), ce sont les millions de voitures qui roulent tous les jours.
Et moi aussi j'ai un VT parce que pour une certaine utilisation je n'ai pas encore le choix, mais je roule 80% en électrique.
Le but de mes messages n'étaient pas de polémiquer et je sens une pointe d'agacement du gars qui n'a pas envie de passer à l'électrique et "le gouvernement c'est tous des cons, etc, etc...". Tu penses ce que tu veux, tu fais ce que tu veux.
Sterkeman Easy 496 PE Kids (livraison mars 2021) et Scenic IV Bose 1.6 dCi 130cv de 2018.