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FREIN automatique de recul
Publié : 27 avr. 2004 12:44
par distran
Bonjour, j'ai du récemment reculer en cote (méchante cote) et le frein automatique de l'Eriba s'est enclenché...je n'ai pas vu sur le timon de mécanisme permettant de verrouiller le frein et empecher le verin de reculer. Existe t'il une astuce et une solution ?
Merci
Phil
Publié : 27 avr. 2004 14:30
par robocop
Recul automatique
Publié : 27 avr. 2004 14:43
par Nicolas B
Ma Sterckeman de 1983 possède la fonction de désactivation du frein lors du recul, comme Robocop je pense que tu as voulu reculer trop vite ou il y a problème sur ton système de freinage
Publié : 27 avr. 2004 16:01
par Invité
Salut Distran,
je te repond de L'ordi de travail pour ca invité
Les caravanes d'aujourd'hui sont équipé avec un system de recul automatique. il faut reculer assez lentement pour donne le temps de mettre en marche cet automatique. (en theorie ca fonctionne)
moi j'ai fais l'expériance, que c'est n#est pas toujours le cas quand tu veux reculer en montant une cote.
Là j'ai pensé quelques fois à l'ancien system.
Salut Bernard
Publié : 27 avr. 2004 21:28
par distran
merci pour vos réponses,
Le problème a commencé quand j'ai fais monter un AKS 1300.Pour reculer à la maison, j'ai une pente avec un gros "casse" au niveau du trottoir, donc je vais lentement mais je suis obliger de monter par dessus le bateau....avant l'AKS, pas de pb, donc je pense que le vérin est plus sensible. Je sens que je vais faire un blocage avec un tube PVC fendu et ça ira bien
Philippe
Publié : 27 avr. 2004 21:32
par robocop
mais une planche un peu moins epaisse que le bateau car un tube ,egale forcé sur un element va savoir la suite,
Publié : 29 avr. 2004 12:39
par distran
C'est surtout, que j'ai un gros "casse" entre la route et le trottoir (route "très" bombée), donc meme en mettant des cales au niveau du bateau, je suis limite de toucher l'attelle......et même en reculant très doucement, le frein se bloque quand meme depuis l'instalation de l'AKS.
Publié : 29 avr. 2004 12:52
par Nicolas B
distran a écrit :...et même en reculant très doucement, le frein se bloque quand meme depuis l'instalation de l'AKS.
Qui a posé l'antilacet ?
Si c'est toi as tu modifié des réglages de ton frein ?
Si c'est un spécialiste, qu'en pense-t-il ?
Car je ne vois pas la relation entre l'AKS et le frein...
quand j'ai posé le mien ça n'a rien modifié.
A+
Publié : 29 avr. 2004 14:31
par Bernhard Stroop
Salut,
d'accord avec Nicolas B.
L'AKS n'influence pas le systeme des freines
Publié : 29 avr. 2004 15:15
par mekpy
Salut à tous,
J'ai eu ce problème avec une remorque, transport de choses.
J'ai voulu faire un réglage de freins en "tendant" la tringle de commande qui va du timon aux câbles des roues. Le phénomène est apparu.
Le rattrapage de jeu se fait directement sur les roues (des fois automatiquement, mais pas tout le temps) sinon, démontage des tambours et rattrapage manuel.
Lorsque l'AKS a été monté, se réglage n'a pas été modifié ?
Peut-être un début de solution
Publié : 29 avr. 2004 15:25
par distran
Malheureusement, c'est le con..cessionaire Eriba qui l'a posé, et avant, je rentrais dans l'allée sans problème...par contre, sur route, pas de différence, elle freine comme d'habitude. Il n'y a pas une astuce pour le coincer comme sur les vieilles? Robocop m'a déconseillé de le faire, mais en attendant que la commune refasse les troittoirs et la route, je ne vois pas de solution...
Merci
Phil
BLEME DE FREIN
Publié : 29 avr. 2004 15:52
par Nicolas B
Publié : 30 avr. 2004 15:18
par Subyland
je suis d'accord avec les autres. L'AKS ne doit en rien modifier le freinage, que tu recules ou non. J'ai moi meme un AKS et une pente pour rentrer chez moi mais je n'ai pas de pb. Pense simplement a desenclencher l'AKS lorsque tu recules cela aiderai peut etre.
Je suis aussi d'accord avec Nicolas B. Retournes chez l'installateur et met le en demeure de resoudre ton probleme. C'est un professionel et il a donc une obligation de resultat.
Publié : 01 mai 2004 11:03
par distran
Bonjour, j'ai remarqué que la tête d'attelage a une liberté (qq degrès) en rotation. cela vous parait il normal? je vois pas bien un AKS fonctionner correctement si la tête n'est pas rigide par rapport à la caisse de la caravane..
Publié : 01 mai 2004 12:12
par Subyland
Distran,
rotation sur quel axe ? Es-tu sur d'avoir bien tourner la molette avant d'enclencher l'AKS ?