faire poser un attelage
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: faire poser un attelage
Bah explique moi comment tu fais alors pour isoler de nouveau un fil que tu viens de tester ??? Si ce n'est avec du chaterton qui est quand même d'usage courant en électricité... ??? Et avec quoi tu te repiques sur une natte de 30 fils ??? Et comment ils font eux, les pros, en l'absence de prise ? Les connecteurs rapides tu trouves que c'est pro ??? Les dominos c'est du bidouillage ??? Tu vois quoi de ton montage sur un véhicule moderne si tout est planqué ???
Et pour Norauto, quitte à aller au clash, non tu ne comprends rien, empêtré que tu es dans ton idée que ce sont des charlots... Je suis même persuadé que tu n'as jamais entendu parler, notamment, du centre de formation de Lesquin et de son école de mécaniciens...
'Véhicules électronisés de partout' Oui et ??? C'est bien pour ça que les faisceaux spécifiques existent mais tu te trompes si tu penses que le montage est si compliqué que seul un technicien peut le faire. En 5 ans, j'ai jamais eu ni panne, ni faux contact sur mon montage. J'ai également effectué celui de mon père et de mon beau frère et j'ai aidé quelques 'monteurs du dimanche' par le biais d'un forum ou directement.
Et pour Norauto, quitte à aller au clash, non tu ne comprends rien, empêtré que tu es dans ton idée que ce sont des charlots... Je suis même persuadé que tu n'as jamais entendu parler, notamment, du centre de formation de Lesquin et de son école de mécaniciens...
'Véhicules électronisés de partout' Oui et ??? C'est bien pour ça que les faisceaux spécifiques existent mais tu te trompes si tu penses que le montage est si compliqué que seul un technicien peut le faire. En 5 ans, j'ai jamais eu ni panne, ni faux contact sur mon montage. J'ai également effectué celui de mon père et de mon beau frère et j'ai aidé quelques 'monteurs du dimanche' par le biais d'un forum ou directement.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Après une petite recherche sur internet, il y a quand même des mauvais techniciens dans les centres autos. Formation à la hauteur, je veux bien croire, mais le travail n'est pas toujours de qualité.
Taper sur un moteur de recherche dont un très connu, taper : "Avis Norauto" ou autre enseigne (Ce que je viens de faire).
Après avoir lu les commentaires, les formations de techniciens ou mécaniciens, ne sont pas toujours présent.
Taper sur un moteur de recherche dont un très connu, taper : "Avis Norauto" ou autre enseigne (Ce que je viens de faire).
Après avoir lu les commentaires, les formations de techniciens ou mécaniciens, ne sont pas toujours présent.
Ecoute, il y a des jenfoutistes partout ! Et les avis exprimès sur le net ne sont pas forcément objectifs. Moi je n'irai pas chez norauto pour changer une courroie de distribution car j'estime que c'est une opération hautement technique et qui met en jeu le moteur. En revanche, pour une vidange, un montage d'attelage, d'autoradio, des plaquettes de frein, je pense qu'ils sont tout aussi qualifiés que le petit garage du coin.
Ne croyez pas que quand vous laissez votre voiture au garage pour une vidange, c'est le technicien le plus qualifié du garage qui s'y frotte !
Au taux T1, c'est le plus souvent l'apprenti ou le technicien 'basique' qui s'y colle... (je parle des grosses concessions)...
Ce que je trouve lamentable c'est de juger à la hâte une enseigne qui est certainement plus sérieuse que nombre de concessionnaires alors que bien souvent, celui qui porte le jugement n'y a jamais été... Norauto fait peut être un peu plus de vente forcée que votre concessionnaire, mais les marges ne sont pas non plus les mêmes.
Et je trouve encore plus lamentable d'étaler des jugements hatifs sur un forum, sachant qu'ils vont être lus et donner une opinion faussée d'une enseigne...
Ne croyez pas que quand vous laissez votre voiture au garage pour une vidange, c'est le technicien le plus qualifié du garage qui s'y frotte !
Au taux T1, c'est le plus souvent l'apprenti ou le technicien 'basique' qui s'y colle... (je parle des grosses concessions)...
Ce que je trouve lamentable c'est de juger à la hâte une enseigne qui est certainement plus sérieuse que nombre de concessionnaires alors que bien souvent, celui qui porte le jugement n'y a jamais été... Norauto fait peut être un peu plus de vente forcée que votre concessionnaire, mais les marges ne sont pas non plus les mêmes.
Et je trouve encore plus lamentable d'étaler des jugements hatifs sur un forum, sachant qu'ils vont être lus et donner une opinion faussée d'une enseigne...
- freteurr
- Modérateur
Pour moi, les centres auto peut importe l'enseigne (Feu Vert, Norauto et autre) ne sont pas plus sérieux qu'une concession. Il des personnes (particulier, journaliste) qui font leurs propre enquête sur les garages
Une opinion faussé, je ne pense pas. IL faut toujours ce renseigné avant (quelques soit le garage, centre auto, site internet pour les achats...) pour voir si il y a une bonne réputation et ça éviterai des mauvaises surprises.
Même si certaines personnes disent que les centres auto sont bon, certaines personnes n'irons plus du tout car mauvaise expérience, même certaines personnes n'irons pas car à vu que ce n'était pas bien en y allant voir sur place ou en accompagnant un amis... Déjà en lisant sur internet, je n'ai pas envi de mettre une voiture (peut importe la marque et le modèle) dans un centre auto.
Bon, revenons sur le sujet.
Une opinion faussé, je ne pense pas. IL faut toujours ce renseigné avant (quelques soit le garage, centre auto, site internet pour les achats...) pour voir si il y a une bonne réputation et ça éviterai des mauvaises surprises.
Même si certaines personnes disent que les centres auto sont bon, certaines personnes n'irons plus du tout car mauvaise expérience, même certaines personnes n'irons pas car à vu que ce n'était pas bien en y allant voir sur place ou en accompagnant un amis... Déjà en lisant sur internet, je n'ai pas envi de mettre une voiture (peut importe la marque et le modèle) dans un centre auto.
Bon, revenons sur le sujet.
Donc, pour en revenir au sujet, faites poser votre attelage par des gens qualifiés, et pas chez des gens qui travaillent avec du Chatterton
LOL
edit :
bon , fin de la discussion pour moi, on ne sera jamais d'accord avec lebaniego sur ce sujet.
LOL
edit :
bon , fin de la discussion pour moi, on ne sera jamais d'accord avec lebaniego sur ce sujet.
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto
Ca t'évite de répondre à une question fondamentale : avec quoi travaille ces gens qualifiés qui n'utilisent pas le chaterton ???
Avec des connections sécurisées et homologuées pardi! le chatterton c'est pour les bricoleurs du Dimanche!
- Papy80
Ouais ,mais vu la fréquence ou le personel n'est jamais le méme dans certains de ces centres,
on est en droit de se poser des questions !
on est en droit de se poser des questions !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Ben oui mais eux ils sont encore à l'âge de glace. c'est vrai qu'il y a un turn-over assez important et ils sont techniciens comme moi je suis trapeziste
Bah il y a une politique de promotion interne qui oblige à changer de centre, c'est comme ça dans pas mal d'enseignes commerciales désormais, y compris chez les concessionnaires...
Et pour des gens qui ne fréquentent pas les centres auto, je trouve que vous êtes trés informés sur le turn over et le fait qu'on ne voit jamais les mêmes têtes...
Quant à la définition du technicien, faut que je vous adresse chez quelques connaissances de chez Norauto, vous pourrez comparer vos sciences infuses avec les leurs... J'en connais qui vont se mettre au trapèze
Et pour des gens qui ne fréquentent pas les centres auto, je trouve que vous êtes trés informés sur le turn over et le fait qu'on ne voit jamais les mêmes têtes...
Quant à la définition du technicien, faut que je vous adresse chez quelques connaissances de chez Norauto, vous pourrez comparer vos sciences infuses avec les leurs... J'en connais qui vont se mettre au trapèze
ah on aura eu au moins un scoop auquel personne ne croira. Il y aurait des techniciens chez Norauto. Des gens qui n'ont même pas un CAP de mécanicien on appelle ça un technicien. Remarque, de nos jours on appelle bien un balayeur "technicien de surface. Au fond tu as raison il y à des techniciens chez Norauto. MDR.
- Papy80
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Pourquoi, ce sont des mécaniciens en concession ? Et l'apprenti qui fait l'intervention sur la mécanique en T1, il l'a lui son CAP ??? Tu critiques sans savoir, et c'est le point sur lequel je suis en désaccord avec toi... Tu balances des contre-vérités sur la base d'une expérience ratée dans un centre auto... Le tout sur un ton condescendant, voire méprisant, pour des gens qui, dans leur immense majorité, essaye de bien faire leur boulot et sont capables de t'en apprendre sur bien des points...
- freteurr
- Modérateur
ça ne sert à rien de tourné en rond concernant les mécaniciens des centres autos, des personnes ne sont pas d'accord avec toi lebaniego, tu n'arrivera pas à faire changé d'avis de ces personnes là.
Concernant le les techniciens/mécaniciens, il n'y a pas eu de contre-vérité, car chaque centre-autos possède leurs propre image concernant le centre lui même mais aussi des techniciens/mécaniciens quelques soit l'enseigne.
Concernant le les techniciens/mécaniciens, il n'y a pas eu de contre-vérité, car chaque centre-autos possède leurs propre image concernant le centre lui même mais aussi des techniciens/mécaniciens quelques soit l'enseigne.
Ah mais je ne demande à personne d'être d'accord avec moi ! Ce qui me choque, c'est cet espèce de ton condescendant sur les personnels qui travaillent dans ces centres... Il y en a des bons et des mauvais... Mais vu ce qu'on peut lire un peu partout sur les concessionnaires, je pense que c'est aussi le cas chez eux. Tourner en dérision des gens qui ont fait le choix de ces enseignes et se moquer de leur statut de technicien, c'est à la fois méconnaitre le sens même du mot 'technicien' et ignorer toutes les démarches de formation au sein de ces enseignes... Et c'est oublier qu'en matière d'entretien, c'est avec l'arrivée des centres autos et leur montée en puissance que les concessionnaires ont commencé à arrêter de prendre leurs clients pour des cons et des pigeons...
Maintenant, ils font des erreurs, bien sûr, mais la différence avec le concessionnaire, c'est que chez ce dernier, le client les ignore...
Ca me rappelle juste qui te soutiennent mordicus que chez leur crémier, le camembert Président 145 gr et 45% de MG c'est pas le même que celui de chez Carrefour
Maintenant, ils font des erreurs, bien sûr, mais la différence avec le concessionnaire, c'est que chez ce dernier, le client les ignore...
Ca me rappelle juste qui te soutiennent mordicus que chez leur crémier, le camembert Président 145 gr et 45% de MG c'est pas le même que celui de chez Carrefour