autoroute
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: autoroute
Bonjour à tous..
J'ai pris possession de ma caravane ce matin.. Je vais descendre dans le sud la semaine prochaine. Nous avons pris la décision de prendre l'autoroute, car pour moi plus facile. Je ne tracte pas tout les jours une caravane moi lol.
Je viens d'acheter également des rétroviseurs de marque ''Milenco'' Y a t'il une preférence pour les mettre par le haut ou le bas ..
A vous lire
claude
J'ai pris possession de ma caravane ce matin.. Je vais descendre dans le sud la semaine prochaine. Nous avons pris la décision de prendre l'autoroute, car pour moi plus facile. Je ne tracte pas tout les jours une caravane moi lol.
Je viens d'acheter également des rétroviseurs de marque ''Milenco'' Y a t'il une preférence pour les mettre par le haut ou le bas ..
A vous lire
claude
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
Tout dépend de la profondeur des bords de la coque des rétros de ton véhicule ou tu pourras mettre les pinces !
Sur mon Grand Scénic III de 2009, il fallait les mettre les 2 pinces en bas et crocheter la sangle en haut
Sur mon Koléos II de 2012,il faut mettre les 2 pinces en haut et crocheter la sangle en bas
le principal c'est de bien voir dans ses rétros additionnels !
Tout dépend de la profondeur des bords de la coque des rétros de ton véhicule ou tu pourras mettre les pinces !
Sur mon Grand Scénic III de 2009, il fallait les mettre les 2 pinces en bas et crocheter la sangle en haut
Sur mon Koléos II de 2012,il faut mettre les 2 pinces en haut et crocheter la sangle en bas
le principal c'est de bien voir dans ses rétros additionnels !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Je verrai bien..
Merci je vais les monter demain
Merci.
Merci je vais les monter demain
Merci.
- DavidTrier
Bonsoir,
Concernant la possibilité de payer avec le badge Télépéage lorsqu'on circule avec la caravane, vu que certains membres le font mais que c'est marqué sur plein de sites que c'est réservé aux véhicules de classe 1, j'ai posé la question hier par mail à APRR et voici leur réponse :
David
Concernant la possibilité de payer avec le badge Télépéage lorsqu'on circule avec la caravane, vu que certains membres le font mais que c'est marqué sur plein de sites que c'est réservé aux véhicules de classe 1, j'ai posé la question hier par mail à APRR et voici leur réponse :
Donc cette fois, je m'inscris dans la foulée au télépéage en espérant que ça fonctionne partout car j'en ai assez d'être obligé de décrocher ma ceinture et de descendre à moitié de la voiture à chaque péage quand je tracte!Pour répondre à votre demande, vous pouvez vous servir de votre badge en moyen de paiement dans les voies mixtes flèches verte et T orange lorsque vous circulez en tractant une caravane.
David
De retour en caravane rigide
- Gérard
C'est exactement ce que j'avais dit page 2 je croisGérard a écrit : Oui ce fut une interrogation de ma part dans l'hésitation mais apres passage dans les bureaux d'ATMB j'ai opté pour le badge car ça passe en classe 2 mais comme je l'ai dit il faut les deux conditions flèche et T pour passer avec la cara
A+ Gérard
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP
-
pour éviter tout ça
je ne prends que les nationales avec la caravane, c'est bien plus agréable et moins cher
je ne prends que les nationales avec la caravane, c'est bien plus agréable et moins cher
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Ca dépend lesquelles... Si 2x2 voies
Sinon c'est plutôt
Sinon c'est plutôt
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- fredetcie57
Le sujet est un peu confus entre la montagne, les retros et le télépéages
Pour les badges, le télépéage est unique, quelques soit le réseau autoroutier. Pour les caravanes de moins de 2m je ne tenterais pas les voies limitées en hauteur, sinon aucun souci pour les autres, depuis 5 ans je n'ai pris un ticket que la fois ou la pile était hs... remplacement du bagde.
Pour les badges, le télépéage est unique, quelques soit le réseau autoroutier. Pour les caravanes de moins de 2m je ne tenterais pas les voies limitées en hauteur, sinon aucun souci pour les autres, depuis 5 ans je n'ai pris un ticket que la fois ou la pile était hs... remplacement du bagde.
- freteurr
- Modérateur
Les caravanes surbaissée qui font moins de 2 mètres de haut, il n'y a pas de soucis pour les voies réservé pour les véhicules de moins de 2 mètres.
Il y a des membres qui emprunte ces vois là avec les surbaissé qui font moins de 2 mètres.
Il y a des membres qui emprunte ces vois là avec les surbaissé qui font moins de 2 mètres.
Il y a effectivement une tolérance et les exploitants respectent sérieusement les hauteurs annoncées... Attention par contre avec les portiques de certains parking... Le coup classique, c'est le portique avec un hauteur théorique à 2.00 M et qui a 'perdu' quelques centimètres parce que le revêtement du parking a été refait... J'ai déja dû faire marche arrière devant un portique annoncé à 2.00 M et qui en réalité, ne dépassait pas les 1.95 M.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
- freteurr
- Modérateur
Quand j'étais au Lycée, il y avais un Peugeit Boxer 9 places.
Nous ne connaissons pas la hauteur du véhicule, pourtant pas surélevé, nous avons quand même descendu dans un parking à Paris (près du palais Garnier (l'Opéra si vous préféré)). Nous avons vu que c'était juste, nous avions du ressortir en marche arrière.
Effectivement, il faut faire attention.
Nous ne connaissons pas la hauteur du véhicule, pourtant pas surélevé, nous avons quand même descendu dans un parking à Paris (près du palais Garnier (l'Opéra si vous préféré)). Nous avons vu que c'était juste, nous avions du ressortir en marche arrière.
Effectivement, il faut faire attention.
@ freteurr
Ah c'était vous ???
En réalité là c'est (dans le quartier de l'Opéra aussi !) une personne qui avait confondu une entrée de métro avec une entrée de parking !!!
(l'affiche du film "Jeanne d'Arc" vous en donne la date approximative !)
Serge
Ah c'était vous ???
En réalité là c'est (dans le quartier de l'Opéra aussi !) une personne qui avait confondu une entrée de métro avec une entrée de parking !!!
(l'affiche du film "Jeanne d'Arc" vous en donne la date approximative !)
Serge
Dernière modification par Bonaud le 21 juin 2015 08:55, modifié 1 fois.
@ freteurr
Évident que ce n'était pas vous, les smyleys sont là pour montrer la plaisanterie....
Mais avoue que l'occasion était belle !!!
Serge
Évident que ce n'était pas vous, les smyleys sont là pour montrer la plaisanterie....
Mais avoue que l'occasion était belle !!!
Serge