LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Il n'est pas caravanier....
Je préfère demander à un concessionnaire Alko, puisque j'en connais un !
Serge
Je préfère demander à un concessionnaire Alko, puisque j'en connais un !
Serge
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Même s'il n'est pas ( ???) caravanier, en termes de respect des clients il doit pouvoir te répondre.
Et un cabinet AXA doit avoir très vite la compétence voulue au sein d'AXA par un simple appel téléphonique.
Et un cabinet AXA doit avoir très vite la compétence voulue au sein d'AXA par un simple appel téléphonique.
- freteurr
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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
@ jeanda
Tes messages, très bien, en plus, ça explique bien la situation.
La question peut être posé à une assurance. Même à un agent, un bon agent, c'est celui qui ce renseigne lorsqu'il ne possède pas la réponse. C'est la même chose quelques soit l'enseigne de l'assurance ou banque.
Tes messages, très bien, en plus, ça explique bien la situation.
La question peut être posé à une assurance. Même à un agent, un bon agent, c'est celui qui ce renseigne lorsqu'il ne possède pas la réponse. C'est la même chose quelques soit l'enseigne de l'assurance ou banque.
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Pour ne pas être victime par complaisance d'une réponse amicale, je n'ai pas posé la question à mon concessionnaire CARAVELAIR de NICE.
J'ai contacté, le 03/03/2016 " AUX REMORQUES DE L'AISNE " 02760 à HOLNON qui m'a répondu ceci : " La limitation de vitesse n'est pas liée à l'homologation de l'AKS mais simplement au code de la route à savoir : si votre véhicule tracteur a un PTRA ( valeur F 3 de votre carte grise ) < 3500 kg, la limitation est de 90 sur route et 110 sur autoroute !
J'ai tenté de lui faire comprendre que sa réponse sur le 110 était plutôt 130, il n'en a pas démordu !
Je n'ai pas insisté.
J'ai contacté, le 03/03/2016 " AUX REMORQUES DE L'AISNE " 02760 à HOLNON qui m'a répondu ceci : " La limitation de vitesse n'est pas liée à l'homologation de l'AKS mais simplement au code de la route à savoir : si votre véhicule tracteur a un PTRA ( valeur F 3 de votre carte grise ) < 3500 kg, la limitation est de 90 sur route et 110 sur autoroute !
J'ai tenté de lui faire comprendre que sa réponse sur le 110 était plutôt 130, il n'en a pas démordu !
Je n'ai pas insisté.
- freteurr
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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
C'est une personne qui à 8 ans de retard concernant les limitation de vitesse et homologation de AKS.
PTRA (F3) supérieur à 3500 kg = 90 lorsqu'une remorque est attelé
PTRA (F3) inférieur à 3500 kg = 130 lorsqu'une remorque est attelé
Les AKS possède des numéros d'homologation européenne.
PTRA (F3) supérieur à 3500 kg = 90 lorsqu'une remorque est attelé
PTRA (F3) inférieur à 3500 kg = 130 lorsqu'une remorque est attelé
Les AKS possède des numéros d'homologation européenne.
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
J'ai fait, Freteurr, ce que tu me préconises.
J'envoie, le 11/03/2016, un Email, à mon assurance, la MAAF, dans lequel j'explique la contradiction entre le Certificat de conformité C E qui indique l'homologation d'une caravane jusqu'à une vitesse de 130 km/h, et le manuel d'utilisation du stabilisateur anti-lacet monté d'origine sur cette caravane sur lequel est écrit que son utilisation est autorisée jusqu'à 100 km/h.
La directrice de MAAF-NICE me rappelle le 12/03/2016 au téléphone et me précise que dans la supposition d'un accident ou la vitesse relevée par les enquêteurs serait supérieure à celle préconisée par le manuel d'utilisation du stabilisateur anti-lacet, soit 100 km/h, celui-ci étant considéré comme un maillon faible de l'attelage autorisé à pratiquer une vitesse de 130 km/h sur autoroute, je suis censé ne pas ignorer les écrits de son manuel d'utilisation, et donc plus couvert par mon assurance.
Dans les instants qui suivent, elle m'adresse l'Email suivant : " Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous confirme qu'en respectant les homologations et code de la route français en vigueur, vous serez bien couvert par MAAF Assurances ".
On ne peut être plus clair !
J'envoie, le 11/03/2016, un Email, à mon assurance, la MAAF, dans lequel j'explique la contradiction entre le Certificat de conformité C E qui indique l'homologation d'une caravane jusqu'à une vitesse de 130 km/h, et le manuel d'utilisation du stabilisateur anti-lacet monté d'origine sur cette caravane sur lequel est écrit que son utilisation est autorisée jusqu'à 100 km/h.
La directrice de MAAF-NICE me rappelle le 12/03/2016 au téléphone et me précise que dans la supposition d'un accident ou la vitesse relevée par les enquêteurs serait supérieure à celle préconisée par le manuel d'utilisation du stabilisateur anti-lacet, soit 100 km/h, celui-ci étant considéré comme un maillon faible de l'attelage autorisé à pratiquer une vitesse de 130 km/h sur autoroute, je suis censé ne pas ignorer les écrits de son manuel d'utilisation, et donc plus couvert par mon assurance.
Dans les instants qui suivent, elle m'adresse l'Email suivant : " Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous confirme qu'en respectant les homologations et code de la route français en vigueur, vous serez bien couvert par MAAF Assurances ".
On ne peut être plus clair !
- freteurr
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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
voila, une assurance qui répondent aux questions, avec des réponses précises et clair.
étant donné que les AKS possède une homologation européenne.
étant donné que les AKS possède une homologation européenne.
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Très claires en effet :
- Quelle est l'homologation française de cet Alko ?
- Le code de la route français autorise à rouler à 130 km/h les ensembles dont le PTRA tractrice est égal ou inférieur à 3500 kg !
Serge
- Quelle est l'homologation française de cet Alko ?
- Le code de la route français autorise à rouler à 130 km/h les ensembles dont le PTRA tractrice est égal ou inférieur à 3500 kg !
Serge
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Je m'excuse, j'ai remarqué que j'avais oublié d'expliquer pourquoi j'ai choisi de me renseigner auprès de la société " AUX REMORQUES DE L'AISNE - 02760 - à HOLNON .
Cette société est mentionnée agent local de AL-KO !
Cette société est mentionnée agent local de AL-KO !
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
La vitesse maxi de 110 km/h sur autoroute pour un attelage dont la somme des PTAC était supérieure à 3500 kg était valable avant le 1er août 2008 via le R413-8-1 du code de la route...
C'est justement parce que l'expression "les ensembles de véhicules" a été supprimée que l'on est retombés sous le coup du R413-8, récupérant le PTRA au passage et la limitation plus basse...
Tout est là dès la première page scannée par Olivier :
http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... 27&t=14142
Serge
C'est justement parce que l'expression "les ensembles de véhicules" a été supprimée que l'on est retombés sous le coup du R413-8, récupérant le PTRA au passage et la limitation plus basse...
Tout est là dès la première page scannée par Olivier :
http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... 27&t=14142
Serge
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Toujours en page 26 du manuel d'utilisation du AL-KO AKS 3004 : " LE MONTAGE DOIT ETRE EFFECTUE EN ACCORD AVEC LES DIRECTIVES D'HOMOLOGATION C E ( directive 94/20 CE; ECE R55 ) !
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Bonjour,
Je rentre d'un périple de deux mois avec la CARAVELAIR-VENICIA-PREMIUM-550.
Deux mois ou des pluies, qui ressemblaient à un sévère teste anti-fuites, n'ont pas arrêtés de vouloir vérifier si TRIGANO-TOURNON avait enfin transformé, ma CARAVELAIR, en un véritable sous-marin.
Je peux ainsi attester que le travail effectué lors de son retour à TOURNON a, enfin, été réalisé correctement !
Et, en faisant le tri dans ma boite Email, je trouve une réponse, dans le cadre de ma mise en cause d'homologation à 130 km/h de caravanes équipées de l'AKS 3004 limité à 100 km/h par AL-KO, de monsieur Marc BOTTOLLIER, responsable des homologations de TRIGANO VDL, à mon courrier du 8 Avril 2016 que j'avais adressé à monsieur DREVETON, responsable garanties caravanes de TRIGANO VDL, courrier dans lequel je demandais les homologations *94/20 0930* 00AKS 34 que AL-KO a du fournir à TRIGANO, ainsi que la copie du document TRIGANO de la qualification ISO 9001 et la copie du document : e2*2007/46*0059*09 du 02/04/2013 indiqué sur le certificat de conformité CE de ma CARAVELAIR .
La réponse de monsieur Marc BOTTOLLIER, responsable homologation TRIGANO VDL est celle-ci :
Bonjour,
Nous sommes en contact permanent avec AL-KO pour corriger comme vous nous l'aviez signalé à juste titre, l'erreur sur la notice utilisateur de l' AKS 3004 . Cette notice utilisateur est en cour de modification chez AL-KO .
Le reste du courrier de ce monsieur est fait d'explications qui justifieraient les raisons pour lesquelles il ne va pas m'envoyer les documents que je demandais.
Je vous laisse vous rappeler l'attitude qu'avait observé la responsable AL-KO dans nos contactes précédents.
Je rentre d'un périple de deux mois avec la CARAVELAIR-VENICIA-PREMIUM-550.
Deux mois ou des pluies, qui ressemblaient à un sévère teste anti-fuites, n'ont pas arrêtés de vouloir vérifier si TRIGANO-TOURNON avait enfin transformé, ma CARAVELAIR, en un véritable sous-marin.
Je peux ainsi attester que le travail effectué lors de son retour à TOURNON a, enfin, été réalisé correctement !
Et, en faisant le tri dans ma boite Email, je trouve une réponse, dans le cadre de ma mise en cause d'homologation à 130 km/h de caravanes équipées de l'AKS 3004 limité à 100 km/h par AL-KO, de monsieur Marc BOTTOLLIER, responsable des homologations de TRIGANO VDL, à mon courrier du 8 Avril 2016 que j'avais adressé à monsieur DREVETON, responsable garanties caravanes de TRIGANO VDL, courrier dans lequel je demandais les homologations *94/20 0930* 00AKS 34 que AL-KO a du fournir à TRIGANO, ainsi que la copie du document TRIGANO de la qualification ISO 9001 et la copie du document : e2*2007/46*0059*09 du 02/04/2013 indiqué sur le certificat de conformité CE de ma CARAVELAIR .
La réponse de monsieur Marc BOTTOLLIER, responsable homologation TRIGANO VDL est celle-ci :
Bonjour,
Nous sommes en contact permanent avec AL-KO pour corriger comme vous nous l'aviez signalé à juste titre, l'erreur sur la notice utilisateur de l' AKS 3004 . Cette notice utilisateur est en cour de modification chez AL-KO .
Le reste du courrier de ce monsieur est fait d'explications qui justifieraient les raisons pour lesquelles il ne va pas m'envoyer les documents que je demandais.
Je vous laisse vous rappeler l'attitude qu'avait observé la responsable AL-KO dans nos contactes précédents.
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Je ne vois pas ce que ce certificat a a voir avec la loi. Et pourquoi ne pas demander les acceptations des EI des différents fournisseurs de Trigano ?jeanda a écrit :de la qualification ISO 9001
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Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Je ne pense pas, Guile, avoir mentionné que la certification ISO 9001 avait quelque chose à voir avec la loi !!!???
Car cette certification ISO 9001 est la confirmation que le constructeur est en conformité avec ses propres engagements.
Mon denier message qui relate, de la part du responsable homologation des produits TRIGANO-VDL, que mon étonnement qu'une CARAVELAIR soit homologuée comme pouvant être tractée à 130 km/h alors que le principal composant, à savoir l'AL-KO AKS 3004 contredit dans son manuel utilisateur ou la vitesse de 100 km/h ne doit pas être dépassée, a été pris en compte et que TRIGANO-VDL attend de AL-KO que ce manuel utilisateur soit modifié.
Car cette certification ISO 9001 est la confirmation que le constructeur est en conformité avec ses propres engagements.
Mon denier message qui relate, de la part du responsable homologation des produits TRIGANO-VDL, que mon étonnement qu'une CARAVELAIR soit homologuée comme pouvant être tractée à 130 km/h alors que le principal composant, à savoir l'AL-KO AKS 3004 contredit dans son manuel utilisateur ou la vitesse de 100 km/h ne doit pas être dépassée, a été pris en compte et que TRIGANO-VDL attend de AL-KO que ce manuel utilisateur soit modifié.