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PROBLEME URGENT

Publié : 30 janv. 2008 20:35
par zeravotte
Bonjour,
J'ai acquis ma première caravane la semaine dernière une ADRIA Altéa 542DT. En roulant, je sens des secousses d'avant en arrière de la part de la caravane c'est à dire qu'elle pousse ma voiture puis recule et repousse ma voiture et ainsi de suite. Est ce normal ?
Merci de votre aide

Publié : 30 janv. 2008 21:41
par jpreg
TETARUS a écrit :bonsoir,

pour moi c' est le vérin de la tête d' attelage
il est naze

Pierre

les secousses se produisent lorsque tu freines et au démarrage !!!

Suis du même avis :wink:

Publié : 30 janv. 2008 22:59
par hobby540
Je pense que vu le modèle de caravane, ça doit être une neuve ...

Je pencherai plutôt à une conduite un peu sportive :wink:
Donc gros freinage de la voiture et la caravane qui freine après ..

Publié : 31 janv. 2008 09:42
par zeravotte
Bonjour,

Du fait que c'est ma première caravane, je roule très prudemment car je ne suis pas encore habitué et elle est également neuve. Les secousses ne se produisent pas forcément au freinage ou au démarrage mais en roulant même à 40 kms/heure je la sent reculer et avancer ...
Merci de votre aide.

Publié : 31 janv. 2008 10:38
par gepaloux
Moi je pencherais pour un problème de charge, il faut avoir +/- 8% du poids de la caravane sur la tete, cela veux dire entre 50 et 70kg, en dessous et au dessus, çà bouge. Je crois aussi qu'une bonne tête alko aks 1300 par exemple élimine pas mal de soucis de tanguage et roulis divers. Voila mon avis.
Pascal

Publié : 31 janv. 2008 13:46
par Fremeda
Oui, perso je pencherai aussi pour l'amortisseur de tête d'attelage. Puisque la cara est neuve, c'est forcément un défaut, car sinon, en pièce neuve en Alko, c'est entre 150 et 200€ la pièce ... j'en sais qq chose, je viens de remplacer le miens ... :cry:
Quand à un aks 1300, il empêchera uniquement les oscillations latérales, pas d'avant en arrière.

Publié : 31 janv. 2008 16:43
par fanch
Salut,je pencherai aussi pour une mauvaise repartition des charges , et au fait , quel est le vehicule tracteur ?

Publié : 31 janv. 2008 20:35
par Fremeda
une mauvaise répartition des charges donnera du lacet, pas des a coups avant/arrière. :?

Publié : 01 févr. 2008 11:42
par defender28
:? ce que tu ressens c'est le cas de figure quand on tracte avec une berline sur une route un peu bosselée. Ce phénoméne est l'addition de plusieurs facteurs ( suspension de la voiture, transfert de masse sur les 2 véhicules).
Bref que du classique quand on tracte avec une berline ! :lol:

Publié : 01 févr. 2008 12:33
par Pascal
Faut vraiment que la route soit bosselée...:shock:

Et puis c'est pas de secousses, c'est plutôt que les mouvements de caisses sont un peu différent mais c'est pas des secousses car c'est pas brusque. Sauf par exemple au moment une ou des roues de la caravane franchissent un obstacle francs comme une bordure verticale...

Mais jamais cela expliquera qu'on sent la caravane avancer ou reculer.

Pour l'instant, je trouve cela bizarre.. peut-être l'amortisseur de tête HS.

Publié : 01 févr. 2008 13:51
par hobby540
C'est peut être un aks qui a été mis après et qui n'a pas été monté dans les règles de l'art ?

Publié : 01 févr. 2008 17:34
par Fremeda
TETARUS a écrit :RE,

Pour l'instant, je trouve cela bizarre.. peut-être l'amortisseur de tête HS.

c' est ce que j' ai dit en premier mais bizarre sur une cara neuve :?: :?: :?:

Pierre
Tu sais Pierre, c'est tout a fait possible, j'ai eu une moto neuve à laquelle j'ai été obligé de faire remplacer les 2 amortisseurs arrière, rincé au bout de 2500 km ! alors, un amorto de tête d'attelage, vu la taile de l'engin, cela peut lâcher presque de suite s'il y a un défaut de fabrication. :cry: