Bonjour,CHEYENNE'S 78 a écrit :Bonjour à tous,
A BONAUD,
NON je ne me trompe pas sur le nouveau permis B du 1er MARS 2004 réduit à 6 points.... et au bout de 3 ans avec toujours le même nombre de points (6) vous sera doublé soit 12 points
Il est vrai que je ne posséde pas encore le permis mais... je peux vous dire que les forces de l'ordre vous enlève même des points sans avoir eu ou causé d'accident seul ou pas.Les points sont enlevés par catégorie de faute...
Avant de marquer quoi que ce soit sur le forum, je revérifie mes informations et je peux vous dire qu'elles ne sont absolument pas fausses. Bonne fin de journée à tous
Tu mélanges tout !
Seuls donnent lieu à retrait de points les infractions listées comme telles au code de la route !
En aucun cas les seuls accidents....
Je n'ai jamais contesté le reste !
Il est à noter que d'un message à l'autre tu dis exactement le contraire de ce que tu as affirmé....
(une fois les points sont enlevés à la suite d'accidents, et une autre fois "même sans avoir eu d'accident" )
La dernière version étant la bonne sous réserve que l'infraction constatée par un APJ ou un OPJ entre dans celles qui sont sujettes à retraits de points....
Si tu as vérifié, donne nous donc des références légales, prises par exemple sur www.legifrance.gouv.fr rubrique "code de la route" !
Ton discours me fait penser à "la ligue contre la violence routière", je me trompe ?
Vis avant tout la vie réelle d'un automobiliste, ce que je fais depuis 36 ans, en ayant toujours mes 12 points et on en reparlera après...
Et concernant les "jeunes permis" j'ai des exemples familiaux très proches, où malgré 2 accidents (accrochages !) responsables, un jeune vient d'avoir son permis transformé en définitif à 12 points !!!
Serge
(secouriste depuis 1970 !)