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graissage roulement quel tarif?

Publié : 26 févr. 2008 11:23
par kitchini
bonjour,

je possede une caravelair de 1969 et j'aimerai faire graisser les roulements ou meme les faires vérifier.

pensez vous que cela soit couteux???? merci

Publié : 26 févr. 2008 12:30
par IXCE
Salut, :D

Je l'ai toujours fait moi-même, c'est pas compliqué, c'est souvent des rlt côniques, pas besoin d'extracteur comme sur les voitures.

@+

Publié : 26 févr. 2008 13:54
par kitchini
merci de ta réponse mais le probleme c'est que je ne c pas du tout comment graisser un roulement. il faut un graisseur ou une burette ???

comment procédé ??,

Publié : 26 févr. 2008 15:53
par IXCE
Une boîte de graisse, de l'outillage courant et tes mains, ça suffit:
1 - tu enlèves la roue
2 - tu enlèves le bouchon qui est au centre du moyeu, il est emboîté en force.
3 - normalement, c'est plein de graisse, tu enlèves la vieille graisse, tu vois alors un ecrou cannelé avec une goupille qui le traverse.
4 - tu enlèves la goupille, tu enlève l'écrou et le tambour doit venir (au besoin en tirant un peu dessus)
5 - tu vois alors le roulement, que tu peut maintenant nettoyer et regarnir de graisse (graisse mécanique courante).
6 - tu remontes le tambour, en mettant de la graisse dans la partie qui porte sur le roulement; au passage, tu as vérifié l'état des freins?
7 - tu resserres l'écrou, mais pas à mort, il faut toujours un peu de liberté au rlt conique. Remettre une goupille neuve.

Et voilà! De mémoire, je fais comme ça...

Publié : 26 févr. 2008 16:23
par kitchini
merci pour cette explication rapide et trés précise ...

je pense que ça sera d'une grande simplicitée avec ces conseil .

Publié : 26 févr. 2008 19:19
par Koloman_Moser
Lorsque tu enlèves la goupille, marque l'endroit ou elle était positionnée.
Compte le nombre de tours qu'il te faut pour libérer l'écrou, de cette manière, tu seras certain de ne pas trop serrer lors du remontage.